La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Herbert Brian et Anderson J Kevin - La Maison des Atréides - Avant-Dune tome 1

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Herbert Brian et Anderson J Kevin - La Maison des Atréides - Avant-Dune tome 1 Vote_lcap10%Herbert Brian et Anderson J Kevin - La Maison des Atréides - Avant-Dune tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Herbert Brian et Anderson J Kevin - La Maison des Atréides - Avant-Dune tome 1 Vote_lcap10%Herbert Brian et Anderson J Kevin - La Maison des Atréides - Avant-Dune tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Herbert Brian et Anderson J Kevin - La Maison des Atréides - Avant-Dune tome 1 Vote_lcap10%Herbert Brian et Anderson J Kevin - La Maison des Atréides - Avant-Dune tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Herbert Brian et Anderson J Kevin - La Maison des Atréides - Avant-Dune tome 1 Vote_lcap10%Herbert Brian et Anderson J Kevin - La Maison des Atréides - Avant-Dune tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Herbert Brian et Anderson J Kevin - La Maison des Atréides - Avant-Dune tome 1 Empty
MessageSujet: Herbert Brian et Anderson J Kevin - La Maison des Atréides - Avant-Dune tome 1   Herbert Brian et Anderson J Kevin - La Maison des Atréides - Avant-Dune tome 1 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:43

Herbert Brian et Anderson J Kevin - La Maison des Atréides - Avant-Dune tome 1 Atry10

L'Imperium galactique est organisé sur une base féodale. Le duc Paulus Atréides, vassal direct de l'empereur, règne sur la planète Caladan ; la maison des Harkonnen exploite impitoyablement l'épice d'Arrakis, ce monde aride que ses plus anciens habitants, les Fremen, appellent Dune. Les fanatiques Tleilaxu, de leur côté, complotent pour s'emparer de la planète Ix dont les ingénieurs ont peut-être transgressé l'interdit majeur : Tu ne feras pas de machines pensantes ! Dans l'ombre, les soeurs du Bene Gesserit poursuivent l'exécution d'un plan conçu depuis des millénaires : donner naissance au surhomme qui maîtrisera le temps, lira les avenirs dans les circonvolutions des possibles et fera le bon choix pour l'humanité. Elles vont précipiter les événements qui ébranleront tout l'univers connu. Complots, violences, pièges, traîtrises, assassinats politiques, rouages à l'intérieur des rouages, mais aussi folle bravoure et impavide loyauté comme celles de Leto Atréides ; la scène de Dune est de celles où les éclairs shakespeariens s'unissent aux ténèbres de Dante. L'Empire galactique va changer de maître, comme l'Angleterre du roi Richard II.

Mon avis :

Un excellent premier tome bien que j'apréhendais vu que j'ai tellement aimé Dune. On rencontre les personnages que l'on connait si bien dans  Dune, impressionnant et bien écrit ce cycle mérite le détour  Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Herbert Brian et Anderson J Kevin - La Maison des Atréides - Avant-Dune tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Herbert Brian et Anderson J Kevin - La Maison des Atréides - Avant-Dune tome 1   Herbert Brian et Anderson J Kevin - La Maison des Atréides - Avant-Dune tome 1 Icon_minitimeVen 25 Sep - 6:18

Je sais pas encore si j'y viendrai un jour, mais en tout cas, pour une fois je trouve que la couverture Pockett n'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Herbert Brian et Anderson J Kevin - La Maison des Atréides - Avant-Dune tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herbert Brian et Anderson J Kevin - La Maison Harkonnen - Avant-Dune tome 2
» Herbert Brian et Anderson J Kevin - La Maison Corrino - Avant-Dune tome 3 (spoiler dans le résumé)
» Brian Herbert et Kevin J Anderson - Les chasseurs de Dune - Aprés Dune tome 1
» Herbert Frank - La maison des mères - le cycle de Dune tome 7
» Herbert Frank - Le messie de Dune - Dune - le cycle de Dune tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: