La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1 Empty
MessageSujet: Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1   Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1 Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:16

Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1 1882091263_1


Ambre est un royaume médiéval ; comme tous les autres il possède une capitale, un palais, une cour, une famille royale et des intrigues. Mais Ambre est aussi bien plus : lieu mythique considéré comme le centre de l'univers. Seul lieu réel, tous les autres n'en sont qu'un reflet, dans l'ombre, comme la Terre. Considérée comme très intéressante par la plupart des princes d'Ambre, elle leur sert de résidence secondaire, voire de cachette. Car la vie d'un prince ou d'une princesse n'est pas de tout repos. Seuls dépositaires du pouvoir quasi divin de se déplacer entre les mondes, ils n'en restent pas moins humains : au mieux rivaux, ils sont le plus souvent ennemis jurés. En effet, depuis la disparition mystérieuse d'Obéron, le père de cette grande famille, le trône est vacant et la succession des plus agitée.

Avis personnel :

Un cycle que je regardais de loin depuis très longtemps mais qui ne se laissera pas oublier maintenant que je l'ai commencé. Ce premier tome m'a vraiment plu. Je n'aime pas vraiment quand le monde réel se mêle de trop près à l'intrigue quand je lis de la Fantasy, mais la façon dont Zelazny l'intégre à l'histoire m'a beaucoup fait penser à "La tapisserie de Fionavar", que j'avais beaucoup aimé. L'écriture de Zelazny est très agréable. Il va souvent droit à l'essentiel, ce qui évite les lourdeurs (qu'il en soit remercié !) et ces personnages sont des hommes d'action, ce qui donne un rythme assez soutenu au récit.
Pour l'heure seule une infime partie du mystère du royaume d'Ambre a été dévoilée; on ne sait ce qu'il est réellement advenu du roi Obéron, ni pourquoi la famille royale est dotée d'autant de pouvoir. C'est vraiment une bonne chose car l'un des risques que l'on prend en commençant un cycle est que la suite ne soit pas à la hauteur du premier tome, mais le suspense est dosé de manière à donner envie d'en savoir toujours davantage.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1 Empty
MessageSujet: Re: Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1   Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1 Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:13

Ah ! Il me tente beaucoup celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1 Empty
MessageSujet: Re: Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1   Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 1:19

Et je suis sûre qu'il te plairait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1 Empty
MessageSujet: Re: Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1   Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1 Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:42

j'ai beaucoup aimé cette série, j'ai lu la suite, celle du cycle de Merlin et c'est pas mal mais on voit que la série n'est pas totalement finie.
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1 Empty
MessageSujet: Re: Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1   Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1 Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:26

Fonce Lanfear, tu ne regretteras pas je suis sûre Smile

Mon seul regret dans cette série c'est que l'auteur soit mort avant d'avoir écrit la fin Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1 Empty
MessageSujet: Re: Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1   Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1 Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:29

Ouais, et du coup, j'hésite beaucoup à me lancer dans le cycle de Merlin. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1 Empty
MessageSujet: Re: Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1   Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1 Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:45

Ce serait dommage de se priver du cycle de Merlin quand même, mais c'est vrai que le dernier tome se termine de façon à ce qu'on aie envie de se précipiter sur la suite, qui n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1 Empty
MessageSujet: Re: Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1   Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1 Icon_minitimeMer 5 Jan - 0:44

Ah mince j'avais cru qu'il avait terminé la saga Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1 937324

Enfin... j'en suis pas là. Je n'ai lu que les 3 premiers tomes et ça doit faire à peu près 3ans que je les ai lu... Je n'ai pas arrêté parce que ça ne me plaisait pas, bien au contraire, c'est vraiment excellent ! ... mais j'oublie juste cette saga et que je n'ai pas la suite sous la main.

J'ai beaucoup apprécié la mise en place de l'histoire... où Corwin perd la mémoire. On est alors tout de suite attaché à lui parce qu'on "ressent" comme lui. Il n'a pas de point de repère et est complétement perdu. Et on l'aime bien notre cher Corwin Very Happy En plus il est assez malin Razz

Et l'histoire est franchement bien imaginé ! On ne s'attend pas du tout l'évènement qui va suivre et il y a de bonne surprises.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que un jour, je continuerai à lire ce cycle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1 Empty
MessageSujet: Re: Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1   Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1 Icon_minitimeMer 5 Jan - 5:22

Yao a écrit:
Et l'histoire est franchement bien imaginé ! On ne s'attend pas du tout l'évènement qui va suivre et il y a de bonne surprises.

Yep et Zelazny s'y entend pour donner du rythme à un récit. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1 Empty
MessageSujet: Re: Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1   Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1 Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:33

yao a écrit:

J'ai beaucoup apprécié la mise en place de l'histoire... où Corwin perd la mémoire. On est alors tout de suite attaché à lui parce qu'on "ressent" comme lui. Il n'a pas de point de repère et est complétement perdu. Et on l'aime bien notre cher Corwin Very Happy En plus il est assez malin Razz


C'est troublant mais trés interressant aussi, puisque l'on découvre ce qui se passe en même temps que Corwin, que j'ai moi aussi beaucoup aimé dailleurs. Quand il rencontre Flora, la conversation est excellente surtout en sachant qu'il n'a aucune idée de ce qui se passe ni de ce dont il est en train de parler Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1 866630 Vraiment trés malin en effet ^^
L'histoire en tout cas est passionnante et il me tardait de découvrir ce (enfin ces) monde(s), qelle imagination de la part de l'auteur, j'adore ce genre de lieu, des fois c'est certain on s'embrouille un peu mais cette diversité est trés plaisante.
La fin m'a captivée
Spoiler:
Il me tarde vraiment de lire la suite... study
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1 Empty
MessageSujet: Re: Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1   Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1 Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:46

Ah ! Je pensais bien que cette famille tortueuse et leurs aventures te séduiraient ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1 Empty
MessageSujet: Re: Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1   Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1 Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:51

Razz Comment ne pas tomber sous leur charme ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1 Empty
MessageSujet: Re: Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1   Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zelazny Roger - Les fusils d'Avalon - Les neufs princes d'Ambre T2
» Zelazny Roger - Le signe de la licorne - Les neufs princes d'Ambre T3
» Zelazny Roger - La main d'Obéron - Les neufs princes d'Ambre T4
» Zelazny Roger - Les cours du chaos - Les neufs princes d'Ambre T5
» Zelazny Roger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: