La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2

Aller en bas 
+4
lanfear
scifi
Sandie
Anaëlle
8 participants

vous avez aimé
un peu
King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Vote_lcap10%King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Vote_lcap125%King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
coup de cœur
King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Vote_lcap175%King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
pas du tout
King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Vote_lcap10%King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Empty
MessageSujet: King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2   King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:31

King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Les_trois_cartes

Quatrième de couverture :
Echoué sur une grève déserte, dévoré par des monstres carnivores, Roland le Pistolero sent qui va mourir. Il est obsédé par la Tour sombre et les moyens de l'atteindre.
Trois portes magiques vont lui ouvrir l'esprit de ceux qui seront ses compagnons. Eddie le Junkie, qui le projette dans l'Amérique des années 80 ; Odetta la Dame d'Ombres, ange et démon, surgi d'une époque antérieure ; enfin Jack, un enfant qu'il a souvent vu en rêve ou aperçu d'un monde à l'autre. Un gamin qui le rend vulnérable, mais sans lequel il ne peut poursuivre sa quête.
Pour le convaincre, il ira jusqu'aux portes de la folie. Mais le temps lui est compté. Le temps dont la tour est le centre névralgique.

Mon avis:
Wouahouuuuu !!! Que c’était bon !! Même à la quatrième lecture, j’ai toujours du mal à poser le livre ! (le deuxième livre que je lis en même temps en a d’ailleurs souffert...)
Je l’aime beaucoup ce tome. C’est là que ça démarre vraiment (et sur les chapeaux de roues !!),  et aucun répit, ça ne s’arrête jamais !
Des personnages si attachants, des tas d’idées fabuleuses qui pullulent à chaque chapitre
Spoiler:
Bref, j’ai tout aimé, ça fourmille de choses et pourtant on est jamais perdu, au contraire, on est totalement  dedans, d’autant plus que tout est tellement détaillé (comme toujours avec King), qu’on voit tout, on y est pas besoin de voir l’adaptation cinématographie, on l’a déjà vu dans nos têtes le film !! (Ceci dis, je suis trop curieuse, j’ai envie de la voir quand même)
Inutile de préciser qu’à peine fini, on ne pense qu’à une chose : la suite !! La suite !!


Dernière édition par Anaëlle le Dim 7 Déc - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2   King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:35

Mon tome préféré de toute la série je crois.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2   King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:57

J'étais curieuse en finissant le tome 1. J'ai été furieuse en finissant celui-ci. J'avais pas la suite à portée de main XD. Je crois qu'avec le suivant, c'est mon préféré.

Spoiler:


Je l'ai lu en apnée tellement ce que je lisais m'absorbait. Il me fallait toujours un décalage de plusieurs secondes pour replonger dans le monde réel quand je le posais. L'atmosphère du livre m'imprégnait tellement que j'avais l'impression de l'emporter avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2   King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 5:55

C'est exactement ça!! J'étais toujours presque surprise de ne plus être sur la plage, ça ne me l'a pas fait souvent, cette sensation!
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2   King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 6:28

On ne peut pourtant pas dire que l'univers de Roland et des autres soient bien réjouissant, mais il rayonne même au-delà des pages du livre. Après ce tome, il m'arrivait d'y repenser à chaque fois que je devais passer une porte^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2   King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 7:05

C'est un monde terrifiant, mais aussi un monde sauvage, qui me fait complètement tripper!

D'ailleurs, ce truc des portes, il me semble que SK avait raconté dans un bouquin style "écritures" qu'il rêvait quand il était petit qu'il y avait une porte secrète dans son jardin qui menait à un monde parallèle et merveilleux.. Je crois que notre King ne s'est jamais remis de ses rêves d'enfants. ça ne le rend que plus sympathique à mes yeux.
Personnellement, je me suis souvent endormie petite en imaginant trouver un passage pour un autre monde. Le mien c'était plus Elfquest, mais je serai prête à signer pour l'entre-deux-mondes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2   King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 7:55

Ah ce serait excellent de pouvoir se retrouver dans un autre monde (même s'il est dangereux ou flippant !) J'ai adoré ce tome, il est si différent du Pistolero que je me disais que c'était fou que ce soit la suite !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2   King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:12

Je vais me faire canarder de pierres, mais tant pis :

C'est le tome que j'ai le moins apprécié dans cette saga. Beaucoup de nouveautés, l'idée des portes est superbe mais j'ai trouvé des passages super ennuyeux, au point de vouloir arrêter ma lecture et la double personnalité de Detta/Odetta devient casse pied au bout d'un certain temps, même si j'avais adoré l'idée au tout début.
De plus il y a tellement de différence entre le tome 1 et 2 que je me suis demandé si Stephen King ne s'était pas paumé en cours de route. Trop de pourquoi, trop de changements "brutaux", bref trop paumé au final...

Je me suis pas pressé pour lire la suite, mais faut admettre que j'étais tout de même curieuse de lire le 3ème tome étant donné qu'il m'a fallut même pas un an pour m'y remettre...
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2   King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:25

Meuuuuh non, on va pas te faire de mal (tant que tu dis que tu as a aimée la suite!!!! Twisted Evil Twisted Evil ), chacun ses goûts et ses sensibilités.
Et c'est vrai que le décalage entre le 1er et le 2ème tome est énorme, c'est vrai que si tu t'attendait à rester dans la continuité du 1er, je comprends que tu ai été larguée.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2   King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:30

Anaëlle a écrit:
Meuuuuh non, on va pas te faire de mal (tant que tu dis que tu as a aimée la suite!!!! Twisted Evil Twisted Evil ), chacun ses goûts et ses sensibilités.
Tu parles ! J'étais en transe, tellement la suite est bonne... King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 866630
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2   King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:33

Alors ça va, tu t'en tireras pour cette fois! Razz King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 866630
Plus sérieusement, je crois que c'est aussi ce qui fait que tant de gens aime La Tour Sombre, il y a une telle diversité dans cette œuvre que chacun y trouve son compte en fonction de notre vécu, de ce qu'on aime le plus lire, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2   King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:19

Moi aussi, je l'ai adoré ce tome ; il est tellement puissant ! Shocked Shocked
Comme le dit Anaelle, c'est dans ce tome que se lance vraiment l'histoire !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2   King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:48

Salinger a écrit:
Moi aussi, je l'ai adoré ce tome ; il est tellement puissant ! Shocked Shocked
Comme le dit Anaelle, c'est dans ce tome que se lance vraiment l'histoire !
Erf, chui pas d'accord ! Pour moi, c'est dans le tome 3 quand le Ka-tet est au complet, que la quête de la Tour Sombre démarre réellement.
En gros le 1er tome nous plante le décors d'un monde qui est un peu différent du notre et malade. Dans le deux, on fait la connaissance des persos et dans le 3, la quête débute réellement quand ils deviennent de véritables pistoléros.
Bref, les 2 premiers tomes sont pour moi une sorte de préambule à l'univers de DT.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2   King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:54

Lucy a écrit:
En gros (pour moi hein) le 1er tome nous plante le décors d'un monde qui est un peu différent du notre et malade. Dans le deux, on fait la connaissance des persos et dans le 3, la quête débute réellement quand ils deviennent de véritables pistoléros.

D'accord sauf pour un petit détail.

Spoiler:

Mais sinon, ça me paraît bien comme résumé.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2   King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:07

scifi a écrit:
Lucy a écrit:
En gros (pour moi hein) le 1er tome nous plante le décors d'un monde qui est un peu différent du notre et malade. Dans le deux, on fait la connaissance des persos et dans le 3, la quête débute réellement quand ils deviennent de véritables pistoléros.

D'accord sauf pour un petit détail.

Spoiler:

Mais sinon, ça me paraît bien comme résumé.
En fait je pensais surtout au groupe de pistoléro au complet car je crois qu'avec Odetta/Detta c'était pas encore gagné

Attention spoiler sur le tome suivant !
Spoiler:
.

Mais c'est vrai que j'avais complètement oublié cette scène (que j'avais adoré pourtant lol). Rien n'échappe à l'œil de lynx de Scifi ma parole Shocked King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 866630

Edit : je rajoute des spoilers car ce détail-là est une grooosse surprise du tome suivant. Wink
scifi
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2   King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:37

Disons que ça aide quand le-dit œil de lynx a relu le tome en question tellement de fois qu'il a presque l'impression de connaître certaines scènes par cœur. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2   King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:56

Lucy a écrit:
Salinger a écrit:
Moi aussi, je l'ai adoré ce tome ; il est tellement puissant ! Shocked Shocked
Comme le dit Anaelle, c'est dans ce tome que se lance vraiment l'histoire !
Erf, chui pas d'accord ! Pour moi, c'est dans le tome 3 quand le Ka-tet est au complet, que la quête de la Tour Sombre démarre réellement.
En gros le 1er tome nous plante le décors d'un monde qui est un peu différent du notre et malade. Dans le deux, on fait la connaissance des persos et dans le 3, la quête débute réellement quand ils deviennent de véritables pistoléros.
Bref, les 2 premiers tomes sont pour moi une sorte de préambule à l'univers de DT.

Ben moi, je suis toujours pas d'accord ! Very Happy Very Happy Je persiste à dire que c'est dans ce tome que tout commence ! C'est là que ça commence à nous tenir en haleine et tout et tout (enfin, ce n'est que mon avis ...) ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2   King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:03

Peut-être que l'histoire débute vraiment dans le deuxième, et que la quête démarre réellement dans le trois (pour les membres du ka-tet qui on rejoint le pistolero bien sur) Rolling Eyes
En tout, moi, c'est dans celui-ci que je tombe complètement accro à chaque fois!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2   King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:08

Anaëlle a écrit:
Peut-être que l'histoire débute vraiment dans le deuxième, et que la quête démarre réellement dans le trois (pour les membres du ka-tet qui on rejoint le pistolero bien sur) Rolling Eyes
En tout, moi, c'est dans celui-ci que je tombe complètement accro à chaque fois!!! Very Happy Very Happy
Oui, on ne parle pas vraiment de la même chose en fait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2   King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:16

Voilà, c'est ce que je voulais dire en gros!! King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 866630 King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 866630
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2   King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:17

Après relecture, je trouve que la première partie de ce tome (Le Prisonnier) est bien plus puissante que le reste du bouquin.
Le passage ou Roland et Eddie sont chez Balazar est d'abord effrayant et nous tient en haleine. Bon comme c'était une relecture, je sais comment ça allait se terminer mais j'ai réussi à faire comme si je ne savais pas et je me suis senti exactement comme la première fois où je l'ai lu.

Après, j'ai été assez marqué par la double personnalité de Detta/Odetta (plus que la première fois) : ces changements soudains sont assez impressionnants. Etant à la place d'Eddie, je ne pense pas que j'aurais pu laisser aller mes sentiments sachant que derrière, il y avait Detta Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2   King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 9:16

Aaaah, Les Trois Cartes : c'est là que les choses sérieuses commencent !
Pas la quête elle-même (qui ne débute réellement, effectivement, que dans Terres Perdues), mais le début de l'aventure nous menant à celle-ci. C'est plus comme épisode de présentation (des nouveaux personnages) et de transition, qui complète les quelques bribes d'explications du premier opus. C'est aussi un épisode à part, à mi-chemin entre thriller horrifique et dark fantasy, quelque part entre la terreur pure et la féerie.

Pour ma part, c'est vraiment à partir de cet épisode que je suis devenu acccro à la Tour Sombre.
Cette plage sans fin a en effet quelque chose d'hypnotique, qui nous plonge vraiment dans un autre monde. Je n'avais aucun mal à suivre les pas de Roland sur le sable, le parfum iodé de la mer et les plaintes infâmes des homarstruosités - probablement l'une des trouvailles les originales et plus flippantes de ce volume.
J'avais, pour ma part, l'impression à chaque page tournée de me retrouver devant un vrai film : rythme haletant tout du long, montée progressive de la tension, narration parfaite, au cordeau (et avec ces délicieuses touches d'humour morbide), phases d'action très visuelles, etc. En matière de style, c'est parmi ce que SK a fait de meilleur, pas loin d'un Ca ou d'un Cujo, en terme d'efficacité. D'ailleurs, dès les premières lignes, j'ai vu une différence de style notable : beaucoup plus fluide et incisif que Le Pistoléro, ça nous permet de rentrer tout de suite dans l'histoire - qui suit d'ailleurs celle-ci, chronologiquement, de quelques heures à peine.
C'est donc dans cet épisode que l'on commence réellement à voyager et j'ai moi-même été transporté sans réserve et fait connaissance avec les nouveaux personnages avec joie. Persos complexes, complets et travaillés, qui sont des modèles de caractères réussis et qui, par leurs yeux, rendent du coup celui de Roland beaucoup plus intéressant également.

Bref, une réussite à tous les niveaux qui fait oublier les baisses de régime du premier opus et nous donne envie de suivre Roland & co. (le "& co." est très important lol) sur la route de la Tout Sombre ; tout en nous posant des montagnes de nouvelles questions.
Réponses à suivre dans l'épisode suivant, qui est pour moi l'un des sommets du cycle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2   King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 0:05

Alors que j’ai dû m’y reprendre à deux fois pour lire le premier tome de La Tour Sombre, ce second volet m’a immédiatement séduit. À la fin du premier opus, le pistolero se retrouve sur une plage désolée, à bout de force…

Ce deuxième tome reprend immédiatement le fil de l’histoire alors que Roland devra faire trois rencontres comme le prédisait les trois cartes tirées du tarot de l’homme en noir. Chacune de ces cartes correspond en fait à une porte qui le mènera vers un autre monde, vers notre monde. Et toujours cette Tour Sombre au loin qui semble inaccessible... mais qui reste tout de même son but ultime.

La quête du pistolero, qui devrait le mener à terme à cette fameuse tour, nous entraîne donc à travers trois portes, chacune cachant le destin – le ka – de Roland. Alors que le lieu où se trouve le personnage principal n’a rien de bien spectaculaire – la mer à l’ouest et une chaine de montagne à l’est – il n’en va pas de même pour les personnages. On connait déjà notre pistolero pour l’avoir rencontrer dans le premier volet. Mais les autres personnages, le prisonnier, la dame de l’ombre et la mort, ont tous une histoire intéressante à nous raconter et le King réussi très bien à nous les faire apprécier.

Ce second tome n’offre pas vraiment de réponses à nos questions. En fait, le lecteur s’en pose de plus en plus tout au long du récit, comme si la fameuse tour n’est rien d’autre au final qu’un simple mirage. N’ayant pas d’autre choix, on suit Roland dans sa quête fantastique alors que le passage à travers les portes permet au pistolero de franchir l’espace-temps pour rencontrer ses trois compagnons nécessaire à son périple.

Comme avec le premier tome de la série, l’histoire semble avancer très lentement. Toutefois, l’intrigue reste entière et le lecteur s’accroche facilement au récit. Les explications se font rares, sont même carrément inexistantes. Mais l’idée derrière tout ça ne peut qu’à elle seule donner l’envie d’en savoir toujours plus.

Et maintenant, je pense au troisième tome… Il faut que je sache où s’en va tout ça. Il faut que j’accompagne Roland jusqu’à la fin de son périple. Il le faut. Car Stephen King a réussi à faire germer en moi le désire d’en lire plus sur l’histoire de ce pistolero!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2   King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 3:00

Erestor a écrit:
Et maintenant, je pense au troisième tome… Il faut que je sache où s’en va tout ça. Il faut que j’accompagne Roland jusqu’à la fin de son périple. Il le faut. Car Stephen King a réussi à faire germer en moi le désire d’en lire plus sur l’histoire de ce pistolero!

Ah, je crois que tu as mordu à l'hameçon. King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 866630
Bienvenue officiellement sur le sentier du Rayon et accroche-toi car le chemin vers la Tour n'est pas de tout repos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2   King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:55

Le 3ème tome est un des meilleurs de la Saga, selon moi.
En tout cas, je te souhaite une très bonne lecture d'avance. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2   King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King Stephen - La tour sombre - La tour sombre T7
» King Stephen - Magie et Cristal - La Tour Sombre tome 4
» Stephen King - La tour sombre - La clé des vents
» King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1
» King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: