La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3 (spoilers dans le résumé)

Aller en bas 
4 participants

Vous avez aimé
un peu
Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Vote_lcap10%Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Vote_lcap1100%Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Vote_lcap10%Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Vote_lcap10%Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Empty
MessageSujet: Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3 (spoilers dans le résumé)   Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Icon_minitimeSam 19 Sep - 8:12

Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Rejety10

La peste ocellionne a décimé l'Ecole de la cavalla. Des centaines d'élèves et d'officiers ont perdu la vie, et ceux qui ont survécu ont dû renoncer à leur carrière militaire. Chez eux, seules la dépendance et la déception les attendent... Tandis que l'infirmerie se vide, Jamère s'apprête lui aussi à rejoindre les siens pour assister au mariage de son frère aîné. Loin d'être brisé comme ses infortunés compagnons, il arbore un généreux embonpoint. A la vérité, il ne cesse de grossir malgré les exercices et les privations qu'il s'impose quotidiennement. La nuit, la femme-arbre hante ses rêves, des rêves dans lesquels sa propre nature ocellionne trahit tout ce qui lui est cher. La peste aurait-elle affecté plus que son corps ?

Mon avis :

Et bien encore un tome assez abominable ! Moi qui pensais que ça allait se calmer ...  Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) 937324 Bon le titre était tout de même révélateur  Razz

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3 (spoilers dans le résumé)   Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:01

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3 (spoilers dans le résumé)   Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:36

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3 (spoilers dans le résumé)   Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Icon_minitimeLun 17 Mai - 13:52

Erfffff... Eh ben j'ai bien cru que mon coeur allait pas tenir le coup ! Quelle émotion, c'est encore pire que les deux tomes précédents...

Spoiler:
ça pousse aussi à réfléchir sérieusement à la façon de se comporter dans notre monde à nous... Les thèmes qu'aborde Robin Hobb dans ce cycle sont incroyablement actuels, je trouve. L'intrigue n'épargne pas du tout Jamère, le pauvre.
Spoiler:
Bon à part ça je vois toujours pas où est censé le cycle en général mais je crois que je préfère ne pas m'en douter, à cette sauce là Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3 (spoilers dans le résumé)   Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Icon_minitimeMar 18 Mai - 7:14

arf vous m'intriguez avec tous ces spoilers. Tentatiiiiionnn ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3 (spoilers dans le résumé)   Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:44

Twisted Evil Ah tu devrais te laisser tenter c'est un cycle excellent ! Very Happy

Sherryn a écrit:
Erfffff... Eh ben j'ai bien cru que mon coeur allait pas tenir le coup ! Quelle émotion, c'est encore pire que les deux tomes précédents...

Spoiler:
ça pousse aussi à réfléchir sérieusement à la façon de se comporter dans notre monde à nous... Les thèmes qu'aborde Robin Hobb dans ce cycle sont incroyablement actuels, je trouve.


Ce tome m'a vraiment bouleversée
Spoiler:


Sherryn a écrit:
L'intrigue n'épargne pas du tout Jamère, le pauvre.
Spoiler:
Bon à part ça je vois toujours pas où est censé le cycle en général mais je crois que je préfère ne pas m'en douter, à cette sauce là Razz

Il faut patienter encore un peu mais dans deux tomes tu sauras un peu plus à quoi t'en tenir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3 (spoilers dans le résumé)   Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:15

dans deux tomes c'est quasiment la fin non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3 (spoilers dans le résumé)   Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Icon_minitimeSam 22 Mai - 8:21

Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) 866630 Pas tout à fait ! Aprés il restera encore trois tomes (alors qu'en VO il y a seulement trois tomes en tout Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3 (spoilers dans le résumé)   Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Icon_minitimeSam 22 Mai - 8:23

... ah ouais >.< rah, zut, j'étais sûre qu'il y avait six tomes en VF ! >.< bon ok alors ça paraît mieux équilibrée en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3 (spoilers dans le résumé)   Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:48

Oh la la, quel tome !
Plus je lisais et plus j'en avais mal au cœur pour ce pauvre Jamère. Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) 937324
Spoiler:

Avec ce tome, la société gernienne me paraît de plus en plus vaine et superficielle. Ca me fait penser à l'aristocratie française du temps des rois, quand le paraître et la réputation étaient tout ce qui comptait.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3 (spoilers dans le résumé)   Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Icon_minitimeMar 15 Mai - 6:09

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3 (spoilers dans le résumé)   Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:14

C'est qui m'a plu dans cette série, c'est que les deux camps sont dépeints sans qu'il n'y ait fondamentalement de méchants et de gentils, les deux camps ont leurs torts et leurs raisons à la fois, il y a beaucoup de réalisme dans cette façon de dépeindre deux peuples ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3 (spoilers dans le résumé)   Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:19

Sherryn a écrit:
il y a beaucoup de réalisme dans cette façon de dépeindre deux peuples ennemis.

C'est l'une des raisons qui fait que j'aime de plus en plus cette série. Quand je la lis, j'y crois tellement que c'est comme si je me fondais complètement dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3 (spoilers dans le résumé)   Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3  (spoilers dans le résumé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hobb Robin - Le fils rejeté - Le soldat chamane T3 (spoilers dans le résumé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hobb Robin - La Magie de la Peur - Le soldat chamane T4 (spoilers)
» Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler)
» Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1
» Hobb Robin - Racines - Le Soldat chamane tome 8
» Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: