La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
0%
 0% [ 0 ]
beaucoup
100%
 100% [ 3 ]
coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne

MessageSujet: Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7   Sam 26 Sep - 7:06

Assis sur un bloc de pierre, le fantôme du pharaon regardait les deux embaumeurs s’affairer sur sa dépouille. Tout compte fait, on a du mal à se réjouir du spectacle de deux artisans plongés jusqu’aux coudes dans ses entrailles. Quant aux blagues de circonstance...
« Maître Aneth, dit le nouvel apprenti, ce boulot, ça remue les tripes mais qu’est-ce qu’on se boyaute ! »
Car Teppicymon XXVII est mort et son fils va lui succéder. Pas facile d’hériter du trône quand on est encore un ado et qu’on vient d’achever ses études à la Guilde des Assassins...
Vous voilà responsable du lever du soleil comme de l’abondance des récoltes. Et les ennuis vous guettent : vaches grasses, vaches maigres (par 7, bien entendu), sphinx, prêtres fanatiques, crocodiles sacrés et momies vagabondes.

Avis personnel :

Je me demande s'il est besoin de rajouter quelque chose après avoir lu le quatrième de couverture XD. Ce coup-ci, Pratchett décide de s'inspirer de l'Egypte ancienne et de ses mythes, lesquels une fois passés à la moulinette de l'humour décalé et incisif de l'auteur vous présenteront un visage à faire se retourner les momies de rire dans leurs tombeaux.
Et bien malin à celui qui reconnaîtra le plus grand mathématicien de toute l'histoire du Disque-monde parmi les éminents personnages qui feront leur apparition dans ce tome.  

Spoiler:

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.

Pensez à lire le règlement

Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly

Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas

Que règnent l'entente et la bonne humeur

Dernière édition par scifi le Sam 7 Fév - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage

MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7   Jeu 7 Jan - 8:17

Je l'ai moins aimé que les précédents, cela ne m'a pas empêché de beaucoup rire quand même à certains passages !
Spoiler:

Disons que les personnages sont moins haut en couleur que ce que je m'étais habituée avec ce cycle.
Erestor
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7   Sam 27 Nov - 19:28

Dans ce septième tome des Annales du Disque-monde, Terry Pratchett explore un nouveau genre ; l’Égypte ancienne. Et je dois dire qu’il y réussit plutôt bien ! On y retrouve de tout, Sphinx – qui n’est pas sans rappeler un certain passage dans L’histoire sans fin – des momies, des chameaux et bien sûr un soleil très chaud et du sable… des tonnes de sables !

C’est donc un livre qui est - comme toujours – très drôle et bourré de magie. Mais cette fois-ci, l’auteur joue de façon admirable avec les dimensions ! En effet, lors de la construction de la plus grande pyramide, le pire survient et voilà les problèmes… de gros problèmes !

Encore une fois, Pratchett réussit à nous faire passer un grand moment de n’importe quoi… mais pas raconté n’importe comment ! Un pur moment de rigolade où on ne peut s’empêcher de s’esclaffer et de laisser aller de nombreux fous rires durant toute la lecture. Décidément, les histoires Pratchettiennes – qui n’ont souvent aucun sens à première vue – réussissent toujours à nous faire passer d’agréables moments. Ah ! comme il est difficile de laisser ces livres de côté trop longtemps !

Spoiler:

J'ai aussi bien aimé quand...

Spoiler:

Encore une fois, bravo à Pratchett !

Smile

-Erestor
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne

MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7   Lun 29 Nov - 20:05

Je me rappelle qu'il était bourré de paraboles et de clins d'œil bibliques. Je me marrais à chaque fois que je tombais sur l'un d'eux remixés à la sauce Pratchett. Very Happy

Erestor
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7   Lun 29 Nov - 23:58

scifi a écrit:
Je me rappelle qu'il était bourré de paraboles et de clins d'œil bibliques. Je me marrais à chaque fois que je tombais sur l'un d'eux remixés à la sauce Pratchett. Very Happy

C'est bien vrai ! Pratchett fait très certainement parti de mes auteurs préférés !

-Erestor
http://www.lecture-evasion.com
Lebagage
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7   Dim 1 Mar - 21:39

Encore un bon Pratchett, plein de jeux de mots, aventure qui change un peu de Ankh-Morpork la pluvieuse.
Chaleur et délires sont au rendez-vous.
Pas mal l'invention de l'olive farcie Very Happy
scifi
Gardienne
Gardienne

MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7   Mer 4 Mar - 16:18

Lebagage a écrit:
aventure qui change un peu de Ankh-Morpork la pluvieuse.

Ca, on peut dire que le Jolimôme c'est la version exotique et tropicale d'Ankh. Leurs mœurs et coutumes sont... hum, originaux ? What a Face

Lebagage
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7   Mer 4 Mar - 16:30

scifi a écrit:
Lebagage a écrit:
aventure qui change un peu de Ankh-Morpork la pluvieuse.

Ca, on peut dire que le Jolimôme c'est la version exotique et tropicale d'Ankh. Leurs mœurs et coutumes sont... hum, originaux ? What a Face

oui oui, très originaux, on peu faire confiance à Pratchett pour cela
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7   

Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1