La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Simak Clifford D. - Projet Vatican XVII

Aller en bas 
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Simak Clifford D. - Projet Vatican XVII Empty
MessageSujet: Simak Clifford D. - Projet Vatican XVII   Simak Clifford D. - Projet Vatican XVII Icon_minitimeLun 21 Sep - 7:26

Simak Clifford D. - Projet Vatican XVII D978f96642a0f61e708d7110.L


Menacé de mort par les tyrans qui gouvernent Gutshot, sa terre natale, Jason Tennyson a fui sur le Wayfarer. Peu lui importait la destination du vaisseau spatial ! C'est à Vatican qu'il atterrit, Vatican, la capitale de Seuil de Rien, une planète peuplée presque exclusivement de robots. Or, les robots de Seuil de Rien, d'un très haut degré de sophistication, ont élaboré un extraordinaire projet : la création d'un " être " totalement informatisé qui, tel un formidable ordinateur, reçoit et assimile des données par millions. Cet être omniscient, immortel et infaillible, sera leur Pape ! Impliqué malgré lui dans cette vertigineuse entreprise, Jason se retrouve prisonnier d'une planète dont il pressent le sanglant, le tragique destin...

Avis personnel :

Clifford D. Simak est un auteur que je commence à assez bien connaître. Ces personnages sont toujours assez portés sur l'introspection et insidieusement, on se retrouve à s'interroger et à se remettre nous aussi en question en suivant leurs pas.
L'idée du Pape Informatique m'a beaucoup intriguée, et le personnage en question était étonnamment conforme à l'idée que je m'en étais fait.

Spoiler:

La fin m'a un peu déroutée. J'ai eu l'impression que l'auteur s'est laissé submerger par le nombre assez élevé des pistes qu'il a développé pendant l'histoire. Un petit goût d'inachevé donc, mais mis à part cela, un bon moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Simak Clifford D. - Projet Vatican XVII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simak Clifford D. - Mastodonia
» Simak Clifford D. - Les visiteurs
» Simak Clifford D. - Dans le torrent des siècles
» Simak Clifford D. - Demain les chiens
» Simak Clifford D. - La confrérie du talisman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: