La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Cherche série TV fantasy ou historique

Aller en bas 
+4
lanfear
Salinger
scifi
Sherryn
8 participants
AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Cherche série TV fantasy ou historique Empty
MessageSujet: Cherche série TV fantasy ou historique   Cherche série TV fantasy ou historique Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:19

Etant actuellement en train de chercher à me réconcilier avec les séries tv américaines, j'aimerais commencer en DVD une série TV que je connaîtrais pas et que je pourrais découvrir à mon rythme...

Ce que je recherche : De la fantasy ou de l'historique
Ce que je ne recherche pas : La science-fiction, l'horreur, la bit-lit ou la comédie. Pour la SF, ça peut encore passer si c'est de la SF genre "monde détruit", je me rappelle avoir bien aimé La Tribu... Mais je veux pas de Stargate ou autre.

En allant au magasin j'ai vu pas mal de séries potientiellement intéressantes : Les Tudor, Rome, Merlin, la Légende de Conor, Robin Crusoé, Les Rois Maudits...
Seulement voilà, je sais pas ce que ça vaut et comme généralement elles sont assez chère, je répugne à faire un achat au hasard ! Et je trouve pas non plus de bons sites internets pour me renseigner, avec des critiques bonnes mais courtes et pas de rallonge de pages pour la liste des acteurs et autres trucs du genre...

Alors voilà si vous connaissez un moyen de m'aider... Merci beaucoup Cherche série TV fantasy ou historique 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Cherche série TV fantasy ou historique Empty
MessageSujet: Re: Cherche série TV fantasy ou historique   Cherche série TV fantasy ou historique Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:27

Les seules séries où j'aurais peut-être pu te conseiller se trouvent dans la liste de tes non-souhaits, je suis donc hors-jeu désolée^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Cherche série TV fantasy ou historique Empty
MessageSujet: Re: Cherche série TV fantasy ou historique   Cherche série TV fantasy ou historique Icon_minitimeVen 25 Sep - 22:09

Tout pareil que Sci-Fi en ce qui me concerne !
Je t'aurais bien proposé Heroes, Les 4400, Stargate, X-Files ...
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Cherche série TV fantasy ou historique Empty
MessageSujet: Re: Cherche série TV fantasy ou historique   Cherche série TV fantasy ou historique Icon_minitimeSam 26 Sep - 6:57

En fantasy je n'en connais pas (je ne sais même pas si ils en ont fait c'est à chercher !) Mais par contre en historique je te conseillerais "Les Rois maudits" mais la première version avec Jean Piat (l'autre est vraiment mauvaise) Si tu veux je ferais un post dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Cherche série TV fantasy ou historique Empty
MessageSujet: Re: Cherche série TV fantasy ou historique   Cherche série TV fantasy ou historique Icon_minitimeSam 26 Sep - 7:43

Je ne veux pas de SF. J'insiste très fort là-dessus car je n'ai pu en aimer aucune Wink

Lanfear, Les Rois Maudits fait partie de ce que j'avais cité dans le post alors je veux bien que tu m'en parles ! Par contre j'ai pas vérifié quelle version c'était mais je suppose qu'ils les ont les deux ^^ Merci !

En fantasy, je presque sûre que vous connaissez Xéna princesse guerrière ou Hercule, mais comme j'ai déjà Xéna et qu'Hercule se déroule dans le même univers et par le même réalisateur, je préfère pas prendre car je veux découvrir de nouvelles choses !

Sinon si vous connaissez un bon site internet, je prends aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
calamity
Novice
Novice
calamity


Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 51
Localisation : loire

Cherche série TV fantasy ou historique Empty
MessageSujet: Re: Cherche série TV fantasy ou historique   Cherche série TV fantasy ou historique Icon_minitimeVen 23 Oct - 12:16

je te conseille Rome même s'il y a seulement deux saisons.(tous les décors ont brulés, fin de la série donc) On ne s'ennuie pas un seul moment. les saisons tournent autour de deux personnages principaux lucius centurion et titus légionnaire. une amitié va naitre entre ses deux personnages que tout oppose. la série tourne autour des prises de pouvoir, des trahisions et des combats manifiquement bien tournés.

Pour l'historique, il y a band of brothers sur la seconde guerre mondiale. il y a 10 épisodes de 1h. réalisé par spielberg et tom hanks.

Il y a aussi carnival ou la caravane de l'étrange. deux saisons aussi uniquement. ça se passe dans les années 30 dans un cirque (genre barnum) itinérant. des pouvoirs vont se réveler à certains. confrontation du bien et du mal. malgré quelques longueurs, j'ai adoré cette série trop courte.

si tu aimes le monde des comics, alors jette toi sur heroes. j'adore cette serie. pour l'instant il y a 3 saisons.
beaucoup de personnes comme toi et moi découvrent des pouvoirs qu'ils n'arrivent pas toujours à maitriser. il y a hiro, le jeune japonais fou de manga qui peut courber le temps, le flic qui lit dans les pensée ou la pompom girl qui peut régérerer ses cellules, le politicien qui peut voler, l'artiste qui peint l'avenir. j'avais trouvé la saison 1 sur cdiscount pour moins de 10 euros. c'est devenue une de mes séries preferes!!!!

ps: je ne regarde que des séries car je regarde peu la tv

bonne chance dans ta quête
cal flower
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Cherche série TV fantasy ou historique Empty
MessageSujet: Re: Cherche série TV fantasy ou historique   Cherche série TV fantasy ou historique Icon_minitimeVen 23 Oct - 15:35

Merci pour le conseil de Rome, ça faisait un bout de temps que je zyeutais dessus, quand j'aurai fini Conor je pense que j'en ferai mon prochain achat (déjà quand j'hésitais entre les deux, la sélection s'était faite sur le prix => [ ] ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
calamity
Novice
Novice
calamity


Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 51
Localisation : loire

Cherche série TV fantasy ou historique Empty
MessageSujet: Re: Cherche série TV fantasy ou historique   Cherche série TV fantasy ou historique Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:10

j'achète beaucoup sur cdiscount car les prix sont interressants. il faut y aller souvent car le stock bouge vite!!!! il faut tomber sur la promo (ex j'ai eu heroe's saison 1 pour 9 euros)
comme je ne regarde pratiquement jamais la tv, il me faut des series!!!! Cherche série TV fantasy ou historique 866630
je reste à ta dispo si je peux t'être utile
en attendant tu vas te régaler avec rome
bonne journée cal flower
Revenir en haut Aller en bas
Sardaukar
Apprenti
Apprenti
Sardaukar


Messages : 139
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 64
Localisation : Gagny

Cherche série TV fantasy ou historique Empty
MessageSujet: Re: Cherche série TV fantasy ou historique   Cherche série TV fantasy ou historique Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:31

j'achète pratiquement tout mes DVD chez cdiscount, faut juste regarder assez souvent, car les prix montent où baissent comme la bourse Shocked et comme je regarde jamais la tv, ça me permet de me faire des séries que j'aurai jamais vue !
Revenir en haut Aller en bas
Walhan
Novice
Novice
Walhan


Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Sud-Ouest

Cherche série TV fantasy ou historique Empty
MessageSujet: Re: Cherche série TV fantasy ou historique   Cherche série TV fantasy ou historique Icon_minitimeMar 18 Mai - 15:45

Bonjour,

voici mes recommandations en terme de séries de fantasy:

Legend of the Seeker
L'épée de vérité en série TV, plutôt sympa et bien réalisée. La première saison devrait arriver très bientôt en France, la seconde est actuellement en cours de diffusion aux USA.


Merlin
Reprenant le mythe d'Arthur et de Merlin en version ado, la série évite néanmoins la naïveté habituelle de ce genre d'adaptation.


Kaamelott
Oh, bien sûr, on est pas sur de l'aventure, mais qu'est ce qu'on rigole... Enfin, la plupart des saisons.


Bientôt, une nouvelle série de Fantasy devrait voir le jour, une adaptation du Trône de fer en 2011.
Et pour satisfaire ta soif d'histoire, une mini-série sur le thème de la bête du Gévaudan devrait bientôt voir le jour (attention série française...)

On remarque que la qualité des séries de fantasy est en forte augmentation, peut être le genre sortira t'il de la catégorie humoristique pour atteindre ses lettres de noblesse (Rome est un très bon conseil... Et en plus, il est déjà disponible en DVD)

(et maintenant que j'ai mis des liens, il faut que je me dépêche d'atteindre les 20 messages... J'y vais avant que quelqu'un ne me remarque...) Cherche série TV fantasy ou historique 96146

Edit scifi : liens supprimés. Désolée mais la règle est la même pour tous. 20 messages d'abord, les liens/blog/pub ensuite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Cherche série TV fantasy ou historique Empty
MessageSujet: Re: Cherche série TV fantasy ou historique   Cherche série TV fantasy ou historique Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:32

Merci de tes conseils, surtout sur la série Merlin, ça faisait un moment que je me demandais ce qu'elle valait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Cherche série TV fantasy ou historique Empty
MessageSujet: Re: Cherche série TV fantasy ou historique   Cherche série TV fantasy ou historique Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:37

Walhan a écrit:
Legend of the Seeker
La première saison devrait arriver très bientôt en France, la seconde est actuellement en cours de diffusion aux USA.

Tu parles des sorties DVD ? Parce qu'il me semble qu'elle a déjà été diffusée en France non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Walhan
Novice
Novice
Walhan


Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Sud-Ouest

Cherche série TV fantasy ou historique Empty
MessageSujet: Re: Cherche série TV fantasy ou historique   Cherche série TV fantasy ou historique Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:51

Peut être, je dois bien avouer ne regarder que les séries en VOST lorsqu'elles sont diffusées aux US (pour celles qui viennent d'outre atlantique, bien sur), après je n'ai pas le budget pour acheter les DVD et pas la patience d'attendre les diffusion française (qui sont en plus souvent dans le mauvais ordre ou avec des changements d'horaires...) .

Alors, je ne sais pas trop... Disons... oui? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Cherche série TV fantasy ou historique Empty
MessageSujet: Re: Cherche série TV fantasy ou historique   Cherche série TV fantasy ou historique Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:58

Il me semble qu'on en a discuté il y a quelques semaines. C'est Lanfear qui en a parlé je crois. Et pour ma part, je suis quasi-certaine que même chez moi la première saison au moins a déjà été diffusée.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Cherche série TV fantasy ou historique Empty
MessageSujet: Re: Cherche série TV fantasy ou historique   Cherche série TV fantasy ou historique Icon_minitimeMer 19 Mai - 7:30

Legend of the Seeker : j'ai regardé la première saison. C'est une mauvaise adaptation du livre. La série en tant que telle n'est pas catastrophique mais ce n'est pas d'une très grand qualité. On en a un peu parlé là : https://labiblioinvisible.forumsactifs.net/fantasy-f6/goodkind-terry-la-premiere-lecon-du-sorcier-l-epee-de-verite-tome-1-t763.htm
Merlin : cela fait un petit moment que je me demande ce que ça vaut, il faudra que je prenne le temps d'y jeter un oeil.
Kaamelott : j'ai regardé quelques épisodes et je n'ai jamais vraiment trouvé ça marrant. J'ai donc rapidement cessé de regarder.

Je pense que les sites de streaming sont un moyen simple de ce faire une idée sur une série TV.
Revenir en haut Aller en bas
Walhan
Novice
Novice
Walhan


Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Sud-Ouest

Cherche série TV fantasy ou historique Empty
MessageSujet: Re: Cherche série TV fantasy ou historique   Cherche série TV fantasy ou historique Icon_minitimeMer 19 Mai - 7:41

Pour Kaamelott, je dois bien avouer que j'ai dû m'y reprendre a deux fois, et c'est en les regardant dans l'ordre que je me suis laissé séduire.

Pour legend of the seeker, je n'ai pas lu les romans (pour l'instant), j'ai donc la chance d'avoir un point de vue assez "objectif" sur la série TV qui est plus adulte que les séries du genre Xena etc...
Maintenant le lien avec le roman est sûrement décevant comme pour la majorité des adaptations, c'est pourquoi j'attendrai probablement l'arrêt de la série TV avant de me lancer dans la lecture des livres d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Cherche série TV fantasy ou historique Empty
MessageSujet: Re: Cherche série TV fantasy ou historique   Cherche série TV fantasy ou historique Icon_minitimeMer 19 Mai - 7:52

De toute façon comme dit dans le premier post je suis allergique à cet humour, donc Kaamelott j'avais pas l'intention de regarder.

J'avais pas compris que Legend of Seeker correspondait à l'Epée de Vérité. Du coup je vais jeter un oeil, de toute façon j'ai l'intention de ne jamais lire les romans alors peu m'importe l'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Cherche série TV fantasy ou historique Empty
MessageSujet: Re: Cherche série TV fantasy ou historique   Cherche série TV fantasy ou historique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche série TV fantasy ou historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Quêtes et Requêtes-
Sauter vers: