La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Zimmer Bradley Marion (présente) - Les cents royaumes - La romance de Ténébreuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Zimmer Bradley Marion (présente)  - Les cents royaumes - La romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Zimmer Bradley Marion (présente) - Les cents royaumes - La romance de Ténébreuse   Zimmer Bradley Marion (présente)  - Les cents royaumes - La romance de Ténébreuse Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:26

Zimmer Bradley Marion (présente)  - Les cents royaumes - La romance de Ténébreuse 2633765802_1


À la fin des Âges du Chaos, Ténébreuse a failli mourir. La sélection génétique produisait des pouvoirs de plus en plus forts : les enfants recevaient l'éducation rigoureuse des Tours, et tout cela ne servait qu'à nourrir les guerre. Des villes furent rayées de la carte ; l'anarchie s'installa. Sur les ruines de l'unité s'édifièrent Cent Royaumes acharnés à se conquérir les uns les autres et incapables d'y parvenir.Alors parut Varzil le Bon. Peut-être eut-il l'idée du Pacte ; en tout cas, il sut l'imposer dans les royaumes survivants au bénéfice du roi Hastur. Les armes qui tuent à distance étaient interdites ; seules restaient autorisées les armes de poing ; la guerre se réduisit aux duels. La féodalité survécut en faisant place aux Amazones libres.

Avis personnel :

Etant donné que je lis ce cycle dans le désordre le plus total, si j'attends de l'avoir fini pour commencer à commenter, je risque de ne jamais m'y mettre. Donc comme les tomes sont pour la plupart indépendants, je commence par celui-ci, que je viens de finir.

C'est un des meilleurs tomes de la Romance de ténébreuses que j'ai pu lire. Le livre se compose de plusieurs nouvelles relativement courtes qui mettent en scène des luttes de clans et divers conflits.
L'ambiance générale est sombre et violente. Les cents royaumes ne connaissent bien souvent que la guerre. La guerre entre seigneurs, la guerre entre clan voisins, la guerre entre membres d'une même famille. Les histoires sont de véritables perles, et petit détail que j'apprécie toujours autant, elles sont précédées d'une phrase ou deux, mi-prédictions, mi-morale et le récit qui suit en est la parfaite illustration.
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans l'univers de Ténébreuse et en le lisant, je m'aperçois que ça m'a manqué. Bredu, chiyu, Vai Dom, matrice, Comyn, etc; tous ces mots si typiques qui sont la carte d'identité du cycle, leur sens, leur signification m'est revenue sans effort, ce qui est pour moi la marque d'un cycle de qualité. Peu importe qu'on le relise tous les jours ou qu'une attente de plusieurs mois séparent un tome d'un autre, les mots sont liés à tellement d'émotions que je ne peux les oublier. Mais à présent que j'ai remis le pied à l'étrier, le plus dur sera de réussir à mettre la main sur d'autres tomes sans trop me ruiner. Oh joie^^

Petite précision : je classerai "La romance de Ténébreuse" en SF. Les justifications qui ont pu être faites avec ces histoires de science-fantasy, pour ma part, je ne suis absolument pas convaincue. Les ténébrans étaient à l'origine des colons terriens qui ont essaimé dans l'espace et se sont retrouvés sur la planète que l'on connaît. Soit ils y ont gagné des pouvoirs psychiques. Mais je ne vois pas en quoi ça justifierait le changement de genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Zimmer Bradley Marion (présente)  - Les cents royaumes - La romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Zimmer Bradley Marion (présente) - Les cents royaumes - La romance de Ténébreuse   Zimmer Bradley Marion (présente)  - Les cents royaumes - La romance de Ténébreuse Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:41

Y a fallu que tu commences par un de ceux que je n'ai pas lu, je ne vais donc pas pouvoir dire à quel point j'aime la Romance de Ténébreuse Zimmer Bradley Marion (présente)  - Les cents royaumes - La romance de Ténébreuse 937324 Ah si j'ai réussi à le dire? Zimmer Bradley Marion (présente)  - Les cents royaumes - La romance de Ténébreuse 96146

*S'en va voir dans sa bibliothèque... * En plus c'est un de ceux que je n'ai pas réussi à me procurer Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Zimmer Bradley Marion (présente)  - Les cents royaumes - La romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Zimmer Bradley Marion (présente) - Les cents royaumes - La romance de Ténébreuse   Zimmer Bradley Marion (présente)  - Les cents royaumes - La romance de Ténébreuse Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:44

Rend-moi la pareille. Je suis sûre que tu en as que je n'ai pas lu. Zimmer Bradley Marion (présente)  - Les cents royaumes - La romance de Ténébreuse 96146 Wink

Mais n'empêche, ça devient épique de trouver certains tomes à des prix raisonnables. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Zimmer Bradley Marion (présente)  - Les cents royaumes - La romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Zimmer Bradley Marion (présente) - Les cents royaumes - La romance de Ténébreuse   Zimmer Bradley Marion (présente)  - Les cents royaumes - La romance de Ténébreuse Icon_minitimeMar 5 Oct - 8:08

En effet ce n'est vraiment pas évident de trouver certains tome à un prix abordable ^^
scifi a écrit:
L'ambiance générale est sombre et violente

Bien plus que les âges du chaos j'ai trouvé
Spoiler:
Sinon j'ai bien évidemment adoré ce tome, il était vraiment trés interressant et il me tarde de lire "Les héritiers d'Hammerfell" puisque la nouvelle sur Floria et cette épouvantable Capella Razz était géniale ! Les autres aussi bien sûr et j'ai beaucoup aimé comme dans "Les ages du chaos" la variété des personnages, des laran et des histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zimmer Bradley Marion (présente)  - Les cents royaumes - La romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Zimmer Bradley Marion (présente) - Les cents royaumes - La romance de Ténébreuse   Zimmer Bradley Marion (présente)  - Les cents royaumes - La romance de Ténébreuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zimmer Bradley Marion (présente) - Les cents royaumes - La romance de Ténébreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zimmer Bradley Marion - La maison des amazones - La romance de Ténébreuse
» Zimmer Bradley Marion - La cité mirage - La romance de Ténébreuse
» Zimmer Bradley Marion - La chanson de l'exil - La romance de Ténébreuse
» Zimmer Bradley Marion - Les âges du chaos - Chroniques de Ténébreuse
» Zimmer Bradley Marion _ L'étoile du danger - La romance de Ténébreuse T6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: