La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Psyché Dynah - L'îles des disparus - Gaïg T4

Aller en bas 
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Psyché Dynah - L'îles des disparus - Gaïg T4 Empty
MessageSujet: Psyché Dynah - L'îles des disparus - Gaïg T4   Psyché Dynah - L'îles des disparus - Gaïg T4 Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:45

Psyché Dynah - L'îles des disparus - Gaïg T4 2631605016_small_1


Après avoir accosté sur une île, Gaïg et ses compagnons retrouvent les Kikongos, ce peuple de Nains disparus depuis longtemps. Enchaînés et affamés, ils sont réduits en esclavage par des Hommes obsédés par l'exploitation de l'or sur l'île. Au pays de N'Dé, la nouvelle arrive aux oreilles du grand prêtre WaNguira, qui décide de se rendre sur place. Il demande l'aide des Floups, ces pirates rageurs et vindicatifs qui détestent les Hommes et qui n'obéissent qu'à leurs propres lois.


Avis personnel :

Wow, de tous les tomes, celui-ci est pour l'instant clairement mon préféré. Ce tome-ci est sombre, extrêmement sombre même, à tel point que cela m'a surprise après le ton un peu puéril des trois précédents. L'auteur ne nous laisse rien ignorer du sort des Kikongos aux mains de leurs tourmenteurs pendant leur siècle de servitude forcé : le manque de nourritures, la torture, les châtiments, les sévices. Je ne m'en suis pas réjouie, mais force m'est de reconnaître que ça a donné un ton résolument plus réaliste à l'histoire.
La ligne principale de l'intrigue est toujours assez prévisible, mais les fils secondaires commencent à prendre de l'envergure et j'ai hâte de voir comment tous ces fils vont converger pour se diriger vers Gaïg et l'accomplissement de la prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Psyché Dynah - L'îles des disparus - Gaïg T4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psyché Dynah - L'appel de la mer - Gaïg T3
» Psyché Dynah - La prophétie des nains - Gaïg T1
» Psyché Dynah - La forêt de Nsaï - Gaïg T2
» Psyché Dynah - La lignée sacrée - Gaïg T5
» [série] Lost, les Disparus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: