La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Vote_lcap10%Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Vote_lcap10%Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Vote_lcap10%Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Vote_lcap10%Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Empty
MessageSujet: Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12   Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Icon_minitimeDim 20 Sep - 8:16

Attention Spoilers : Ne lisez pas ce résumé si vous n'avez pas encore lu les tomes précédents !

Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Fatale10
Rand al'Thor a libéré l'Andor de l'emprise de Rahvin. Au Cairhien, en principe aux mains de Rand, les complots fleurissent pour obtenir le Trône du Soleil que Rand destine à sa légitime héritière Elayne, fille de Morgase. Sur quels alliés compter, à part ses amis d'enfance, Perrin et Mat, et Egwene ? Un piège se referme peu à peu sur Rand. Pour empêcher qu'il soit livré à la Tour, Perrin et ses amis, Rhuarc et les Aiels, Loial, Dobraine et les compagnons des Deux Rivières arriveront-ils à temps ?

Mon avis :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12   Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Icon_minitimeSam 19 Mai - 4:35

Un avis provisoire, parce que je suis loin de l'avoir fini, c'est un sacré morceau !
Alors d'une, euh, j'ai vraiment laissé passé trop de temps avec le tome précédent parce que j'ai oublié une foule de détails. Je ne me rappelais plus que
Spoiler:
.
Ca piétine beaucoup, comme d'habitude. L'histoire avance vraiment au compte-goutte et je dois avouer que j'ai du mal à m'intéresser à certains protagonistes.
Quelques détails intéressants quand même, sinon je crois que je désespérerais.
Spoiler:

C'est de loin l'épisode le plus marquant de ce tome jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12   Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:09

C'est sûr que ce n'est pas avec ce cycle que ça va dans tous les sens (du moins pas au début ^^) je n'ai ressenti aucune déception en lisant ce cycle, je me rappelle avoir été toujours emportée par cette histoire. En tout cas t'inquiète pas ça bouge vers la fin et sacrément Razz
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12   Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Icon_minitimeDim 20 Mai - 4:58

Wow ! Surprised

Spoiler:

Ca je dois dire que je ne m'y attendais pas ! Je me demande ce qu'elles ont en tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12   Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Icon_minitimeDim 20 Mai - 5:20

rah, qu'est-ce que vous me faites envie de m'y remettre... I love you
dommage qu'il n'y ait pas de numérique pour ces livres, je serais beaucoup moins frileuse à m'y remettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12   Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Icon_minitimeDim 20 Mai - 9:18

scifi a écrit:
Wow ! Surprised

Spoiler:

Ca je dois dire que je ne m'y attendais pas ! Je me demande ce qu'elles ont en tête.

cheers je ne dirais rien bien entendu mais là tu vas halluciner ^^ et attends ce tome te réserve d'autres surprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12   Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:33

perso ce point ne m'étonne pas vraiment vu les visions qu'avait Egwene au moment de son intronisation (oui, je connais un peu la suite, je me suis joyeusement spoilée en lisant les résumés des tomes suivants ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12   Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:41

Oh Sherryn !!!!! Bon remarque je me faisais violence pour ne pas lire les résumés suivants lol Et sinon pour Egwene :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12   Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:58

ah, par contre je ne sais pas comment ça va arriver donc je me réjouis de le découvrir ^^
perso les spoilers ne me gênent pas, ça a plutôt tendance à raviver une curiosité, surtout dans le cas d'une curiosité oubliée ou éteinte. Selon les cas, il se peut que ce soit précisément ce dont j'ai besoin pour relancer un intérêt. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12   Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:57

Vu là où je suis rendue dans la série, j'essaie à tout prix d'éviter les spoilers pour ma part, ce qui fait que j'ai totalement cessé de lire les quatrièmes de couverture des tomes à venir.

Sherryn a écrit:
vu les visions qu'avait Egwene au moment de son intronisation
Tu parles de l'épreuve qu'elle a subi pour devenir une Acceptée ? Si c'est bien ça, je me rappelle que ça lui a été pénible mais sans plus. Je crois qu'à un moment où à un autre, il faudrait que je relise les tomes précédents.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12   Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:03

je fonctionne différemment, c'est tout, je comprends que ce soit pas partagé ^^. J'avoue que si je me spoilais pas de temps en temps, je finirais largement pas autant de cycles... Ce n'est pas le cas de La Roue du Temps mais y a des séries où pour moi c'est indispensable d'être sûre que la suite est intéressante pour avoir ne serait-ce qu'envie de continuer XD

sinon oui je parlais de ça ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12   Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:48

Les spoilers te motivent en quelque sorte, je crois que je comprends. Mais j'aime mieux découvrir les surprises que réserve la suite en temps et en heure; c'est cette attente qui me motive^^.

Spoiler:


Je dois dire que j'ai du mal à poser mon livre à présent. Ouf, j'avais peur que ça ne décolle jamais. cheers


Dernière édition par scifi le Lun 21 Mai - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12   Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Icon_minitimeLun 21 Mai - 7:38

Je suis bien contente Very Happy

Et sinon
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12   Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:48

Spoiler:
par contre je sais pas comment ça va arriver, et là ça me donne envie de continuer ce cycle, surtout maintenant que vous en parlez XD
Mais je pense pas que ce soit possible dans l'immédiat, faut que je vire des livres donc c'est pas le moment d'en acheter... je pense que je verrai dans 1 an quand j'aurai fini mon CDD ! Qu'est-ce que ça paraît long...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12   Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:45

Il faudra que je repense à relire ce passage; c'est marrant d'extrapoler sur ce genre de détails. Very Happy Surtout qu'on sait maintenant qu'il y a en effet possibilité que ça se réalise.
Pour ce qui est de poursuivre la série, je me demande comment j'ai pu la laisser en suspens aussi longtemps. J'avais oublié à quel point c'était bien quand on est plongé dedans ! (Désolée Sherryn, je compatis^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12   Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Icon_minitimeDim 27 Mai - 6:05

Wéééééé ! cheers

Spoiler:
J'aime bien ces petits intermèdes; ça soulage un peu l'histoire de la tension qui monte, qui monte, qui ne cesse de monter de tome en tome.
Je me demande vraiment
Spoiler:


Dernière édition par scifi le Dim 27 Mai - 6:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12   Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Icon_minitimeDim 27 Mai - 6:20

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12   Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:37

Ca y est, je l'ai fini. Les dernières 200 pages étaient extrêmement intenses.
Spoiler:

Il aura quand même fallu douze tomes pour en arriver là. Je me demande de quoi les autres sont fait. J'ai très hâte d'y être !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12   Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:45

Un sacré tome que celui-là ^^ J'avais vraiment hâte que tu saches !!!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12   Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:53

Ca, c'est un fil de l'histoire qui m'intrigue vraiment beaucoup !

Spoiler:


Arf, ça me fait peur, c'est affreux d'être dans l'incertitude comme ça, cet auteur est cruel ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12   Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:11

Oui tout à fait ^^ et ça me tue de ne pouvoir discuter plus sur le sujet ! J'aurais trop peur de te spoiler No
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12   Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:02

Bon, au moins ça signifie que l'on en apprend plus par la suite, ça me rassure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12   Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jordan Robert - L'Illusion fatale - La Roue du Temps Tome 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jordan Robert - Etincelles - La Roue du Temps Tome 9 (spoilers)
» Jordan Robert - Le seigneur du chaos - La Roue du Temps Tome 11
» Jordan Robert - Secrets - La Roue du Temps Tome 20 (spoilers)
» Jordan Robert - Alliances - La Roue du Temps Tome 16 (spoilers)
» Jordan Robert - Perfidie - La Roue du Temps Tome 18 (spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: