La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Koontz Dean R. - La maison interdite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Koontz Dean R. - La maison interdite Empty
MessageSujet: Koontz Dean R. - La maison interdite   Koontz Dean R. - La maison interdite Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:51

Koontz Dean R. - La maison interdite 2265083240.01._SS500_SCLZZZZZZZ_


Franck Pollard a tout oublié de sa vie. Son passé est en trou noir. Il a sur lui plusieurs jeux de papiers d'identité, mais ignore quel peut bien être son véritable nom. Tout ce qu'il sait c'est qu'il se réveille régulièrement le matin, couvert de sang, avec un sac bourré de dollars à ses côtés, sans avoir la moindre idée de l'endroit où il a passé la nuit. Et qu'il a peur, peur de dormir, peur de l'endroit où il se rendra lors de la prochaine crise de somnambulisme, peur de ce qu'il pourrait y faire...
Ce n'est pas un client facile pour les détectives privés Bobby et Julie Dakota...

Avis personnel :

Un thriller épicé de fantastique et d'horreur, voilà ce que vous aurez au menu en ouvrant ce livre. L'intrigue est vraiment pas mal du tout bien que certains éléments me paraissaient de trop, ou pas assez exploités, mais j'ai tout de même plongée dedans à pieds joints.
Le couple de détectives étaient assez originaux, pour une fois qu'on a pas affaires de preux défenseurs du Bien auto-proclamés. Mais c'est surtout du côté des "méchants" que c'était résolument intéressant. Amoraux, totalement effrayants, et pourtant, et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Koontz Dean R. - La maison interdite Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - La maison interdite   Koontz Dean R. - La maison interdite Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:39

Ah tiens, je l'ai lu celui-là !
Le seul de Koontz que j'ai lu, d'ailleurs. Plutôt sympa et comme toi, j'ai bien aimé le mélange thriller/fantastique, tout comme les détectives. Mais je me suis laissé à penser que certains trucs sont vraiment clichés
Spoiler:
et que l'intrigue, malgré un bon rythme et d'excellentes idées, n'avait rien d'incroyablement originale non plus.
Mais il y a quand même pas mal d'élements que j'ai apprecié dans ce roman :
Spoiler:

Bref, un roman bien écrit et rempli d'excellentes idées, qui se laisse lire sans problème et qui accrochera tous les amateurs du genre, à condition de pas s'attendre à une tuerie sidérale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Koontz Dean R. - La maison interdite Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - La maison interdite   Koontz Dean R. - La maison interdite Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:27

Il me tente bien celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Koontz Dean R. - La maison interdite Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - La maison interdite   Koontz Dean R. - La maison interdite Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:05

Steve a écrit:
Spoiler:

Bon sang que cette partie m'avait intriguée !! Et fichue la trouille aussi. Shocked

Spoiler:

Et pour le contexte familial, mon dieu que c'était tordu... De quoi avoir des cauchemars à vie, c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
sorciere_de_salem
Novice
Novice
sorciere_de_salem


Messages : 82
Date d'inscription : 10/05/2010

Koontz Dean R. - La maison interdite Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - La maison interdite   Koontz Dean R. - La maison interdite Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:52

je l ai, il est en attente depuis 5 ans Shocked
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Koontz Dean R. - La maison interdite Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - La maison interdite   Koontz Dean R. - La maison interdite Icon_minitimeLun 10 Mai - 23:09

Il joue à cache-cache dans ta Pile à Lire ? Koontz Dean R. - La maison interdite 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
sorciere_de_salem
Novice
Novice
sorciere_de_salem


Messages : 82
Date d'inscription : 10/05/2010

Koontz Dean R. - La maison interdite Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - La maison interdite   Koontz Dean R. - La maison interdite Icon_minitimeMar 11 Mai - 4:52

Koontz Dean R. - La maison interdite 866630 Koontz Dean R. - La maison interdite 866630 Koontz Dean R. - La maison interdite 866630 imagine toi qu en 2005 une fièvre acheteuse du livre m a pris et que je me suis mise à acheter en rafale des bouquins que bien sûr je n arrivais pas à lire à la même cadence Koontz Dean R. - La maison interdite 866630 mais je continuais d acheter quand meme ! resultat net j avais jusqu à il y a pas longtemps 53 livres de retard à lire Shocked Comme je trouvais certainement que ce ne suffisait pas j en ai acheté 6 de plus Koontz Dean R. - La maison interdite 866630 :
Hanté ( James Herbert) que j ai lu
Le secret de Crikley Hall (James Herbert) que j ai lu
Sanctuaire (James Herbert) en attente
Dortoir interdit (Serge Brussolo) que j ai lu
La forêt des damnés (Carrie Ryan) en attente
Tu as beaucoup changé Alison (Peter Straub) que j ai lu ( j ai eu du mal à le finir Shocked )
Wendigo (Graham Masterton) en cours
J en ai dejà 3 de retard de mon ami Masterton et je viens d apprendre qu un nouveau allait sortir ! comment veux tu que je rattrape mon retard ? Wink Koontz Dean R. - La maison interdite 866630
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Koontz Dean R. - La maison interdite Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - La maison interdite   Koontz Dean R. - La maison interdite Icon_minitimeMar 11 Mai - 7:51

J'en ai près de 70 d'avance pour ma part, alors désolée, je ne pourrais certes pas te donner de conseils pour les écluser plus vite. lol!
Par contre, ça m'intéresserait de savoir ce que contient ta pile, donc si le cœur t'en dit, il y a des topics ICI où tu peux en parler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
sorciere_de_salem
Novice
Novice
sorciere_de_salem


Messages : 82
Date d'inscription : 10/05/2010

Koontz Dean R. - La maison interdite Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - La maison interdite   Koontz Dean R. - La maison interdite Icon_minitimeMar 11 Mai - 8:20

no souci Very Happy je mets le contenu de ma pile dès que j ai du temps devant moi parce que c est long Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koontz Dean R. - La maison interdite Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - La maison interdite   Koontz Dean R. - La maison interdite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Koontz Dean R. - La maison interdite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» koontz Dean R.
» Koontz Dean R. - Tic Tac
» Koontz Dean R. - Mr Murder
» Koontz Dean R. - Le masque de l'oubli
» Koontz Dean R. - Spectres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: