La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Lackey Mercedes - Les parjures - Trilogie des voeux et de l'honneur T2

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Lackey Mercedes - Les parjures - Trilogie des voeux et de l'honneur T2 Vote_lcap10%Lackey Mercedes - Les parjures - Trilogie des voeux et de l'honneur T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Lackey Mercedes - Les parjures - Trilogie des voeux et de l'honneur T2 Vote_lcap10%Lackey Mercedes - Les parjures - Trilogie des voeux et de l'honneur T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Lackey Mercedes - Les parjures - Trilogie des voeux et de l'honneur T2 Vote_lcap1100%Lackey Mercedes - Les parjures - Trilogie des voeux et de l'honneur T2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
Lackey Mercedes - Les parjures - Trilogie des voeux et de l'honneur T2 Vote_lcap10%Lackey Mercedes - Les parjures - Trilogie des voeux et de l'honneur T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - Les parjures - Trilogie des voeux et de l'honneur T2 Empty
MessageSujet: Lackey Mercedes - Les parjures - Trilogie des voeux et de l'honneur T2   Lackey Mercedes - Les parjures - Trilogie des voeux et de l'honneur T2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 5:47

Lackey Mercedes - Les parjures - Trilogie des voeux et de l'honneur T2 Parjur10

Poursuivant leur rêve (redonner vie à tout un clan assassiné et créer une école d'armes et de magie), Tarma la brune et Kethry la blonde se sont enrôlées dans une compagnie de mercenaires, les Faucons du Soleil. Mais après la disparition de leur capitaine, Tarma et Kethry, désignées par leurs camarades pour partir à la rehcerche de celle-ci, se trouvent impliquées dans une lutte fratricide qui a pour enjeu le trône de Rethwellan.

Avis personnel :

C'est la croix et la bannière pour trouver certains des tomes de cette série, et celui-ci, après plusieurs années à essayer d'en trouver un exemplaire à un prix raisonnable, j'ai fini par me résoudre à le lire en anglais. Pour apprendre quelques semaines plus tard que les éditions Milady comptaient les rééditer en français xD. M'enfin, je n'ai pas regretté de l'avoir lu en VO.
J'ai quand même du pas mal m'accrocher parce que niveau de langage, c'est tout de même du langage de cours, avec tous les "milady", "monseigneur" et tout ce qui va avec. Ca donne un allant délicieusement "Fantasy" et épique, mais la compréhension l'a elle aussi été, épique, du moins au début. D'autant plus que ça démarre vraiment lentement à mon goût. Certes, ça m'a permis de faire connaissance avec les Aigles, et surtout avec Idra, mais dieu que cette partie qui traitait du siège a été laborieuse à lire.
Mais une fois lancée, que du bonheur !
Spoiler:

Bonheur également de les voir comploter et guerroyer ensemble, épée et magie réunies, elles sont si douées pour ça, c'est presque jouissif XD.
Sur un registre moins gai, mais tout aussi intense, j'étais pratiquement en apnée quand j'ai compris le pourquoi du titre "Oathbreakers" (les parjures).
Spoiler:
Que dire d'autre... Ce cycle ne cesse de m'enchanter, tome après tome. Je brûle d'envie d'en lire d'autres et après ce premier essai plus que transformé avec la VO, j'ai décidé que s'il le fallait, je les lirai tous en anglais plutôt que d'attendre une hypothétique traduction ou réédition.


Dernière édition par scifi le Jeu 8 Jan - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lackey Mercedes - Les parjures - Trilogie des voeux et de l'honneur T2 Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les parjures - Trilogie des voeux et de l'honneur T2   Lackey Mercedes - Les parjures - Trilogie des voeux et de l'honneur T2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 9:28

Bien qu'il démarre plus doucement que le premier tome, il est d'une intensité époustouflante !

scifi a écrit:
Spoiler:

C'est l' un des passages que j'ai trouvé justement vraiment hallucinant, quelle émotion et bien que je l'ai lu en VF, j'ai été vraiment bouleversée et j'ai aussi eu l'impression de ressentir leur immense colère !
Spoiler:
Sinon je me suis autant régalée que dans le premier tome et l'un de mes passages préférés a été
Spoiler:

Par contre je n'ai pas trouvé le tome 3 (même en anglais) j'espère qu'il va être vite traduit ou au moins réedité ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Lackey Mercedes - Les parjures - Trilogie des voeux et de l'honneur T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lackey Mercedes - Oathblood - Trilogie des voeux et de l'honneur T3
» Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1
» Lackey Mercedes - Owl's flight - Trilogie de Darien (LHDV)
» Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar)
» Lackey Mercedes - La chute de la flèche - La trilogie des flèches T3 (Les Hérauts de Valdemar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: