La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Rosinski/Van Hamme - Le jugement - Le Grand pouvoir du Chninkel T3

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
Rosinski/Van Hamme - Le jugement - Le Grand pouvoir du Chninkel T3 Vote_lcap10%Rosinski/Van Hamme - Le jugement - Le Grand pouvoir du Chninkel T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Rosinski/Van Hamme - Le jugement - Le Grand pouvoir du Chninkel T3 Vote_lcap10%Rosinski/Van Hamme - Le jugement - Le Grand pouvoir du Chninkel T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Rosinski/Van Hamme - Le jugement - Le Grand pouvoir du Chninkel T3 Vote_lcap10%Rosinski/Van Hamme - Le jugement - Le Grand pouvoir du Chninkel T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Rosinski/Van Hamme - Le jugement - Le Grand pouvoir du Chninkel T3 Vote_lcap10%Rosinski/Van Hamme - Le jugement - Le Grand pouvoir du Chninkel T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Rosinski/Van Hamme - Le jugement - Le Grand pouvoir du Chninkel T3 Empty
MessageSujet: Rosinski/Van Hamme - Le jugement - Le Grand pouvoir du Chninkel T3   Rosinski/Van Hamme - Le jugement - Le Grand pouvoir du Chninkel T3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 7:15

Rosinski/Van Hamme - Le jugement - Le Grand pouvoir du Chninkel T3 51KJ0FSCR7L._SS500_

En route pour Maelar, suite à une attaque, G'wel disparaît et J'on est capturé par les armées de Jargoth, l'un des Trois Immortels. Mis dans une arène afin d'être massacré avec d'autres Chninkels, qui, suite à un miracle[6] l'acclament comme le Choisi, J'on est sauvé car Bom-Bom fait partie des bêtes qui devaient le tuer. Avec Bom-Bom et Ar'th, un de ses fidèles de la première heure, J'on s'enfuit. Ar'th l'ayant trahi, J'on est capturé par des nains, et offert à Zembria la Cyclope, autre Immortelle, qui soumet J'on a une épreuve (traverser un bassin d'acide). Comme il la réussit, Zembria l'épargne, et l'amène dans ses appartements privés, afin que le Chninkel guérisse son visage mutilé. J'on, auquel Volga a enlevé ses pouvoirs, refuse. Zembria jette alors G'wel dans le Non-Monde, le néant, où J'on la rejoint.

Là, les deux Chninkels, alors qu'ils s'apprêtaient à s'unir sont interrompus par N'ôm l'Hérésiarque, qui les en fait sortir. Ils se retrouvent dans la forteresse de Barr-Find, le troisième Immortel. De nouveau capturé, J'on est mis face aux Trois Immortels, rassemblés pour l'occasion, qui le font condamner à mort par le tribunal des Anciens de Maelar.


Avis personnel:
La fin géniale d'un cycle fabuleux. Rosinski et Van hamme se sont permis ici tout ce qu'ils s'étaient interdit dans "Thorgal", bien plus politiquement correct. On y retrouve cependant des personnages familiers. Zembria a un faux-air de Kriss de Valnor, et les dessins nous replongent en pleine mythologie.
Une fin quelque peu biblique, il faut l'avouer, mais amenée avec beaucoup de finesse, et qui entraîne un retournement de situation plus inattendu.  
Selon moi, une série qui vaut vraiment le détour!
Revenir en haut Aller en bas
 
Rosinski/Van Hamme - Le jugement - Le Grand pouvoir du Chninkel T3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosinski/Van Hamme - Le grand pouvoir du Chninkel - Tome 1
» Rosinski/Van Hamme - Le Choisi - Le Grand pouvoir du Chninkel T2
» William Vance/Jean Van Hamme - Le jugement - XIII tome 12
» Rosinski et Van Hamme - Kriss de Valnor - Thorgal T28
» Rosinski et Jean Van Hamme - Le Sacrifice - Thorgal T29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: BD / Comics :: Fantasy-
Sauter vers: