La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1

Aller en bas 
+4
sorciere_de_salem
Zahila
lanfear
scifi
8 participants

vous avez aimé
un peu
Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Vote_lcap10%Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Vote_lcap1100%Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Vote_lcap10%Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Vote_lcap10%Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Empty
MessageSujet: Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1   Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:35

Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Rice_lienmafefique

Sous le porche d’une vieille demeure à l’abandon de la Nouvelle-Orléans, une femme frêle et muette se balance dans un rocking-chair : Deirdre Mayfair est devenue folle depuis qu’on lui a retiré, à la naissance, sa fille Rowan pour l’envoyer vivre à San Francisco.
Et derrière la grille du jardin, un homme, Aaron Lightner, surveille inlassablement Deirdre, comme d’autres avant lui, pendant des siècles, ont secrètement surveillé la famille Mayfair. Car ils savent que, de génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfiques pouvoirs et que la terrifiante et fabuleuse histoire de cette lignée de sorcières ne fait que commencer.

Avis personnel :

Entre curiosité et malaise, ce premier volet est très fort et relate la rencontre entre Rowan Mayfair et Michael Curry et leur plongée dans le passé nébuleux de leurs deux familles. C'est une véritable saga familiale fantastique : inceste, argent, meurtre, amour, trahison, manipulation… et tout cela sous fond de magie, pouvoirs, entité et malédiction en prime.
Le début est un peu lent et j'avoue que j'ai un peu manqué me perdre dans la généalogie - assez spéciale il faut le dire - de la famille Mayfair. Mais ces deux défauts mis à part, c'est vraiment une histoire très prenante.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1   Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Icon_minitimeSam 26 Sep - 6:39

J'aime beaucoup cette saga, bien que j'ai préféré les chroniques des vampires. Mais sinon ces sorcières sont fascinantes et toute l'histoire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1   Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:34

J'ai lu ce tome récemment, et j'ai beaucoup aimé! Je continue dès que j'ai mis la main sur la suite...

En tous cas j'aime beaucoup la maison Mayfair, elle a l'air magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
sorciere_de_salem
Novice
Novice
sorciere_de_salem


Messages : 82
Date d'inscription : 10/05/2010

Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1   Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:58

C est le seul de la trilogie que j ai lu et il me semble, car c est loin que j avais bien aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1   Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:36

c'est bien que tu en parles car ça me fait justement de l'oeil

Mais je crois qu'il y a pas de yaoi dedans donc je vais plutôt commencer par les vampires
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1   Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Icon_minitimeLun 10 Mai - 23:02

Du yaoi? Hum, pas que je m'en souvienne en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1   Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Icon_minitimeMar 11 Mai - 6:29

Merci de me le confirmer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1   Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Icon_minitimeMar 11 Mai - 7:19

C'est quoi le yaoi... ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1   Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Icon_minitimeMar 11 Mai - 7:30

C'est une romance homosexuelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1   Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Icon_minitimeMar 11 Mai - 7:42

Entre garçons. (c'est un terme qui a été popularisé par les manga) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Roulae
Novice
Novice
Roulae


Messages : 58
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1   Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Icon_minitimeVen 28 Mai - 8:36

J'ai très envie de commencer cette trilogie, d'autant plus que j'ai acheté le troisième dans une bouquinerie (je pensais que c'était le premier évidemment.... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1   Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Icon_minitimeLun 10 Jan - 19:08


Ouf ! Je suis enfin venue à bout de cet énorme pavé (presque 800 pages d’une toute petite écriture et aucune perte de papier, c’est du sport !! Razz) ! Même si j’ai bien pensé 1 ou 2 fois que certains passages auraient pu être légèrement abrégé, je ne me suis pas ennuyée une seule minute, et je pense que finalement, malgré quelques longueurs, le récit est très bien comme il est.

Je n’avais encore rien lu de cet auteur, mais j’ai beaucoup aimé sa façon d’écrire. Elle m’a un peu rappelé Stephen King, pour cette façon d’amener et d’installer l’histoire, les lieux, les personnages, etc… tout en douceur, en prenant son temps, mais en parvenant malgré tout à nous tenir en haleine et à maintenir un suspens permanent.

Au départ, la famille est très mystérieuse, et on attend avec impatience d’en savoir plus sur elle. Rapidement, on obtient bien plus d’information que ce à quoi on s’attendait. Cet aspect m’a un peu fait penser à « Millénium », pour le talent avec lequel l’auteure décrit les nombreuses ramifications de la famille et leurs vies. Bien sûr, les 2 œuvres ne sont pas vraiment comparable, parce qu’ici, cette partie du travail est juste énorme ! C’est tellement développé, qu’on en vient à ce demander si ces gens n’ont pas réellement existé, il y a tellement de personnages, de détails sur leurs vies, etc… c’est juste hallucinant !
D’ailleurs, ça prend une telle place dans ce tome, qu’à un moment, j’ai eu peur que ça n’en devienne ennuyeux (des tonnes et des tonnes d’archives, ça peut vite devenir lourd…), mais à ma grande surprise , ça n’a pas été le cas, au contraire, petit à petit, on découvre ces gens, leur histoire, la famille devient moins sombre, on s’attache à eux et on se passionne de plus en plus pour ce qu’il leur arrive.
Finalement, je pense que ça aurait été bien moins intéressant si ça avait été traité autrement.

Ce qui est surprenant aussi, c’est que malgré un très grand nombre de personnages, on ne s’y perd pas. Comme la plupart du temps on nous raconte la vie de la famille chronologiquement, ça ne se chevauche pas, et comme on apprend beaucoup sur chaque personnage, on les différencie assez facilement. Il faut dire qu’ils sont tous passionnant !

Ceux qui font parti de l’histoire qui se passe de nos jours sont aussi très intéressants et attachants, pendant la « période archives », j’avais d’ailleurs hâte de les retrouver et de passer plus de temps avec eux.
Mickael est parfois un peu niais, mais dans l’ensemble, je l’aime bien.
Quand à Rowan, c’est vraiment un personnage très intéressant, elle évolue au fil de l’histoire, mais dès le départ, je trouve que derrière ses airs de jeune médecin « normal », on ressent bien son mauvais côté, sa part de sorcière. D’ailleurs,
Spoiler:
Je trouve ça intéressant, parce que le fait qu’on nous fasse découvrir cette famille de sorcières de l’intérieur était quelque part l’occasion de nous montrer les bons côtés de ces personnages mythiques, les connaître mieux, donne à ces sorcières quelque chose de plus humain, de plus « normal », mêmes si elles restent inquiétantes. Mais j’aime aussi beaucoup l’idée que
Spoiler:

Sinon, une chose que j’ai beaucoup apprécié aussi, ce sont les lieux, les décors dans lesquels se passe l’histoire, ils sont très nombreux en raison du nombre de personnages. J’ai particulièrement aimé cette maison qui -à l’instar de ses occupants- est tout d’abord très mystérieuse et inquiétante, mais qu’on fini par aimer, comme si elle était elle aussi un personnage de l’histoire. Et puis, il y a le cadre où l’on passe le plus de temps : La Nouvelle Orléans, pour y avoir passé quelques temps il y a quelques années, j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les rues, les décors, les défilés et l’ambiance que j’avais rencontré lors de mon séjour, c’était un petit plus très agréable !

Donc, dans l’ensemble, même si j’aurais peut-être parfois aimé un peu plus d’action, j’ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture, j’ai aussi bien aimé le style de l’auteure, et j’ai hâte de lire la suite de ces aventures !
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1   Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Icon_minitimeLun 10 Jan - 22:17

Très belle critique.
C'est vrai que pour des fans de Fantastique-Horreur comme nous, une auteure de la trempe de Anne Rice est très appréciable à découvrir.
Par contre je ne me rappelais pas que ce premier tome était aussi conséquent. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1   Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Icon_minitimeMar 11 Jan - 8:26

C'est clair qu'il est vraiment énooooorme! Surtout que chaque page est vraiment remplie à ras bord, aucun espace laissé en blanc, et très peu de chapitre vu le nombre de pages, j'ai rarement vu ça! Razz (et mieux vaut avoir de bons yeux, parce que les caractères sont vraiment très petits!)

scifi a écrit:
Très belle critique.
Merci! Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1   Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Icon_minitimeMar 11 Jan - 9:33

C'est vrai que c'est un sacré pavé Wink mais vraiment interressant, j'avoue que ce qui m'a le plus plu dans ce livre c'est l'histoire de la famille Mayfair, vraiment fascianante (et tu as raison en un sens ça fait penser à Millénium, enfin sans le pouvoir, heureusement !!!)
Bon ben maintenant faut que tu te lances dans "Les chroniques des vampires" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1   Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Icon_minitimeMar 11 Jan - 9:40

lanfear a écrit:

Bon ben maintenant faut que tu te lances dans "Les chroniques des vampires" Razz

Ben non! Je vais d'abord lire la suite quand même!! Razz
J'y viendrais peut-être après, mais je sais pas, ça me tente moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1   Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Icon_minitimeMar 11 Jan - 9:44

Vraiment ?! Bon disons que j'ai vraiment aimé la saga des sorcières, mais celle des vampires est d'une toute autre trempe, à mon avis bien sûr, plus intense, et là j'en suis où Anne Rice a fait se rencontrer sorcières et vampires ! J'ai trouvé l'idée sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1   Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Icon_minitimeMar 11 Jan - 10:25

Les tomes suivants sont moins massifs que celui là mais c'est vrai que l'édition de poche est sacrément condensée Smile
Je suis content que ça te plaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1   Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Icon_minitimeMar 11 Jan - 10:32

Vu que celui-ci m'a plu, je me laisserais sûrement tenter quand même.
Je sais pas trop pourquoi ça m'attire moins en fait, peut-être par rapport au film "entretien avec un vampire" qui m'en donne une image un peu vieillotte.

Et merci encore tabula rasa pour ce cadeau! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1   Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:02

perso j'ai bien l'intention de lire quelques livres de vampires mais je pense sauter l'Entretien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1   Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:08

Sherryn a écrit:
perso j'ai bien l'intention de lire quelques livres de vampires mais je pense sauter l'Entretien ^^'

Est-ce que c'est possible? Ils ne sont pas trop liés entre eux au niveau de l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1   Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:57

Anaëlle a écrit:
Vu que celui-ci m'a plu, je me laisserais sûrement tenter quand même.
Je sais pas trop pourquoi ça m'attire moins en fait, peut-être par rapport au film "entretien avec un vampire" qui m'en donne une image un peu vieillotte.
C'est marrant car j'ai le même sentiment.

Anaëlle a écrit:
Et merci encore tabula rasa pour ce cadeau! I love you
De rien Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 619326

Anaëlle a écrit:
Sherryn a écrit:
perso j'ai bien l'intention de lire quelques livres de vampires mais je pense sauter l'Entretien ^^'

Est-ce que c'est possible? Ils ne sont pas trop liés entre eux au niveau de l'histoire?
C'est une bonne question mais je pense que la question serait mieux située dans le sujet sur Entretien avec un vampire Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 96146 .
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1   Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Icon_minitimeMer 12 Jan - 9:04

Je viens d'y aller et vous donner mon avis sur cette question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1   Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rice Anne - Le lien maléfique - La saga des sorcières Mayfair T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rice Anne - L'heure des sorcières - La saga des sorcières Mayfair T2
» Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3
» Rice Anne - Merrick - Chroniques des vampires tome 6
» Rice Anne - Lestat le vampire (Les chroniques des vampires T2)
» Rice Anne - La reine des damnés (Les chroniques des vampires T3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: