La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3

Aller en bas 
4 participants

vous avez aimé
un peu
Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3 Vote_lcap1100%Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3 Vote_lcap10%Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3 Vote_lcap10%Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3 Vote_lcap10%Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3 Empty
MessageSujet: Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3   Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 5:25

Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3 Taltos

Qui est donc l'étrange M. Ash. géant calme et d'une infinie douceur, collectionneur de poupées anciennes et philanthrope ? A la tête d'un immense empire financier. est-il vraiment le seul survivant de l'espèce légendaire des Taltos ? II a toute raison de le croire. Mais bientôt il apprend par un mystérieux informateur que l'on a signalé l'un des siens en Ecosse, sur les lieux mêmes où, des siècles plus tôt, avant l'arrivée des Romains, il dirigeait son clan. Ses investigations le propulsent aussitôt dans l'univers de Rowan Mayfair et de sa famille de sorcières, tourmentée de toute éternité par fantômes et démons. Des femmes dotées de tempéraments de feu et de pouvoirs exceptionnels, qui ne sont pas sans lien avec l'héritage des Taltos...

Avis personnel :

Mon préféré des trois tomes. Principalement à cause de la présence des taltos et de leur incroyable histoire qu'à cause de l'intrigue, qui, il faut bien l'avouer, s'est pas mal éloignée de ce qu'elle était depuis le premier tome. Pour preuve, j'ai pour ma part - accidentellement^^ - commencé la série par ce tome, et je n'ai eu aucun mal à le comprendre; on pourrait presque le croire indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3   Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 6:52

Je l'ai bien aimé aussi, c'est vrai que les Taltos sont une race incroyable ! Mais le premier tome reste vraiment mon préféré. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3   Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3 Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:24

Je crois que c'est celui que j'ai le moins aimé des trois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3   Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:23

C’est le dernier tome de cette série, et malheureusement, il me laisse un peu sur ma faim…
J’ai bien aimé le fait qu’on s’intéresse de plus près aux Taltos, et à Ash en particulier, puisqu’il est assez fascinant comme personnage, mais pour le reste, je suis assez déçue par cette série au final.

Je m’attendais à autre chose, ça avait pourtant bien commencé, mais plus j’avançais dans les tomes, moins je m’intéressais à cette histoire. J’ai eu l’impression que ça tourne en rond et que rien de ce qui aurait pu l’être n’est développé.
En plus, pour un thriller, y’a vraiment aucune tension, trop peu suspens, je me suis plutôt ennuyée.

J’ai sans doute aussi eu un peu de mal à me passionner pour l’histoire, en raison de ses personnages, qui m’énervaient de plus en plus au fil des pages, enfin pas tous, les Taltos sont intéressants, les autres plutôt inexistants, mais ce qui m’a vraiment déplu, ce sont les sorcières. Je m’attendais vraiment à autre chose, derrière leur façade de femme dominante, je les trouve finalement très fades, elles manquent de caractère, sont un peu niaises, voir carrément pénibles (surtout Rowan qui se lamente tous le temps et prend son mari pour un crétin sans nom).

C’est dommage, parce qu’il y a pourtant dans le récit un paquet de bonnes idées, mais j’ai la sensation qu’elles ont été mal exploitées et que cette histoire de sorcière aurait pu être bien plus fascinante, alors que finalement, ça se laisse lire, mais ça ne m’a pas vraiment passionnée, j’en attendais vraiment plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3   Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:17

Je me dis que j'ai tout de même eu de la chance de les lire très jeune, au moment où je n'avais pas encore suffisamment de référence ou de recul pour pouvoir les juger de façon plus objective. J'ai beaucoup aimé cette histoire à l'époque, mais je ne crois pas que ce serait le cas à présent que j'ai plus de bagage niveau littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3   Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:25

Oui, c'est peut-être ça. C'est pas que ce soit mauvais, mais bon, je trouve ça un peu léger quand même, pas vraiment abouti. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3   Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3 Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:03

Je les ai lu aussi il y a longtemps donc comme scifi je ne sais pas si j'aurais le même regard maintenant. Et bien que je garde un bon souvenir de ce cycle je préfère de beaucoup le cycle des vampires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3   Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3 Icon_minitimeLun 2 Mai - 10:18

lanfear a écrit:
je préfère de beaucoup le cycle des vampires Wink
Ben du coup, ça m'a un peu calmée quand même, je pense pas que les lise... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3   Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3 Icon_minitimeMar 3 Mai - 7:35

C'est pas bien grave Wink C'est vrai que je fais comme toi si je n'ai pas été emballée par un auteur il est rare que je lise d'autres livres de lui (ou elle)
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3   Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3 Icon_minitimeMar 3 Mai - 8:50

Ça dépend des fois, parfois, je retente quand même, mais disons que là, la série des vampires me tentait déjà beaucoup moins que celle-ci, donc maintenant... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3   Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Rice - Taltos - La saga des sorcières Mayfair T3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: