La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Kentaro Miura - Berserk - Tome 1

Aller en bas 
5 participants

Vous avez aimé
un peu
Kentaro Miura - Berserk - Tome 1 Vote_lcap10%Kentaro Miura - Berserk - Tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Kentaro Miura - Berserk - Tome 1 Vote_lcap1100%Kentaro Miura - Berserk - Tome 1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Kentaro Miura - Berserk - Tome 1 Vote_lcap10%Kentaro Miura - Berserk - Tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Kentaro Miura - Berserk - Tome 1 Vote_lcap10%Kentaro Miura - Berserk - Tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kentaro Miura - Berserk - Tome 1 Empty
MessageSujet: Kentaro Miura - Berserk - Tome 1   Kentaro Miura - Berserk - Tome 1 Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:34

Kentaro Miura - Berserk - Tome 1 Ber10

Il porte une épée plus grande que lui. Il est muni d'un bras artificiel en acier. Guts, le guerrier, est enrobée de feutrine noire... A son passage, déluge de sang et montagnes de cadavres lui font place. Un elfe du nom de Puck le suit après qu'il ait tiré de mauvais draps. Opposant à la force de Guts son bagout, il est entraîné dans son univers d'ultraviolence. Sur son chemin, des hordes de démons. Sa marque guidera-t-il Guts vers sa vengeance ?

Avis personnel :

Première impression : W-O-W !
On m'avait dit que c'était violent et violent c'était. Dans tous les sens du terme.
Guts le guerrier crève les pages du manga. C'est l'archétype du guerrier, un vrai surhomme tout de muscles, d'acier et de rage. Il semble n'avoir qu'un but, la vengeance, bien que pour l'heure, contre qui et pourquoi, ça reste très vague. Je l'ai trouvé assez difficile à cerner. On voit qu'il ne tue pas à la légère, mais si quoi que ce soit ou qui que ce soit se met en travers de son chemin, coupable ou innocent, volontairement ou non, il le passera au fil de sa gigantesque épée sans le moindre état d'âme.
C'est le genre de brute qui attire très difficilement la sympathie. Pourtant, vu le genre de monde - médiéval fantastique - où évolue le gaillard, c'est peut-être le meilleur moyen de rester en vie. Des démons absolument immondes vivent au sein même de la population, semant la terreur, tuant, se nourrissant de chair humaine, tout cela en toute impunité.
Les scènes de combat sont extrêmement violentes, avec force détails; entrailles mises à l'air, sang qui gicle, corps dépecés et mille autres façons de tuer et de mourir toute plus gore les unes que les autres.
Et à côté de ça, on a Puck l'elfe, qui ne pourrait pas être plus différent. Minuscule, bavard, aisément impressionné ou choqué, il se prend d'affection pour le grand borgne bourrin après que celui-ci lui ait - involontairement - sauvé la vie, et décide de le suivre. Sa présence et ses facéties, très drôles apportent un contrepoint intéressant au côté cru et hyper-violent du manga.
Une série à ne pas mettre entre toutes les mains donc; personnellement, j'ai adoré *__* !


Dernière édition par scifi le Sam 13 Déc - 4:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Kentaro Miura - Berserk - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Kentaro Miura - Berserk - Tome 1   Kentaro Miura - Berserk - Tome 1 Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:09

Ah tiens c'est drôle, pour ma part j'ai jamais pu accrocher à aucun tome...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kentaro Miura - Berserk - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Kentaro Miura - Berserk - Tome 1   Kentaro Miura - Berserk - Tome 1 Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:27

Un mix de fantasy et d'horreur, je crois que c'est complètement fait pour moi^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Kentaro Miura - Berserk - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Kentaro Miura - Berserk - Tome 1   Kentaro Miura - Berserk - Tome 1 Icon_minitimeLun 28 Sep - 7:10

En fait, l'horreur en manga je l'accepte, c'est seulement la littérature et le cinéma où ça ne passe pas :s
Mais c'est surtout le fait d'avoir une bagarre interminable pour un oui ou un non que j'arrive pas à digérer suffisamment pour finir un tome ^^
Sinon ce manga est ultra connu donc il doit être bien, mais il est pas pour moi apparemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kentaro Miura - Berserk - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Kentaro Miura - Berserk - Tome 1   Kentaro Miura - Berserk - Tome 1 Icon_minitimeLun 28 Sep - 7:19

Il y a un nombre de tomes impressionnants derrière ce premier, et je ne sais même pas si la série est toujours en cours. Elle est disponible à ma librairie, mais je voulais être sûre que ça me plaise avant de me lancer dans des achats. Je crois que je suis fixée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Shoichi
Novice
Novice
Shoichi


Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 37
Localisation : Sarthe

Kentaro Miura - Berserk - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Kentaro Miura - Berserk - Tome 1   Kentaro Miura - Berserk - Tome 1 Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:47

j'adore Berserk, j'ai commencé il y a un petit moment, et c'est toujours aussi bon, malgré ce qu'on pourrai entendre.

La construction est particulière puisque après seulement quelques tomes, l'auteur part sur un flashback d'une dizaine de tomes. Cela nous permet de mieux appréhender Guts, puisque ce flashback débute immédiatement après sa naissance.

et en ce qui concerne le manga, il est toujours en cours au Japon, avec le 34e tome parut recement, et les 20ans du manga feté dans le magazine de prépublication cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kentaro Miura - Berserk - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Kentaro Miura - Berserk - Tome 1   Kentaro Miura - Berserk - Tome 1 Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:11

Voilà qui fait plaisir à savoir, merci pour ces précisions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Kentaro Miura - Berserk - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Kentaro Miura - Berserk - Tome 1   Kentaro Miura - Berserk - Tome 1 Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:26

oui Berserk est un manga long, mais d'après les échos que j'ai eu il reste aexcellent tout du long, pas comme plein d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Kentaro Miura - Berserk - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Kentaro Miura - Berserk - Tome 1   Kentaro Miura - Berserk - Tome 1 Icon_minitimeMar 8 Déc - 9:32

J'adore ! C'est violent, sombre et les personnages sont excellents !
Revenir en haut Aller en bas
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Kentaro Miura - Berserk - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Kentaro Miura - Berserk - Tome 1   Kentaro Miura - Berserk - Tome 1 Icon_minitimeMar 15 Juin - 8:56

C'est sombre, c'est gore, c'est laid,...

J'adore^^

Le personnage principal est vraiment immonde, c'est un vrai monstre dans sa façon de penser. Un monstre qui tue d'autres monstres.

Les dessins sont super et très gore, rien n'est caché, tous les détails sanglants sont respectés,...

Je le conseille pas mal aux personnes n'ayant pas froid aux yeux et aimant bien ce qui est sombre et moche.

Il ne faut pas du tout s'attendre à un manga contes de fées, car je vois mal Disney se lancer ... lire la suite
dans ce genre là^^

En bref, super mais âmes sensibles, s'abstenir^^
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Kentaro Miura - Berserk - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Kentaro Miura - Berserk - Tome 1   Kentaro Miura - Berserk - Tome 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kentaro Miura - Berserk - Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kentaro Miura - Les anges gardiens du désir - Berserk Tome 2
» Sillage, tome 7 : Q.H.I. - Morvan et Buchet
» Chattam, Maxime - L'âme du mal - La Trilogie du Mal, tome 1
» Hurushibara Yuki - Mushishi Tome 1
» Satrapi Marjane - Persépolis - Tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Manga :: Fantasy-
Sauter vers: