La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1

Aller en bas 
+11
tabula rasa
Alanah
Lucy
Anaëlle
Steve
Zahila
Salinger
ptitekyra
Sandie
lanfear
scifi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

vous avez aimé
un peu
Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Vote_lcap10%Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Vote_lcap10%Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Vote_lcap150%Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
pas du tout
Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Vote_lcap150%Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 8:26

Erestor a écrit:
Je ne pouvais pas résister a l'envie de parler de Tolkien avant. C'est, après tout, le sujet qui a fait que je suis membre maintenant.

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 310720 Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 310720 Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 310720

Et sinon pour le livre du SDA, j'ai cette version là : Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 412325130l
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 13:50

Voici la mienne :

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 1771_110 Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 1772_110 Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 1773_110
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév - 8:40

Rah je trouve pas d'images de ma version française! Je vous mets celles de ma version en anglais du coup^^

Spoiler:

Et pour le plaisir parce que je trouve que les couvertures sont très réussies, mes éditions du Silmarillon et du Hobbit :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Arya
Apprenti
Apprenti
Arya


Messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 27
Localisation : In my Dreams =3

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:33

Je l'ai fini il y a peu (deux jours si je me rapelle bien ^^ ) et .. Wouah.

Je m'attendais à ce qu'il soit bien, ayant adoré le film, mais là ... Génial, vraiment ! Je ne sais pas si je pourrais attendre la fin de l'été avant de lire le tome suivant ...

Une seule chose que je regrette, c'est d'avoir arrêté ma lecture pendant une semaine. Non que ça m'ennuyait (bien au contraire ! ) mais j'ai eu une période gros coup de blues, "Stop-Lecture" ... donc ça a gâché un petit quelque chose ! Mais j'ai trouvé les personnages très attachants, les descriptions bien complète [ je suis d'ailleurs d'accord pour aller à Fondcombe ou dans les mines de la Moria, à une condition^^
Spoiler:

et c'est avec plaisir que j'ai accompagné Frodon et la Compagnie au fil de leur voyage dans cet univers merveilleux.
L'écriture de Tolkien, je trouve, n'est pas facile à aborder ... et c'est pour cela que je pense qu'il ne faut pas se forcer à lire ce livre, si dès le début, on aime vraiment pas. J'avais déjà commencé à le lire, et avait de suite arrêté. Un an plus tard, je reprends ma lecture, et tout va bien mieux !

Spoiler:

Sinon, j'ai la même édition que lanfear ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:44

Je ne sais pas comment tu réussis à patienter pour lire la suite^^. J'arrivais tellement pas à me sortir l'histoire de la tête que je les ai lus sur trois jours consécutivement. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:47

Spoiler:


Et sinon c'est vrai que une fois commencé je n'ai pas pu m'arrêter non plus Wink (par contre j'ai mis plus de temps que toi ma jolie alien Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 866630 )
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Apprenti
Apprenti
Arya


Messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 27
Localisation : In my Dreams =3

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:49

En fait, je ne suis pas sûre d'arriver à patienter ...
C'est juste que je pars en vacances dimanche, donc, ayant l'intégrale, ce n'est pas forcément très facile à transporter sur la plage ^^'
Et puis, depuis que je ne fais que répéter que j'adore devant mes parents, ma mère veut lire le tome un ... Et elle ne lit pas très rapidement T.T

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:21

Salinger a écrit:
Voici la mienne :

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 1771_110 Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 1772_110 Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 1773_110

J'ai la même version que toi! Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 42309
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: La Communauté de l'Anneau   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:22

Je vais avouer que le premier tome à des longueurs… mais le tout est quand même très intéressant! Beaucoup de noms! Parfois cela peut être mélangeant! Razz

Mais je vais avouer que lorsque j'ai fermé le livre à la lecture de la dernière phrase, j'ai ouvert le 2e presque aussitôt Razz
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:26

Merci de ne pas faire deux posts à la suite si tu peux l'éviter. Si tu veux ajouter quelque chose que tu as oublié à , tu peux utiliser la fonction "éditer" (Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 I_icon_edit) pour cela. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:30

scifi a écrit:
Merci de ne pas faire deux posts à la suite si tu peux l'éviter. Si tu veux ajouter quelque chose que tu as oublié à , tu peux utiliser la fonction "éditer" (Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 I_icon_edit) pour cela. Wink

Ok merci! J'avoue que je découvre de jour en jour ce forum Embarassed

Je suis toujours à demander à mon frère comment je fais ça ou ça! Dison que c'est la première fois que j'utilise un forum! Je vais essayer de faire attention! Smile
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:33

Pas de problème, on est tous passé par là à un moment ou à un autre. Si jamais tu as des questions n'hésite pas à les poser à moi ou autres membres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: La Communauté de l'Anneau   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:35

scifi a écrit:
Pas de problème, on est tous passé par là à un moment ou à un autre. Si jamais tu as des questions n'hésite pas à les poser à moi ou autres membres. Wink

Excellent! Merci vous êtes bien gentil ici! J'aime bien! C'est agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Petronille
Novice
Novice



Messages : 20
Date d'inscription : 03/10/2011

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:38

Voilà un livre qui m'attendait depuis bien longtemps dans ma bibliothèque personnelle! Ayant vu le film et l'ayant réellement apprécié, je m'étais promis de lire le roman un jour...

Aurais-je apprécié ma lecture à ce point si je n'avais pas vu le film avant de me lancer dans le roman?... Je me le demande... Dès les premiers chapitres, les images du film se sont imposées à moi et m'ont suivie d'un bout à l'autre du roman. J'avoue que cela m'a aidée à aller au bout des 696 pages...

Plus on avance dans la lecture, plus on se dit que leur périple semé d'embûches ne finira jamais...

Le récit regorge de détails, presque trop par moments, en tout cas à mon goût... mais c'est tellement beau, poétique, lyrique parfois... par moments j'avais du mal à le lâcher, mais parfois je faisais un effort pour ne pas "sauter" quelques pages de descriptions... j'ai tenu bon pourtant et je ne le regrette pas, c'est un roman magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://petronille29.over-blog.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct - 7:28

Beau, poétique et lyrique oui c'est tout à fait ce que j'ai ressenti quand j'ai lu pour la première fois ce tome, c'est sûr aussi qu'il y a beaucoup de descriptions mais à mon avis c'est ce qui en fait la "magie" puisque gràce à l'écriture de Tolkien on a l'impression de parcourir La Terre du Milieu avec la Compagnie. C'est l'un des livres où j'ai eu le plus de facilité à "voir" les lieux.

En tout cas je suis bien contente que tu l'aies aimé et tu verras qu'au fur et à mesure de l'histoire bien que tu aies vu les films, tu vas avoir quelques surprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 7:24

J'avais presque oublié la différence entre le début du bouquin - qui est assez compliqué à lire - et le reste.
À partir du chapitre VIII du Livre 1 ("Brouillard sur les Hauts des Galgals"), l'histoire se met véritablement en place et c'est à ce moment que pour moi, la quête commence vraiment.

J'en suis quasiment pile à la moitié, et vous n'imaginez pas le pied que je prends à relire ce livre ! Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 458393 Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 458393
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:57

Ca fait un moment que je ne l'ai pas ouvert. Mais les vacances sont proches ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:07

Il est sur ma liste de prochaines relectures, j'ai plus que hâte de m'y replonger ! Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 458393 (et oui, Les Hauts des Galgals ! un passage que je trouve assez glauque d'ailleurs, en ce qui me concerne).

Pour moi, les choses sérieuses commencent dès qu'ils s'enfuient de Bree et du Poney Fringuant : l'aventure est ici déjà au rendez-vous
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:31

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:30

Une relecture en ce début d'année ! Smile Toujours aussi bon !! Very Happy

Voilà LE livre. C’est avec cette copie en 2001 que je me suis lancé dans la lecture. Avec la sortie du premier film de Peter Jackson, je ne pouvais attendre pour en apprendre plus sur ce merveilleux monde qu’est La Terre du Milieu et je me suis procurer les romans. Oui, c’est avec celui-ci que j’ai débuté mes « lectures d’adultes ». J’entends par là de lire un roman sans qu’il soit obligatoire à l’école. Et c’est là que je suis tombé amoureux de la plume de J.R.R. Tolkien… et parallèlement de la lecture de Fantasy.

Je ne peux décrire fidèlement ce que ce roman m’a apporté au fil du temps tant il est important dans ma vie. Avec ce roman m’est venu une passion que je ne doutais pas. Une passion qui était tapie très profondément en moi, une passion que je n’aurais jamais pensé développer un jour !

C’est ma troisième lecture de ce chef-d’œuvre de Tolkien et j’adore toujours autant. Ses idées et sa plume pour décrire les scènes et les majestueux décors sont venu me chercher immédiatement. D’aucuns diront que les descriptions sont souvent trop développées et que ça en brime la lecture. Pour moi, il n’en est rien. C’est tout simplement magnifique à lire, comme si tout du long ce ne fut qu’un long enchantement magique. C’est riche et tellement complet ; les différents peuples, les langages uniques, les jolies écritures… Il y a de tout pour amener le lecteur très loin dans son voyage !

Même après plusieurs lectures j’arrive à embarquer totalement dans ce monde de magnificence et de sombres tromperies. Retrouver la compagnie de l’Anneau, c’est comme retrouver de bons et loyaux amis. Retourner en Terre du Milieu, c’est comme rentrer chez moi. Ce monde me fait littéralement rêver !

Comme j’aimerais relire ce roman pour la première fois. Découvrir les Hobbits et s’en faire de nouveaux amis ! Un must, un classique, un chef-d’œuvre. Tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avalon, communauté d'aide aux auteurs
» TOLKIEN, J.R.R. - Les aventures de Tom Bombadil
» Tolkien J.R.R. - Roverandom
» Tolkien JRR - Le Silmarillon
» Tolkien JRR - Le retour du roi - SDA T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: