La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Film] - The Big Lebowski

Aller en bas 
3 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] - The Big Lebowski Vote_lcap10%[Film] - The Big Lebowski Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] - The Big Lebowski Vote_lcap10%[Film] - The Big Lebowski Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] - The Big Lebowski Vote_lcap1100%[Film] - The Big Lebowski Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
[Film] - The Big Lebowski Vote_lcap10%[Film] - The Big Lebowski Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - The Big Lebowski Empty
MessageSujet: [Film] - The Big Lebowski   [Film] - The Big Lebowski Icon_minitimeDim 20 Sep - 9:15

[Film] - The Big Lebowski 040083af

Date de sortie : 22 Avril 1998  
Réalisé par Joel Coen
Avec Jeff Bridges, John Goodman, Steve Buscemi   Plus...
Film américain. Genre : Comédie, Policier
Durée : 1h 57min. Année de production : 1997
Distribué par PolyGram Film Distribution


Jeff Lebowski, prenommé le Dude (le tocard), est un paresseux qui passe son temps à boire des coups avec son copain Walter et à jouer au bowling, jeu dont il est fanatique. Un jour deux malfrats le passent à tabac. Il semblerait qu'un certain Jackie Treehorn veuille récuperer une somme d'argent que lui doit la femme de Jeff. Seulement Lebowski n'est pas marié. C'est une méprise, le Lebowski recherché est un millionnaire de Pasadena. Le Dude part alors en quête d'un dédommagement auprès de son richissime homonyme...

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=16463031.html

Mon avis :

Qu'est ce que j'ai pu rire en regardant ce film ! Il est assez spécial je vous l'accorde et il ne faut pas avoir d'à priori sur certaines choses  [Film] - The Big Lebowski 96146 mais sinon rigolade garantie, les acteurs sont incroyables et "The Dude" est un homme qu'on aimerait rencontrer, pour son côté dégingandé, fumiste mais tellement sympathique ! Je vous mets une des chansons que j'adore : la reprise par les Gipsy Kings de "Hotel California"  http://www.deezer.com/listen-532922
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] - The Big Lebowski Empty
MessageSujet: Re: [Film] - The Big Lebowski   [Film] - The Big Lebowski Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:36

Aaaaah!!! Je l'adore celui-là!! Very Happy Very Happy
Un de mes Coen préféré!!!
C'est vrai qu'ils ont un humour bien à eux, mais moi ça me plait beaucoup.
Et c'est leurs personnages sont fabuleux!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[Film] - The Big Lebowski Empty
MessageSujet: Re: [Film] - The Big Lebowski   [Film] - The Big Lebowski Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:51

C'est un de mes films préférés, tous genres confondus [Film] - The Big Lebowski 458393
Un humour assez spécial en effet, mais une fois que l'on rentre dedans, c'est que du bonheur ! Entre le Dude (mais pourquoi ont-ils traduit par "le Duc"? ça veut plus rien dire Evil or Very Mad ), son pote vétéran du Vietnâm complètement insupportable ou ce Jesus qui joue au bowling comme il ferait l'amour, la gallerie de personnages est tout simplement géniale ! Sans oublier les "nihilistes" ("c'est quoi des nihilistes ? des gens qui croient en rien" lol ) ou les interventions savoureuses de Karl Hungus [Film] - The Big Lebowski 42309
Bref, un film imparable qui arrive à nous faire rire en nous dépeignant le portrait d'un glandeur de compétition carburant au White russian : il fallait le faire ! [Film] - The Big Lebowski 866630

Rien à ajouter donc, c'est une des comédies qui m'ont le plus fait rire : je suis faaaaaaan du Big Lebowski !!
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] - The Big Lebowski Empty
MessageSujet: Re: [Film] - The Big Lebowski   [Film] - The Big Lebowski Icon_minitimeJeu 12 Mai - 15:10

Je l'ai revu récemment! Very Happy

Ça faisait longtemps que je n’avais pas revu ce film, je l’ai fait avec beaucoup de plaisir.

Sans être mon préféré parmi les films des frères Coen, il tient tout de même une bonne place, parce qu’il contient la plupart des ingrédients que j’apprécie le plus dans leurs films :

Les personnages tout d’abord, étranges, complètement déjantés, voir fous dangereux, du plus petit au plus grand, ils ont tous une présence, une singularité très forte qui les rends excellents et nous fait regretter de ne pas en voir certains plus longuement d’ailleurs (comme ceux de Jesus et de Donny par exemple).

Le casting ensuite, impeccable, comme chaque fois. Chaque acteur habite son personnage avec beaucoup de talent, et même quand il n’est présent que très brièvement, on s’en souvient, et les scènes claques !
Bien sûr, dans le haut du panier, on trouve un Jeff Bridges absolument succulent, qui traine la nonchalance du Dude avec beaucoup de classe, ce qui n’était pourtant pas gagné, avec un bonhomme pareil (il n’a pas grand-chose pour lui l’énergumène !).
J’aime beaucoup John Goodman aussi, il rend Walter aussi terrifiant qu’hilarant, un mélange détonnant !

Pour finir, il y a l’ambiance, les lieux, les décors, les costumes (mention spéciale à celui de Jesus, absolument fabuleux !!), les accessoires, et les excellents dialogues, toutes ces petites choses qui apportent toute l’ironie, le kitch, la folie et l’humour au film.
Parce qu’au final, l’histoire est plutôt banal (on l’a déjà plus ou moins croisée chez les frères Coen d’ailleurs), une situation monotone et simple qui vire au n’importe quoi (essentiellement en raison de ses personnages complètement fous), ça aurait pu être sans grand intérêt, mais à la sauce Coen, ça devient très sympathique, coloré et distrayant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - The Big Lebowski Empty
MessageSujet: Re: [Film] - The Big Lebowski   [Film] - The Big Lebowski Icon_minitimeVen 13 Mai - 7:35

Je pense que c'est vraiment ce qui fait que leurs films sont si particuliers et délirants, ils rendent une situation plutôt banale (comme tu le dis) complètement dingue [Film] - The Big Lebowski 866630
Je crois que c'est dans ce film que John Goodman m'a fait le plus rire, quel taré !
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] - The Big Lebowski Empty
MessageSujet: Re: [Film] - The Big Lebowski   [Film] - The Big Lebowski Icon_minitimeVen 13 Mai - 13:17

Oui! Il est excellent! [Film] - The Big Lebowski 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





[Film] - The Big Lebowski Empty
MessageSujet: Re: [Film] - The Big Lebowski   [Film] - The Big Lebowski Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] - The Big Lebowski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Welcome
» [Film] A serious man
» [film] Red
» [Film] The box
» [Film] Boy’s don’t cry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: