La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1

Aller en bas 
+7
Roulae
Salinger
lanfear
Zahila
Steve
Sandie
scifi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Empty
MessageSujet: Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1   Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:50

Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 9782266173278


Quand les sept pèlerins se posent à Hypérion, le port spatial offre un spectacle de fin du monde. Des millions de personnes s'entassent derrière les grilles : les habitants de la planète sont sûrs que le gritche va venir les prendre et ils veulent fuir. Mais l'Hégémonie ne veut rien savoir : une guerre s'annonce et les routes du ciel doivent être dégagées. Et tout ce que le gouvernement a trouvé, c'est d'envoyer les sept pèlerins. La présidente le leur a dit d'emblée : " Il est essentiel que les secrets des Tombeaux du Temps soient percés. C'est notre dernière chance. " Mais les pèlerins s'y comprennent rien : c'est tout simple, ils ne se connaissent même pas entre eux !
Heureusement, le voyage leur permettra de se rapprocher. Chacun raconte son histoire, et l'on s'aperçoit vite que nul n'a été pris au hasard. Celui qui a fait la sélection, au fil des confidences, paraît bien avoir fait preuve d'une lucidité... diabolique. Et d'une cruauté raffinée !

Avis personnel :

Attention! Attention! Chef d'oeuvre en vue!!!
Ce livre est un monument, l'une des 7 merveilles de la science-fiction Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 513807
On y retrouve des thèmes majeurs tel que l'intelligence artificielle, la religion, la science, la politique, les médias et la poésie - l'oeuvre de John Keats y est encensée. Tout cela donne un mélange d'une richesse et d'une originalité telles que l'on a qu'une envie, se plonger dans l'histoire et ne plus la lâcher.
C'est l'un des cycles de SF qui m'a le plus marqué et que j'ai lu et relu sans jamais m'en lasser. De plus, l'un des thèmes qui me plaît le plus en SF y est largement représenté: les paradoxes temporels!!!
Vraiment, si la SF ne vous est pas indifférent, ne passez pas à côté de cet excellent cycle.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1   Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:36

Comme tu le dis, un monument de littérature! Parfois un peu dur, niveau lecture, il faut suivre! mais quelle ballade!
La suite est encore mieux selon moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1   Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:39

C'est sûr que par moment il faut s'accrocher. Pendant très longtemps on reste dans le flou, on se sait pas vraiment où ni comment tout cela va se terminer, mais le voyage en vaut largement la peine en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1   Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Icon_minitimeVen 11 Sep - 7:10

Une des oeuvres de SF les plus complexes et abouties que j'ai pu lire jusqu'ici ; et surtout une des meilleures ! Wink
Au début, on est un peu perdus entre tous ces personnages (que l'auteur nous présente peu à peu, mais il nous faut au moins les deux premiers tomes pour ça lol), toutes ces notions étrangères comme le Retz ou l'Hégémonie, mais une fois qu'on entre un peu dans le bain, on est propulsé dans un univers absolument fascinant. Outre la diversité de thèmes mentionnés par scifi plus haut, on y trouve aussi une grande variété de genres abordés, au-delà des limites de la SF pure. Dan Simmons, amateur d'horreur et de fantastique, nous livre qques pages de terreur pure, d'épouvante, mais se permet aussi d'y mêler un parfum de thriller ou de policier, le tout assaisonné d'une grosse pincée de poésie, créant ainsi avec Hypérion une oeuvre iconoclaste à la croisée des genres.

Et pourtant, jamais l'intrigue - malgré la complexité et la densité de l'ensemble -, ne perd en cohérence ou en qualité.
Au contraire ! A mesure que les secrets des Tombeaux du Temps et du Gritche se dévoilent, celle-ci gagne en rythme et en profondeur, offrant au lecteur des sous-intrigues croisées haletantes et passionnantes, qui finissent par se rejoindre à la fin avec une maitrise narrative rarement atteinte.
J'ai littéralement été scotché en lisant les 4 tomes d'Hypérion et à la fin, je bouffais les pages comme un camé en attente de sa dose Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 866630
Outre la grande richesse thématique et scénaristique de l'oeuvre, je dois aussi souligner la plume talentueuse de Dan Simmons : tour à tour percutante, accrocheuse, philosophique, poétique voire onirique, passant d'un registre soutenu et à des réflexions métaphysiques à un rythme effrené, réussissant aussi bien les passages intimistes que les moments d'effroi ou de tension, l'auteur réussit à donner corps à une oeuvre qui part pourtant dans tous les sens.
Sacré tour de force !
Au niveau du style, Mr. Simmons se hisse dans mon top5, en compagnie de Barker, King ou Feist. Et pourtant, je suis pas des plus faciles en matière de prose Wink

Bref, une oeuvre débordant d'idées, de trouvailles et de concepts, qui si elle demande un maximum d'attention dans ses premières pages, se révèle ensuite d'une richesse et d'une qualité inouïe. Un des meilleurs trucs que j'ai jamais pu lire en matière SF, relevé par une plume des plus talentueuses et inventives Cool
Tout simplement, un must de la science-fiction moderne !
Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 513807 Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 513807 Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 513807


P.S: Bon et maintenant j'arrête de faire pitié et je me tape les 4 tomes d'Endymion ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1   Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Icon_minitimeVen 11 Sep - 7:26

Encore un à rajouter dans ma PAL de toute urgence j'ai l'impression! Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 866630
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1   Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Icon_minitimeVen 11 Sep - 7:47

Zahila a écrit:
Encore un à rajouter dans ma PAL de toute urgence j'ai l'impression! Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 866630

Oooooh que oui !! Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 42309
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1   Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:11

J'ai terminé le premier tome et en effet quel livre ! Very Happy Je me suis régalée
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1   Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:23

De toutes les histoires, je crois que c'est celle du prêtre qui m'a le plus horrifiée. Et j'étais absolument et complètement dévorée de curiosité
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1   Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:04

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1   Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:29

Evidemment, je n'ai pas lu les spoilers ... mais ça donne sacrément envie de le lire (surtout qu'il est dans ma PAL) ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roulae
Novice
Novice
Roulae


Messages : 58
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1   Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:04

Pour tout vous dire, c'était mon premier livre de Science fiction...

Et bien, me voilà très impressionnée !

J'ai été assez déstabilisée par toutes ses notions nouvelles, d'autant plus que j'étais vraiment une néophyte en la matière !

Mais j'ai été happée par les récits de ces pélerins, et évidemment la division des livres est des plus cruelles !

Le récit de chacun amène de nouveaux éléments, et c'est de plus un plaisir d'essayer de faire les liens, franchement, j'ai adoré. Et puis, on est pas dans un livre ou tout le monde est tout blanc ou tout noir, il y a une vraie complexité chez les personnages, et également une cohérence !

Bref, il va falloir que je me mette à la suite bientôt (La chute d'Hypérion, attendre entre les deux Hypérion était impossible)


Dernière édition par Roulae le Jeu 27 Mai - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1   Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:19

Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 134228 Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 134228 Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 134228
Mmmmmmh!! Ça a l'air tentant... Je le note.
C'est en combien de tome?
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1   Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:02

A l'origine deux tomes en VO, mais quatre pour la version française; puis il y a encore les quatre tomes d'Endymion qui en est la suite directe.

Roulae a écrit:
Pour tout vous dire, c'était mon premier livre de Science fiction...
Tu as fait fort ! Very Happy
Ce cycle est dans mon top 10 de SF. J'étais tellement plongée dans l'histoire que j'en rêvais la nuit quand je l'ai lu pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1   Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:07

Merci Scifi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1   Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Icon_minitimeVen 28 Mai - 19:47

J'ai les Hypérion et la Chute d'Hypérion dans ma PAL

Je les commence aujourd'hui, c'est trop tentant en lisant vos commentaires^^
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1   Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Icon_minitimeSam 5 Juin - 9:48

Désolé pour le double message mais c'est pour poster ma critique

Ce livre est une pure merveille, je l'ai adoré.
Ce tome regroupe non seulement l'intrigue principale, soit le pèlerinage, mais également les intrigues propres à chaque personnage, créant ainsi une toile d'intrigues qui nous tient en haleine.
Les principes de science-fiction sont très bien développé et reste d'une parfaite cohérence avec l'histoire.
Les personnages sont vraiment très bien fait, étant à la fois attachants et rebutants. Leurs histoires ont tous leur particularité qui nous fait passer par plusieurs styles différents, certaines étant plus horreur, d'autres ressemblant plus à des polars.
Le personnage qui m'a le plus plût est Silenus, le poète. En effet, j'adore les personnages qui mêlent cynisme et humour, et on peut dire que celui-là est vraiment terrible^^

Le style est malgré tout parfois un peu dur à comprendre, car l'auteur utilise de nombreux termes techniques, mais il ne faut nullement s'arrêter à ça, car c'est vraiment un livre magnifique


Dernière édition par 1001bouquins le Mar 8 Juin - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1   Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Icon_minitimeMar 8 Juin - 9:58

Des termes techniques de quel ordre ? SF ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1   Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:17

Oui pardon je n'ai pas précisé.

Pas mal de termes SF qui rendent parfois certains passages difficiles à comprendre mais ça ne gâche pas la lecture pour autant
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1   Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Icon_minitimeMar 8 Juin - 17:05

Je voudrais pouvoir l'oublier à chaque fois que je le finis pour avoir le plaisir de le redécouvrir à nouveau ce livre-là. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1   Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 8:24

Je viens d'arriver au bout de ce tome et je n'ai clairement pas été emballé. J'ai trouvé le style d'écriture vraiment lourd. Les intrigues présentées peuvent être intéressantes donc je me suis procuré le second tome. Vu comme j'ai lutté pour arriver au bout, je ne pense pas m'y atteler tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1   Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:50

La S-F comme on la retrouve dans Hypérion a souvent mauvaise presse. Les critiques ne sont pas toujours des plus favorables avec ce genre de récit compte tenu qu’il est difficile d’envisager un futur plausible pour les lecteurs… surtout à long terme. Quant à ce Hypérion de Dan Simmons, d’aucuns prétendent que c’est l’œuvre majeure de l’auteur alors que d’autres parlent tout simplement de pur chef-d’œuvre de la science-fiction moderne.

Ce qui m’a le plus impressionné dans ce récit c’est la facilité avec laquelle l’auteur nous embarque dans l’histoire en utilisant un certain langage littéraire qui nous est alors inconnu, mais de façon à ce que le lecteur comprenne aisément le sens de chaque terme utilisé. On intègre l’histoire, on s’immerge totalement dans l’univers que nous dépeint Dan Simmons, avide d’en apprendre un peu plus sur ces mondes inquiétants.

La richesse du récit passe par toutes sortes de thèmes intéressants ; l’intelligence artificielle, la religion, la politique… le tout saupoudré de voyages spatiaux et de technologies avancées. Il m’est difficile de juger convenablement cette œuvre compte tenu que la fin de ce petit roman n’est pas réellement une fin à proprement parler. Rien n’est abouti, aucunes réponses et de nombreuses questions en tête. Mais la curiosité ne peut que pousser le lecteur à vouloir s’acharner sur cette histoire et de prendre immédiatement le roman suivant. Ne pas continuer serait comme abandonner ces personnages dans leur aventure, dans ce qui les attend… Et bien franchement, après en avoir appris – aussi peu soit-il – j’ai juste le goût de continuer, de savoir ce qui se passera, d’en apprendre plus sur Hypérion.

Le don d’écriture de Dan Simmons semble être sans limite. Entre L’échiquier du mal, Drood et Hypérion, il n’y a rien de de semblable. Le talent incroyable de cet auteur ne se limite pas seulement à son style littéraire, son imagination et ses idées sont tout aussi exceptionnelles. Et il n’y a pas de doute, il sait les mettre en valeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1   Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Icon_minitimeLun 18 Jan - 18:48

Contente que ça t'ai plu ! Bon, c'est une bonne chose que ta curiosité soit éveillée parce que de ce côté, l'auteur n'a pas été chiche. Bonne suite pour le reste du voyage !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1   Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Icon_minitimeMar 19 Jan - 5:58

Une grande et belle épopée que ce Hypérion !
Il m'arrive d'ailleurs encore souvent de voir défiler dans ma tête des images mentales de ce roman. Ou alors, je suis en train d'écrire, j'essaie d'imaginer une société extra-terrestre lointaine, avec son monde et coutumes particuliers... avant de me rendre compte "ah merde, c'était dans Hypérion, ça" Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 866630

Vas-y les yeux fermés Erestor, c'est du tout bon ! Pour ma part, j'ai préféré le cycle d'Hypérion à celui d'Endymion, mais les deux se complètent très bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1   Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:05

Je continu immédiatement avec Hypérion 2... sans grande surprise! Very Happy
Je trouve cette planète très intrigante!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1   Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:29

Je viens de terminer ce tome, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de la vraiment bonne SF !

Je n'ai pas grand chose à ajouter à tout ce que vous avez déjà dit, mais en tous cas comme Scifi pour le moment c'est le récit du prêtre qui m'a le plus plu/horrifié (j'avais oublié le côté horrifique des romans de Dan Simmons pourtant ce n'est pas le premier que je lis)
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1   Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3
» Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4
» Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2
» Simmons Dan
» Simmons Dan - Terreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: