La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2

Aller en bas 
+4
1001bouquins
Sandie
scifi
lanfear
8 participants

Vous avez aimé
Un peu
Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Vote_lcap10%Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Vote_lcap167%Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Coup de cœur
Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Vote_lcap133%Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Pas du tout
Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Vote_lcap10%Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Empty
MessageSujet: Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2   Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 9:29

Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 51VVS4XBJEL._SX283_BO1,204,203,200_


Sur Hypérion, le père Hoyt a trouvé son cruciforme. Il le porte imprimé dans sa chair à tout jamais. Sur Hypérion, le colonel Kassad a rencontré la belle Moneta, hérissée de piquants. Il a vu les Extros empalés, la guerre universelle, la mort de tous les mondes. Il a un compte à régler avec le gritche. Sur Hypérion, le poète Silenus fut l'un des compagnons du roi Billy le Triste. Il a chanté pour lui l'amer triomphe d'un dieu usurpateur. " Mets du bois dans l'âtre, maman, le gritche vient nous voir ce soir. " Le sujet du poème, c'est la fin de l'humanité. Il faudra l'écrire jusqu'au bout. Cependant les anciens d'Hypérion sont de retour, ils arrivent à la mer des Hautes Herbes, ils atteindront bientôt les Tombeaux du Temps qui, dit-on, dérivent de l'avenir vers le passé. Comment le croire ? Mais les Tombeaux vont s'ouvrir et le mystère se dissipera. Oyez, bonnes gens, la mort a quelque chose à vous dire !


Mon avis :

J'ai adoré bien que la fin soit rageante  Wink
Spoiler:


Dernière édition par lanfear le Jeu 14 Jan - 8:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2   Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 6:21

Bien d'accord avec toi, l'histoire de Sol et de Rachel est vraiment déchirante.
Spoiler:
Je n'aime pas beaucoup le personnage du poète, mais la sienne était vraiment passionnante également.

A présent que j'ai lu tout le cycle, en relisant, j'arrive à relier les pistes semées deci-delà par l'auteur. Mais à ma première lecture, que de questions ! Plus j'avançais dans l'histoire, et tout en étant de plus en passionnée, il me semblait que le mystère allait en s'épaississant. Very Happy


Dernière édition par scifi le Ven 11 Juin - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2   Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 9:38

Un second tome qui pose presque plus de questions que de réponses!! Rarement j'ai lu un cycle avec une intrigue si profonde!

Pour le Gritche, je te conseille trèèèèès vivement de lire la suite, la série des Endymion, là, tu auras toutes les réponses que tu souhaites, et en plus un cycle riche en voyage et beaucoup plus "fantasy" selon moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2   Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 6:50

J'en avais bien l'intention ! Wink Mais je voulais d'abord finir le cycle d'Hypérion (j'imagine que je n'en apprendrais pas beaucoup plus dans les deux tomes suivants alors ! Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 937324 )
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2   Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 7:15

Disons que tu vas découvrir encore plein de choses, mais ça va apporter encore plein de questions et pas beaucoup de réponse en effet. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2   Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 7:21

Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 866630 Et ben en tout cas il sait y faire Dan Simmons pour nous ferrer ! study Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 42309
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2   Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 7:23

C'est clair ! Et pour le cycle que c'est, j'aurais avalé la canne à pêcher en entier tellement ça en vaut la peine. Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2   Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 9:08

C'est l'un des plus beau livres qu'il m'a été donné de lire jusqu'à ce jour.

Dan Simmons nous fait vivre l'histoire fantastique de chaque personnage, nous faisant passer du rire aux larmes, de l'amour à la haine,...
Tout cela englobé dans un monde de science-fiction extrêmement bien développer et une intrigue qui se creuse de plus en plus au fur et à mesure des lectures de ce cycle fantastique, bien que ce tome commence à apporter quelques réponses.

J'ai été surtout très ému par l'histoire de Rachel, la première histoire du livre.

Spoiler:

On peut dire qu'à travers ce tome Simmons nous fait découvrir bien plus qu'un univers de science-fiction. Il nous fait découvrir un univers littéraire extrêmement vaste dans toute sa glorieuse beauté, cela en explorant un grand nombre de thèmes différents pour créer une intrigue qui doit au final regrouper l'ensemble des personnages dans ce pèlerinage si étrange.

Les termes de science-fiction peuvent parfois être durs à comprendre et l'une des histoires racontées m'a l'air d'avoir été mise là plus pour combler un trou qu'autre chose (l'histoire du grand-père du consul), mais elle reste malgré tout géniale^^

Lecture que je conseille à tous, fans de science-fiction ou non, car vous pourrez passer de très bon moments en le lisant.

Juste un conseil: préparez vos mouchoirs^^


J'ai hâte de lire la suite, mais d'abord la lecture du mois puis le prochain Royaumes Oubliés qui sort aujourd'hui. Ca va pas être facile de résister Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 134228
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2   Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 10:08

1001bouquins a écrit:
C'est l'un des plus beau livres qu'il m'a été donné de lire jusqu'à ce jour.

J'ai été surtout très ému par l'histoire de Rachel, la première histoire du livre.

Spoiler:

Pareil que toi j'étais vraiment bouleversée, ses parents ont dû vivre un calvaire ! Et moi aussi je trouve que c'est l'un des plus beaux livres SF que j'ai lu (excuse moi d'avance lol, mais attends de découvrir "Endymion" il est encore plus émouvant Wink)
Revenir en haut Aller en bas
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2   Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 10:13

lanfear a écrit:
(excuse moi d'avance lol, mais attends de découvrir "Endymion" il est encore plus émouvant Wink)

Aaaaaaahhhhhhh comment je vais faire pour résisterrrrrrrrrr!!!!!!!

Lecture du mois, lecture du mois, lecture du mois..... faut se concentrer Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 268582 Résister, résister Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 268582 Whaaaaa j'en peux plus

*Se tape la tête contre les murs*

Les plus belles choses nous font toujours souffrir lol
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2   Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 12:30

J'ai été touché par l'histoire de Rachel comme beaucoup d'entre vous ainsi que par celle du consul. L'auteur a un réel talent de conteur même si je ne vois toujours pas où il veut en venir avec ses cantos. J'ai bien compris qu'il faut que je lise la suite si je veux le savoir. L'avenir nous dira si je fini par le faire ou pas.
Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 96146
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2   Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:37

J'ai mis près de 10 ans à commencer les "Endymion" et à partir du moment où je les ai entamés, je me suis mordue les doigts d'avoir attendu si longtemps tellement je les ai appréciés. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2   Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:49

Je dois d'abord lire la chute d'Hyperion avant Endymion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2   Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:10

L’intrigue du roman Hypérion est riche et très complexe. Aussi, après avoir terminé le premier tome, je ne pouvais pas ne pas continuer l’aventure. Ce fut donc sans surprise que je commençai le tome suivant immédiatement après avoir terminé ma lecture, recherchant des réponses à mes nombreuses questions.

Dan Simmons possède tout un talent d’écriture qui n’a rien à n’envier à personne. Avec Hypérion, il nous fait vivre une histoire incroyablement riche et prenante. En partageant avec nous les récits de chacun des personnages principaux, il dépeint un monde tellement fascinant où la S-F y tient une place très importante – bien sûr! – mais où il est aussi possible d`y voir d’autres genres comme le fantastique et même un peu de fantasy. Chaque personnage nous raconte donc leur vécu, nous permettant d’en découvrir toujours un peu plus sur les raisons de leur voyage. Le lecteur s’attache alors à ces personnages, la compassion obtenant une large majorité des sentiments alors ressentis durant la lecture. On se rend compte que rien n’est laissé au hasard quant au choix de ces pèlerins… et on ne peut que les aimer, ne serait-ce que pour essayer de les réconforter un peu.

Si avec le premier tome plusieurs questions nous turlupinaient, je crois que je peux dire qu’en terminant le deuxième, les réponses obtenues font en sorte que le lecteur se pose encore plus de questions… Et pourtant, ce n’est pas pour me déplaire! Si la fin de ce tome n’apporte pas les réponses voulues, il n’en demeure pas moins que l’intrigue (qui s’agrandit sans cesse dirait-on!) est incroyablement attirante. La beauté des mondes interstellaires comme nous le démontre Dan Simmons  est extrêmement bien développé. Il exploite des thèmes différents pour créer son intrigue de façon parfaite!

Il me faut maintenant les autres romans de l’auteur en lien avec Hypérion, à savoir La chute d’Hypérion et la série Endymion. Il faut que je les trouve… et vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2   Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 6:05

Ah oui, tu peux pas t'arrêter en cours de route, comme ça !
Le Gritche ne te le pardonnerait pas... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2   Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 17:10

Ah le gritche ! Je m'en serais posée des questions sur ce croquemitaine couturé de lames ! Twisted Evil
Erestor, tu es en train de me redonner envie de me replonger dans le cycle, et je suis tout juste en train de finir ma relecture de la Belgariade/Mallorée. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2   Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:27

Je viens de le terminer, je pensais pouvoir me tourner vers un autre cycle qui n'attend que moi, et... ben non, aucune réponse, faut que je lise la suite Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 866630 Evil or Very Mad

Comme vous, l'histoire de Rachel m'a beaucoup émue, pas tant de son point de vue à elle que de celui de ses parents, comme ça doit être dur
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2   Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 5:17

C'est carrément à crever le cœur. Le passage où
Spoiler:
, j'ai pleuré tout du long. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2   Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3
» Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4
» Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1
» Simmons Dan - L'éveil d'Endymion 1 - Les Voyages d'Endymion tome 3
» Simmons Dan - L'éveil d'Endymion 2 - Les Voyages d'Endymion tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: