La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [Film] La Nuit nous appartient

Aller en bas 
3 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] La Nuit nous appartient Vote_lcap10%[Film] La Nuit nous appartient Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] La Nuit nous appartient Vote_lcap1100%[Film] La Nuit nous appartient Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
[Film] La Nuit nous appartient Vote_lcap10%[Film] La Nuit nous appartient Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] La Nuit nous appartient Vote_lcap10%[Film] La Nuit nous appartient Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] La Nuit nous appartient Empty
MessageSujet: [Film] La Nuit nous appartient   [Film] La Nuit nous appartient Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:18

[Film] La Nuit nous appartient 18824865

Film 2007

Réalisé par
James Gray
Avec Joaquin Phoenix, Mark Wahlberg, Robert Duvall, Eva Mendes.

Synopsis:
New York, fin des années 80. Bobby est le jeune patron d'une boite de nuit branchée appartenant aux Russes. Avec l'explosion du trafic de drogue, la mafia russe étend son influence sur le monde de la nuit.
Pour continuer son ascension, Bobby doit cacher ses liens avec sa famille. Seule sa petite amie, Amada est au courant : son frère, Joseph, et son père, Burt, sont des membres éminents de la police new-yorkaise...
Chaque jour, l'affrontement entre la mafia russe et la police est de plus en plus violent, et face aux menaces qui pèsent contre sa famille Bobby va devoir choisir son camp... (allociné)

Mon avis:
Je dois dire que j'ai été agréablement surprise!
En fait j'hésitais depuis un moment à acheter ce film, parce que j'avais peur que ce soit l'un de ceux qui en jette sur le papier et qui en fin de compte n'apporte pas grand chose. Du coup, je n'ai pas été du tout déçue. Franchement je n'ai pas vu passer les deux heures tellement on est prit dans cette histoire.
Les acteurs et les personnages sont vraiment excellents et différent de ceux qu'on voit d'habitude dans ce genre de film "mafia/police". Le rôle d'Amada est bien plus présent et consistant que la plupart des rôles féminins d'habitude. Et celui de Bobby est très fragile, hésitant, en souffrance, alors que dans ce genre de film on est plus habitué à voir un gros dur imperturbable dans le rôle principal.
C'est tourné de telle façon que pendant les scènes les plus intenses, on est vraiment plongé au cœur de l'action, on la voit comme la vit le personnage et c'est très scotchant (et encore, je ne l'ai vu que sur ma télé, au ciné, ça doit être encore plus impressionnant!)
J'ai particulièrement apprécié la scène
Spoiler:


Un bon film à voir (et même à revoir) donc! Very Happy  Very Happy


Dernière édition par Anaëlle le Lun 15 Déc - 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] La Nuit nous appartient Empty
MessageSujet: Re: [Film] La Nuit nous appartient   [Film] La Nuit nous appartient Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:54

lol, c'est un peu paradoxal, mais ce genre de films, ça me fait plus peur qu'un film avec des monstres ou autres bêbêtes fantastiques. On a beau se dire que ce n'est qu'un film, il suffit que les acteurs soient un tant soit peu doués pour oublier que c'est de la fiction dans le cours de l'action. Et si les personnages se prennent des grooos bobos, mon cœur s'arrête^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] La Nuit nous appartient Empty
MessageSujet: Re: [Film] La Nuit nous appartient   [Film] La Nuit nous appartient Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:56

[Film] La Nuit nous appartient 866630 [Film] La Nuit nous appartient 866630 en même temps, c'est logique ce que tu dis!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] La Nuit nous appartient Empty
MessageSujet: Re: [Film] La Nuit nous appartient   [Film] La Nuit nous appartient Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:38

Bah voui, ça a l'air trop vrai ! On peut se dire que ce genre de scénario (bon, je sais pas si tout est vraiment plausible, je l'ai pas vu) est susceptible d'arriver en réalité ! Ca fait peuuuur x_x !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film] La Nuit nous appartient Empty
MessageSujet: Re: [Film] La Nuit nous appartient   [Film] La Nuit nous appartient Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:28

Bon, il y a déjà un bon point pour moi : Joaquin Phoenix [Film] La Nuit nous appartient 134228

Je ne connaissais pas du tout ce film mais j'ai vu qu'il y avait de très bonnes critiques à son égard, en plus du tiens. Ça va nous faire une soirée ciné de plus pour mon homme et moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] La Nuit nous appartient Empty
MessageSujet: Re: [Film] La Nuit nous appartient   [Film] La Nuit nous appartient Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:56

Tu m'en diras des nouvelles! Wink
Et pour ton homme, y'a Eva Mendes!!! Ça devrait lui plaire... [Film] La Nuit nous appartient 134228 [Film] La Nuit nous appartient 134228
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





[Film] La Nuit nous appartient Empty
MessageSujet: Re: [Film] La Nuit nous appartient   [Film] La Nuit nous appartient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] La Nuit nous appartient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: