La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7

Aller en bas 
4 participants

Vous avez aimé
un peu
Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7 Vote_lcap10%Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7 Vote_lcap1100%Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7 Vote_rcap
 100% [ 3 ]
coup de cœur
Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7 Vote_lcap10%Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7 Vote_lcap10%Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7 Empty
MessageSujet: Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7   Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7 Icon_minitimeSam 26 Sep - 7:06

Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7 Pyrami10

Assis sur un bloc de pierre, le fantôme du pharaon regardait les deux embaumeurs s’affairer sur sa dépouille. Tout compte fait, on a du mal à se réjouir du spectacle de deux artisans plongés jusqu’aux coudes dans ses entrailles. Quant aux blagues de circonstance...
« Maître Aneth, dit le nouvel apprenti, ce boulot, ça remue les tripes mais qu’est-ce qu’on se boyaute ! »
Car Teppicymon XXVII est mort et son fils va lui succéder. Pas facile d’hériter du trône quand on est encore un ado et qu’on vient d’achever ses études à la Guilde des Assassins...
Vous voilà responsable du lever du soleil comme de l’abondance des récoltes. Et les ennuis vous guettent : vaches grasses, vaches maigres (par 7, bien entendu), sphinx, prêtres fanatiques, crocodiles sacrés et momies vagabondes.

Avis personnel :

Je me demande s'il est besoin de rajouter quelque chose après avoir lu le quatrième de couverture XD. Ce coup-ci, Pratchett décide de s'inspirer de l'Egypte ancienne et de ses mythes, lesquels une fois passés à la moulinette de l'humour décalé et incisif de l'auteur vous présenteront un visage à faire se retourner les momies de rire dans leurs tombeaux.
Et bien malin à celui qui reconnaîtra le plus grand mathématicien de toute l'histoire du Disque-monde parmi les éminents personnages qui feront leur apparition dans ce tome.  Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7 866630

Spoiler:


Dernière édition par scifi le Sam 7 Fév - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7   Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 8:17

Je l'ai moins aimé que les précédents, cela ne m'a pas empêché de beaucoup rire quand même à certains passages !
Spoiler:
Disons que les personnages sont moins haut en couleur que ce que je m'étais habituée avec ce cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7   Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7 Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:28

Dans ce septième tome des Annales du Disque-monde, Terry Pratchett explore un nouveau genre ; l’Égypte ancienne. Et je dois dire qu’il y réussit plutôt bien ! On y retrouve de tout, Sphinx – qui n’est pas sans rappeler un certain passage dans L’histoire sans fin – des momies, des chameaux et bien sûr un soleil très chaud et du sable… des tonnes de sables !

C’est donc un livre qui est - comme toujours – très drôle et bourré de magie. Mais cette fois-ci, l’auteur joue de façon admirable avec les dimensions ! En effet, lors de la construction de la plus grande pyramide, le pire survient et voilà les problèmes… de gros problèmes !

Encore une fois, Pratchett réussit à nous faire passer un grand moment de n’importe quoi… mais pas raconté n’importe comment ! Un pur moment de rigolade où on ne peut s’empêcher de s’esclaffer et de laisser aller de nombreux fous rires durant toute la lecture. Décidément, les histoires Pratchettiennes – qui n’ont souvent aucun sens à première vue – réussissent toujours à nous faire passer d’agréables moments. Ah ! comme il est difficile de laisser ces livres de côté trop longtemps !

Spoiler:

J'ai aussi bien aimé quand...

Spoiler:

Encore une fois, bravo à Pratchett !

Smile

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7   Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7 Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:05

Je me rappelle qu'il était bourré de paraboles et de clins d'œil bibliques. Je me marrais à chaque fois que je tombais sur l'un d'eux remixés à la sauce Pratchett. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7   Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7 Icon_minitimeLun 29 Nov - 23:58

scifi a écrit:
Je me rappelle qu'il était bourré de paraboles et de clins d'œil bibliques. Je me marrais à chaque fois que je tombais sur l'un d'eux remixés à la sauce Pratchett. Very Happy

C'est bien vrai ! Pratchett fait très certainement parti de mes auteurs préférés !

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Lebagage
Novice
Novice
Lebagage


Messages : 52
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 58
Localisation : Belgique

Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7   Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7 Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:39

Encore un bon Pratchett, plein de jeux de mots, aventure qui change un peu de Ankh-Morpork la pluvieuse.
Chaleur et délires sont au rendez-vous.
Pas mal l'invention de l'olive farcie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7   Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7 Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:18

Lebagage a écrit:
aventure qui change un peu de Ankh-Morpork la pluvieuse.

Ca, on peut dire que le Jolimôme c'est la version exotique et tropicale d'Ankh. Leurs mœurs et coutumes sont... hum, originaux ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lebagage
Novice
Novice
Lebagage


Messages : 52
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 58
Localisation : Belgique

Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7   Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7 Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:30

scifi a écrit:
Lebagage a écrit:
aventure qui change un peu de Ankh-Morpork la pluvieuse.

Ca, on peut dire que le Jolimôme c'est la version exotique et tropicale d'Ankh. Leurs mœurs et coutumes sont... hum, originaux ? What a Face

oui oui, très originaux, on peu faire confiance à Pratchett pour cela Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7 677862
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7   Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21
» Pratchett Terry - Monnayé - Les annales du Disque-Monde T32
» Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11
» Pratchett Terry - Jeu de nain - Les annales du Disque-Monde T31
» Pratchett Terry - Déraillé - Les annales du Disque-Monde T35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: