La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Millar Martin - Les petites fées de New-York

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé :
Un peu
Millar Martin - Les petites fées de New-York Vote_lcap10%Millar Martin - Les petites fées de New-York Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
Millar Martin - Les petites fées de New-York Vote_lcap10%Millar Martin - Les petites fées de New-York Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Coup de cœur
Millar Martin - Les petites fées de New-York Vote_lcap1100%Millar Martin - Les petites fées de New-York Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Pas du tout
Millar Martin - Les petites fées de New-York Vote_lcap10%Millar Martin - Les petites fées de New-York Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Millar Martin - Les petites fées de New-York Empty
MessageSujet: Millar Martin - Les petites fées de New-York   Millar Martin - Les petites fées de New-York Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:56

Millar Martin - Les petites fées de New-York 51xlhLbqjiL._SL500_AA240_

Millar Martin - Les petites fées de New-York 51ZJMKJiVkL._SL500_AA240_

"Le récit des Petites fées de New York démarre avec Morag et Heather, deux petites fées hautes de cinquante centimètres, portant épée, kilt vert et cheveux mal teints, qui volettent par la fenêtre du pire violoniste de New York, un type antisocial et obèse nommé Dinnie, et vomissent sur sa moquette. Qui sont-elles et comment sont-elles arrivées à New York, et en quoi tout cela concerne-t-il l'adorable Kerry, qui vit dans l'immeuble d'en face, est atteinte de la maladie de Crohn et confectionne un alphabet des fleurs, et en quoi tout cela oncerne-t-il les autres fées (de toutes nationalités) de New York, sans oublier les pauvres fées opprimées de Grande-Bretagne, voilà le sujet du livre. Il contient une guerre, ainsi qu'une mise en scène fort inhabituelle du Songe d'une Nuit d'Eté de Shakespeare, et des solos de guitare de Johnny Thunders des New York Dolls. Que peut-on demander de plus à un livre ? " Neil Gaiman.

Bon, ce livre a été préfacé par Neil Gaiman, du coup je suis bien embêtée pour le commenter. En effet, je ne vois pas comment je pourrais le faire mieux que lui... Je vais donc faire simple : j'ai adoré ce livre! Martin Millar arrive à nous parler de sujets aussi grave que la maladie et la solitude, l'opression et les sans-abris, le racisme aussi, mais toujours en nous faisant rire. On ne s'ennuie pas, les personnages sont attachants, peu décrits mais pourtant on se les imagine très très bien Millar Martin - Les petites fées de New-York 42309
En bref, un livre à découvrir, et pour ma part ça m'a donné envie de lire d'autres titres du même auteur, de visiter New-York, et de retourner faire un tour en Irlande Smile


Dernière édition par Zahila le Jeu 4 Déc - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Millar Martin - Les petites fées de New-York Empty
MessageSujet: Re: Millar Martin - Les petites fées de New-York   Millar Martin - Les petites fées de New-York Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:24

J'ai lu plusieurs avis sur un forum que je fréquente (sûrement le même que toi^^) et il m'intéresse beaucoup je dois dire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Millar Martin - Les petites fées de New-York Empty
MessageSujet: Re: Millar Martin - Les petites fées de New-York   Millar Martin - Les petites fées de New-York Icon_minitimeMar 22 Sep - 16:15

Pour ma part, j'en ai entendu parler sur le blog de Martlet
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Millar Martin - Les petites fées de New-York Empty
MessageSujet: Re: Millar Martin - Les petites fées de New-York   Millar Martin - Les petites fées de New-York Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:05

Très bon blog ! Il avait également présenté le livre sur un forum de lecture où il est inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Millar Martin - Les petites fées de New-York Empty
MessageSujet: Re: Millar Martin - Les petites fées de New-York   Millar Martin - Les petites fées de New-York Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:43

Allez un petit up au passage pour ce très bon livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Millar Martin - Les petites fées de New-York Empty
MessageSujet: Re: Millar Martin - Les petites fées de New-York   Millar Martin - Les petites fées de New-York Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:16

Mazette, la tentation fait toujours aussi mal quand on ne peut pas y céder. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Millar Martin - Les petites fées de New-York Empty
MessageSujet: Re: Millar Martin - Les petites fées de New-York   Millar Martin - Les petites fées de New-York Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Millar Martin - Les petites fées de New-York
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FIlm] New York 1997 [Escape From New York]
» Les contes de fées (ou autres)
» Vos petites manies de lecteurs
» Petites perles de vidéos...
» Pratchett Terry - Mécomptes de fées - Les annales du Disque-Monde T12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: