La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers)

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Vote_lcap10%Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Vote_lcap1100%Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Vote_lcap10%Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Vote_lcap10%Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Empty
MessageSujet: Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers)   Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:25

Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) La-rou10

Rand Al' Thor a su démontrer à tous qu'il est bien le Dragon Réincarné. Mais il n'a pas encore trouvé la stratégie qui lui permettra d'aller jusqu'au bout de son destin. Un défi majeur pour un homme investi de pouvoirs qui menacent de le dépasser et de l'entraîner dans la folie. Surtout quand les crises s'enchaînent au tour de lui... Dain Bornhald, le chef des Blancs Manteaux, traque toujours Perrin, qu'il accuse d'avoir tué son père. Dans sa fureur, il est prêt à raser Champ d'Edmond, le village natal de l' assassin , et à exécuter un par un ses habitants jusqu'à ce que Perrin se livre à lui. Dame Suroth, nouvelle maîtresse de l'île de Cantorin, entend relancer à l'assaut les Légions seanchanes. Dans la forteresse de la Pierre, récemment enlevée par Rand, Perrin et Faile essuient une attaque surprise qui manque les tuer. Et dire que tous ses ennemis accusent le Dragon Réincarné de vouloir replonger le monde dans la guerre !


Mon avis :

Avec le suivant ce sont deux tomes que j'adore.  Rand s'est rendu maître de La Pierre de Tear et de Callandor et ce premier tome nous fait découvrir un peu le peuple des aiels mais surtout ils se rendent justement sur les terres aiels, ce peuple farouche et fascinant ! Quelques passages incroyables, notament avec l'apparition des bulles de mal venues du shayol gul !  Shocked


Dernière édition par lanfear le Ven 1 Juin - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers)   Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:47

C'est le premier tome de la série où mon avis est mitigé.
D'une part, j'ai relevé pas mal de coquilles. C'est la première fois que je lis une édition France Loisir, et si le prochain tome - que j'ai également acheté sous cette édition - présente ce défaut, aussi belles que soient les couvertures, je m'abstiendrai pour le reste du cycle.
Et d'autre part, je trouve qu'on aurait facilement pu l'amputer d'au moins du tiers de sa longueur. Pendant les trois cents premières pages, à quelques rares exceptions près - les bulles de mal bien sûr - il ne se passe quasiment rien. Personne ne sait quoi faire, et tout le monde est dans l'expectative. A attendre que Rand se décide à faire quelque chose. Mais comme il ne le sait pas lui-même, alors tous se retrouvent coincés à Tear.
Fort heureusement, au terme de ces - longues - premières trois cents pages, l'histoire décolle enfin et retrouve l'allant que je lui avais connu dans les premiers tomes. A partir de là, tout se met en marche. Rand prend enfin sa décision et autour de lui, tout se met en branle.
A nouveau, la petite communauté partie des deux rivières se sépare. Chacun a sa tâche à accomplir et la situation est telle pour chacun d'eux que je me demande vraiment par quel miracle, par quelle trouvaille scénaristique l'auteur va les sortir de la mouise. S'il les en sort...
Je ne m'étale pas, car il y aurait trop à dire, et je ne voudrais pas me retrouver à raconter tout le livre, mais un détail qui m'a bien fait rigoler, c'est qu'en définitive, en dépit de la haute opinion que la Tour Blanche a d'elle-même et de leur certitude de tout savoir, ou tout du moins de penser en savoir toujours plus que les autres, il y a beaucoup de choses que les Aes Sedai étaient à des lieux de soupçonner; même-là où elles pensaient être les seules à faire autorité en la matière.
Et pour finir, je conseillerais fortement d'avoir le tome huit sous la main, car le septième se termine en eau de boudin.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers)   Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Icon_minitimeVen 9 Oct - 7:19

Merci à la VF ! Rolling Eyes Vu qu'il coupe la version originale en deux, le premier tome parait souvent bien plus insipide que le deuxième ! Quant à ta version alors là je sais pas faudrait qu'on compare nos livres Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) 42309 Je suis un peu déçue qu'il ne t'ait pas plu tant que ça Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) 937324
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers)   Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Icon_minitimeVen 9 Oct - 11:44

Je t'avoue que le début a été dur à passer. Ca piétine drôlement quand ils sont encore tous rassemblés à Tear. C'était frustrant en diable^^.

Par contre,
Spoiler:

Ca recommence à partir dans tous les sens, au point que j'étais à chaque fois désespérée de quitter un groupe tout en sautant de joie en en retrouvant un autre.

Oh et tiens, ce sera le premier tome où j'aurai ri aux éclats :

Spoiler:

J'en ris encore. Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers)   Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Icon_minitimeVen 9 Oct - 15:39

scifi a écrit:
Spoiler:

Excellent ce passage ! Very Happy Mais sinon je comprends ce que tu as ressenti, mais comme d'habitude le suivant déménage ! (enfin j'ai adoré) et c'est assez frustrant que ce soit en deux tomes parce que le premier finalement n'est qu'une mise en bouche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers)   Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:46

Allez, plus que soixante pages ! ^^
Ce tome est assez troublant je trouve, parce que si on prend l'ensemble et qu'on essaie de le résumer, on constate que ça n'avance pas vraiment. Mais si on prend les personnages individuellement et qu'on regarde tout ce qu'ils vivent chacun de leur côté, c'est presque étourdissant la somme astronomique d'évènements qui peut leur arriver ! En tout cas je me suis régalée à la lecture, les personnages sont vraiment devenus extrêmement nombreux et leur réseau de relation devient d'un complexité incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers)   Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:03

Tout à fait d'accord. D'ailleurs, je pense que je ne vais pas traîner pour lire la suite parce que j'ai peur de ne plus m'y retrouver si je laisse passer trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers)   Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:38

au pire, tous les tomes sont résumés au début, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers)   Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:00

Tiens, j'avais oublié^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers)   Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Icon_minitimeMar 17 Nov - 9:09

Une idée bien pratique qui malheureusement ne se fait pas dans la version brochée Sad
Et je suis bien contente qu'il t'ait plu Sherryn ! En tout cas il me tarde d'avoir votre avis sur le suivant à toutes les deux parce que c'est l'un de mes tomes préférés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers)   Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Icon_minitimeMar 17 Nov - 9:27

lanfear a écrit:
Une idée bien pratique qui malheureusement ne se fait pas dans la version brochée Sad
Heu, moi je lis une édition brochée justement, j'avais mis un point d'interrogation justement parce que j'étais pas sûre que ça se fasse dans la version poche...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers)   Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Icon_minitimeMar 17 Nov - 9:37

Ah bon !!!! Fleuve Noir ne fait pas de résumé en tout cas ! Mais j'ai le tome 12 en Rivage/Fantasy et là effectivement yen a un. Comme l'édition Rivages/Fantasy a fait faillite c'est Fleuve Noir qui a repris.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers)   Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:14

Mais ils sont bêtes de zigouiller des pages Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers)   Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jordan Robert - Perfidie - La Roue du Temps Tome 18 (spoilers)
» Jordan Robert - Tourmentes - La Roue du Temps Tome 8 (spoilers)
» Jordan Robert - Les Lances de Feu - La Roue du Temps Tome 14 (spoilers)
» Jordan Robert - Etincelles - La Roue du Temps Tome 9 (spoilers)
» Jordan Robert - Alliances - La Roue du Temps Tome 16 (spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: