La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 King Stephen - Ca

Aller en bas 
+10
Lucy
Erestor
Lady Swan
tabula rasa
calamity
Steve
Sandie
Zahila
lanfear
scifi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

vous avez aimé
un peu
King Stephen - Ca Vote_lcap10%King Stephen - Ca Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
King Stephen - Ca Vote_lcap10%King Stephen - Ca Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
King Stephen - Ca Vote_lcap1100%King Stephen - Ca Vote_rcap
 100% [ 6 ]
pas du tout
King Stephen - Ca Vote_lcap10%King Stephen - Ca Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

King Stephen - Ca Empty
MessageSujet: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:21

King Stephen - Ca 9782226034533FS

Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l'horreur absolue : Ca, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans...
Vingt-sept ans plus tard, l'appel de l'un d'entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l'horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité.

Avis personnel :

S'il n'y avait pas eu la Tour Sombre, Ca aurait été classé en tête de liste de mes romans préférés de l'auteur. Ce petit groupe d'enfants, puis d'adultes qui n'avaient que leur amitié et leur imagination pour lutter contre cette abomination m'a profondément et durablement marquée.
Et j'ai beau détester à toute force Ca, il me faut reconnaître que c'est l'un des monstres les plus réussis que j'ai jamais croisé au cours de mes lectures de Fantastique/Horreur.
A chaque fois que quelqu'un y était confronté, j'ai bien cru que mon cœur allait s'arrêter. Comment ne pas s'imaginer à la place des victimes...
Quand j'ai entamé la dernière partie, j'en ai fait des cauchemars et je ne pouvais même plus supporter d'avoir le livre dans ma chambre pour dormir.  XD
Mais je n'ai jamais regretté ma lecture et à chaque fois que je repense au Club des ratés, ce n'est jamais sans un pincement de cœur, comme un goût de nostalgie un peu doux-amer.


Dernière édition par scifi le Mar 29 Sep - 6:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

King Stephen - Ca Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:04

Qu'est ce que j'ai pu l'aimer celui-là ! C'est l'un des premiers que j'ai lu et donc l'un de ceux qui m'a fait aimer ce cher Stephen King ! Bouleversant et amusant, effrayant bien sûr ! Mais surtout j'ai adoré ce qu'il y a entre ces enfants
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

King Stephen - Ca Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:31

Qu'est-ce que j'ai pu flipper en lisant ce bouquin! Un de mes préférés de Stephen King.
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

King Stephen - Ca Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca Icon_minitimeMar 29 Sep - 6:01

Dans mon top 10 aussi!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

King Stephen - Ca Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:40

scifi a écrit:
et à chaque fois que je repense au Club des ratés, ce n'est jamais sans un pincement de cœur, comme un goût de nostalgie un peu doux-amer.

La même chose ! Very Happy
Quand je repense à Ca, j'ai toujours ce petit frisson et cette nostalgie par rapport aux Ratés. Ce n'est pas si souvent en littérature (surtout dans ce genre mal-vu qu'est le Fantastique ou l'Horreur) qu'on s'accroche aussi fort à des personnages, qu'on vit aussi intensément leurs aventures.

Je me souviens, j'ai lu ce bouquin pour la première fois au début de mon adolescence, vers 14-15 ans. Et à l'époque, je ressentais d'autant plus les émotions de ces gamins que je venais à peine de quitter le monde de l'enfance. Toutes ces peurs, ces appréhensions, ces psychoses, je les ai connu et ressenti comme eux, à peine quelques années avant !
L'identification aux personnages n'en a été que plus facile et puissante.
Dès les premières pages, on est hâppé par ces horreurs enfantines et ce monstre affreux qui va puiser directement dans notre esprit nos pires angoisses. Stephen King a réussi à cristalliser avec Ca l'essence même de nos terreurs, de nos cauchemars What a Face
Dans la forme, c'est aussi un des meilleurs romans de l'auteur et plus inspirés, avec ces allers-retours incessants entre l'enfance et l'âge adulte de ses personnages. A l'époque, j'ai trouvé ce procédé complètement génial et inédit et ça n'a que renforcé mon plaisir de lecture. Depuis, SK a peut-être réutilisé une ou deux fois ce procédé, mais jamais avec le même génie ni avec une trame scénaristique aussi riche et foisonnante.

Quand nous replongeons dans l'enfance du Club des Ratés, c'est toute la nostalgie de King pour ses jeunes années qui refait surface, mais aussi son amour pour l'époque : les années 50 et leurs jukes-box, les cinoches à l'ancienne avec marquises et balcons, une époque où les vélos n'avaient pas de vitesses, où le "rock'n roll" était nouveau et considéré comme une musique décadente, etc.
C'est tout un pan de la culture américaine qui nous est dévoilé, avec ce décor incroyablement vaste et réaliste qu'est Derry. On a du mal à imaginer que ce lieu est imaginaire, quand on voit avec quelle profusion de détails et d'anecdotes l'auteur nous le décrit. C'est bien simple : dès les premières pages, on a l'impression d'y être !
Les Friches, terrain de jeu aussi insolite que sauvage, le collège, les égouts et autres sont autant de décors que l'on visualise aussi bien que si on y avait déjà mis les pieds.
Quant aux personnages, je n'en reparlerais pas tant il y a de choses à dire, mais chacun a en soi un petit Bill-le-bègue, un petit Richie Tozier à l'humour discutable ou un Ben-Bibendum que l'on a mis à l'écart pour telle ou telle raison. En peignant le portrait de cette minorité qui finalement nous ressemble tous, King a crée une bande de gamins à laquelle tout le monde peut s'identifier, en nous rappelant les bons comme les mauvais cotés de notre enfance.
Jamais encore je n'avais ressenti de choses aussi fortes en lisant un roman avec des personnages fictifs, et j'en loue encore l'écrivain pour avoir su décrire avec tant de justesse cette époque innocente et insouciante (malgré les points noirs) qu'est celle de notre jeunesse King Stephen - Ca 458393

Pour ce qui est de l'intrigue, là encore chapeau, car elle est d'une richesse rare, nous narrant les exploits passés et présents de cette bande de potes au travers d'une plume réellement inspirée. Visions de cauchemars et instants d'effroi glacés se succèdent et l'histoire ne cesse de s'enrichir, épisode après épisode, pour une montée crescendo vers un affrontement final de toute beauté.
Spoiler:

Bref, je pourrais parler de cette merveille pendant des heures tant il y a de choses à dire : personnages excellents, inoubliables, moments de flippe anthologiques, concepts géniaux, etc. Ca est définitivement un des grands chefs-d'oeuvre de Stephen King et il n'a vraiment pas volé sa réputation !!
Mon roman favori de l'auteur, sans conteste, et probablement l'un des tous meilleurs du genre Fantastique/Horreur. Une TUERIE ! King Stephen - Ca 134228 King Stephen - Ca 134228 King Stephen - Ca 134228


P.S: Tiens d'ailleurs, ça fait longtemps que je l'ai pas relu ! Pour certains, c'est une cure de SDA annuelle, moi c'est Ca : il me faut ma dose régulièrement, sinon je commence à péter un plomb lol
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Novice
Novice
calamity


Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 51
Localisation : loire

King Stephen - Ca Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca Icon_minitimeLun 19 Oct - 12:52

ça est le roman que je préfère de stephen king. En fait il est aussi le premier roman que j'ai lu de l'auteur et cela remonte à presque 20 ans. Un ami me l'avait prêté car j'ai la phobie des clowns....J'ai dévoré le roman et je suis devenue accro du king!!!!
ça est le roman qui à chaque lecture déclanche des peurs differentes.
Lorsque j'étais ados, c'était une peur brute des clowns qui me donnait vraiment la chair de poule. C'était de la peur à l'état pure celle qui nous empêche de nous lever la nuit....
Ensuite je l'ai relu alors que je commençais à m'interesser au monde des tueurs en serie et donc je l'ai lu en y voyant plus le meurtrier et ma lecture a été complètement différente car je venais de lire la biographie de john wayne gacy (tueur en serie dans les années 60. il tuait de jeunes garçons et ados et enterrait les corps sous son vide sanitaire et les voisins se plaignaient de l'odeur...et surtout il se déguisait en clown pour amuser les gosses.....bref john wayne gacy était devenu grippe sou. Je voyais deux monstres.
Et puis je l'ai relu en devenant maman et je crois que cette peur est la plus terrifiante de toutes....
Bonne journée à tous
flower
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

King Stephen - Ca Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca Icon_minitimeLun 19 Oct - 13:19

Tu crois que tu peux nous souhaiter "bonne journée" après un post comme ça ?
Tu es vraiment abominable, Calamity ! King Stephen - Ca 866630

Nan mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire et je partage complètement tes idées. Quant à ta lecture en tant que maman, tu as eu probablement dû avoir du mal à ces scènes où
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Novice
Novice
calamity


Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 51
Localisation : loire

King Stephen - Ca Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca Icon_minitimeLun 19 Oct - 14:02

Steve a écrit:
Tu crois que tu peux nous souhaiter "bonne journée" après un post comme ça ?
Tu es vraiment abominable, Calamity ! King Stephen - Ca 866630

Nan mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire et je partage complètement tes idées. Quant à ta lecture en tant que maman, tu as eu probablement dû avoir du mal à ces scènes où
Spoiler:

c'est vrai que je suis abominable King Stephen - Ca 866630 King Stephen - Ca 866630 King Stephen - Ca 866630

En tout cas je suis d'accord sur le fait que chaque lecture est relié à notre sensibilité, à notre vécu etc et celà évolue au fil du temps...c'est ça qui est magique en somme car un même livre peut être perçu differemment selon le moment de notre vie où il est lu.
C'est un plaisir de discuter avec toi steve.
a bientôt
cal
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

King Stephen - Ca Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:19

J'ai été déçu en lisant ce livre. Je pense que c'est en grande partie du au fait que j'en avais énormément entendu parler et que j'en attendais probablement trop. Je crois que je ne suis jamais vraiment rentré dans l'histoire ce qui empêche vraiment d'apprécier les livres de King.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

King Stephen - Ca Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca Icon_minitimeMar 8 Fév - 1:14

Je n'avais jamais vraiment osé lire Stephen King avant!!
Mis à part "La ligne verte", bien sûre!
Donc, me voilà avec mon premier livre de cet auteur entre les mains.
J'ai été totalement embarqué dans l'histoire, dès les cent premières pages.
Tellement de force, d'émotions!
Nous sommes balançé entre l'enfance et l'âge adulte suivant les personnages très attachants et avec on rit et surtout on tremble!
Nous ne savons pas, au début ce qui fait peur à tous...tout ce que nous savons c'est qu'ils ont terriblement peur...
Je me sentais très proches des personnages parce que l'auteur s'attarde sur les moindres détails de leur vie.Même s'ils semblent parfois inutiles, ces détails nous aident à mieux entrer dans l'histoire.
J'étais un peu perdue parmi tous ces noms mais...à la longue j'ai fini par m'adapter.
Je n'ai pris que quelques jours pour terminer la lecture et je dois dire que l'histoire reste en tête même après avoir refermé!!^"Ça" m'a donné envie de découvrir d'autres oeuvres de Stephen King!

Une lecture très appréciée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

King Stephen - Ca Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca Icon_minitimeMar 8 Fév - 2:31

King Stephen - Ca 134228 King Stephen - Ca 134228 King Stephen - Ca 134228

Ça donne le goût !

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

King Stephen - Ca Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca Icon_minitimeMar 8 Fév - 11:46

Lady Swan a écrit:

Tellement de force, d'émotions!

A qui le dis tu ! Ça est un des seuls livres à m'avoir fait éprouver autant d'émotions différentes. On s'en prend plein la gueule King Stephen - Ca 866630
Sinon pour les détails, moi j'adore. Ça fait vivre le roman. A tel point que j'ai toujours eu l'impression d'avoir vécu à Derry. C'est magique drunken
En tout cas ça fait plaisir une critique comme la tienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

King Stephen - Ca Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:58

C'est bizarre de dire ça d'un livre qui m'a fait aussi peur, mais "Ca", c'est magique ! L'ambiance, l'histoire, les personnages, tout m'a paru tellement vrai, tellement réel, que j'avais un mal fou à sortir du livre et remettre les pieds dans la réalité. Un de mes meilleurs souvenirs de lecture ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

King Stephen - Ca Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca Icon_minitimeMar 8 Fév - 15:31

Wah!! Peut-être bien ma prochaine lecture!! Mais j'espère juste ne pas trop me faire d'attente avec tous vos merveilleux commentaires et au final que je ne ressente pas ce que je dois ressentir u au fait que je m'attendais à tellement beaucoup... mais non.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

King Stephen - Ca Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca Icon_minitimeMar 8 Fév - 16:50

On ne peut pas savoir à l'avance ce que réserve un livre, à savoir si on va l'aimer ou pas, commentaires élogieux ou non. Mais si tu aimes ce genre, "Ca" c'est vraiment un classique du genre si on peut dire. De tous les livres de Stephen King (Hors la série de "La tour sombre") c'est celui que je préfère. En bref, laisse-toi tenter ! King Stephen - Ca 42309
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

King Stephen - Ca Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:07

C'est sur que je vais me laisser tenter bientôt!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

King Stephen - Ca Empty
MessageSujet: King Stephen - Ça- T2   King Stephen - Ca Icon_minitimeDim 27 Fév - 15:38

King Stephen - Ca 51G7EC8DAEL._SL160_



Éditions: LGF Livres de poche
Quatrième de couverture: De retour, après vingt-sept années, dans leur petite ville de Derry, les membres du « Club des ratés » (ainsi se nommaient-ils eux-mêmes sur les bancs de l'école) doivent affronter leurs plus terrifiants souvenirs, brutalement ressurgis.
Ça : nul ne sait nommer autrement la chose inconnue qui semble devoir se réveiller cycliquement dans les entrailles de la ville, pour semer la mort et l'épouvante. Roman de l'enfance, tableau saisissant de la vie américaine, cette oeuvre ambitieuse est une parabole du Mal enfoui, refoulé, et de la violence de ses réapparitions. C'est enfin, et surtout, une des plus grandes oeuvres de Stephen King, un festival de terreur.




Mon avis:
Ce n'était pas simplement une histoire d'horreur comme j'avais pu le croire auparavant.
Ce livre tout comme le précédant m'a énormément marquée.
Entre l'enfance et l'âge adulte, nous nous promenons entre ces deux réalités totalement différentes mais aussi très semblable.
Chaque personnage a son histoire, ses faiblesses, ses peurs mais aussi ses forces.
Même les personnages secondaires sont...comment dire? Vivant, comme si ils existaient avec nous. En fait, je crois que nous vivons chacune de leurs émotions avec eux. Parmi les sept personnages principaux je n'ai pas réussi à vraiment en préférer un aux autres.
J'ai été vraiment très touchée par le liens qui les unis face à "ÇA" mais aussi face à la vie en général.Des amis d'enfance possèdant un lien indestructible.

De nouveaux à l'âge adulte, le club des Raté affrontent "Ça".On découvre enfin ce qu'est réellement "Ça". Je ne me suis pas ennuyée une seule minute. J'ai été vraiment triste que ça se finisse aussi vite. Un espèce de sentiment de nostalgie à la fin...je ne sais pas trop comment décrire ce que j'ai ressenti...Une très grande oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

King Stephen - Ca Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca Icon_minitimeDim 27 Fév - 15:49

J'ai hâte d'ouvrir ce livre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

King Stephen - Ca Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:59

Voici ma critique de la première partie (sur 2) du volume original :


Alors tout d'abord, je dois dire qu'en commençant ce bouquin, j'avais très peu d'informations sur l'histoire et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. De plus, c'est mon premier livre de Stephen King donc je découvre un nouveau style.

Comme à chaque nouveau livre, j'ai de la peine à entrer complétement dans l'histoire. Les premières pages sont assez difficiles car il n'y a pas un personnage qu'on arrive à s'attacher (ils meurent ou disparaissent au prochain chapitre). C'est gênant mais toutefois nécessaire et l'histoire commence à nous intriguer petit à petit.

Le moment où je trouve que ça devient prenant, c'est lors du flashback de Ben. A partir de là, tout s'enchaîne très vite. On découvre les petites histoires de chaque enfant, leur entourage, leurs loisirs et leurs soucis dans la vie. Ils ne le savent pas encore mais ils ont tous quelque chose en commun : ils ont un lien avec Ça. Ces flashbacks m'ont beaucoup captivés et j'ai trouvé l'histoire très intéressante. Le style d'être dans le présent puis de revenir dans le passé est astucieux et je dois admettre qu'au début, j'avais peur que l'auteur ne gère pas cette fonction et nous embrouille. Mais finalement, Stephen King gère la situation Smile De plus, il a une écriture fluide et très agréable à lire.

L'histoire nous intrigue alors de plus en plus, on veut savoir ce qui s'est passé avec Ça en 1958 et ce qu'ils vont bien pouvoir faire maintenant en 1985. Au final, on n'aura pas toutes les réponses dans cette première partie. Dans ce tome, on découvre les personnages, comment ils se sont rencontrés et ce qu'ils savent sur Ça. L'histoire est joliment bien menée : la façon dont est racontée le récit, l'affection qu'on a des personnages et le mystère autour de Ça qui devient de plus en plus intriguant.

Bref, j'ai été agréablement surpris et j'ai beaucoup aimé cette première partie. J'ai tendance à dire que c'est un livre qui peut plaire à tout le monde puisque je n'apprécie pas vraiment les histoires d'horreurs mais je sais qu'il y a des personnes qui ne l'ont pas beaucoup apprécié. Ça serait donc plutôt moi qui suis plus ouvert à d'autres genres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

King Stephen - Ca Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:15

Comme tous les SK que j’ai pu lire, Ça (première partie) est tout à fait délectable ! SK s’est bien mené ses histoires, qui sont agréable à lire plus l’on tourne les pages. L’écriture est fluide, facile à comprendre. Comme toutes les histoires de SK, le début peut être un peu long à partir. Il y a beaucoup de descriptions, il place ses personnages, ses décors, l’histoire. Plusieurs diront que ses descriptions les démotivent, mais moi au contraire, je les trouve bien importantes pour bien adhérer à l’histoire future. Cela dit, bien qu’il puisse beaucoup décrire, rien n’est superflu et rien n’est ennuyant. La moindre chose est importante pour apprécier davantage l’histoire.

Avec Ça, SK nous transporte dans un univers assez intéressant et angoissant !

Je prends une petite pause en lisant un autre livre, mais tomberai dans le 2e tome tout de suite après ce livre interlude !
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

King Stephen - Ca Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:52

Intéressant tout ça. Moi aussi c'est mon premier SK outre Le Pistolero, mais je n'ai jamais lu la suite. Je vais toutefois attendre de terminer le 2e tome avant de formuler ma critique.

Je peux toutefois dire sans me cacher que j'adore ! Very Happy

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

King Stephen - Ca Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca Icon_minitimeMar 23 Aoû - 1:09

Wow, Wow et re-wow ! J'ai adoré ! Un véritable coup de coeur ! Very Happy Voici l'avis de mon blog :

C’est avec un début immédiat et très prenant que l’histoire commence pour ensuite connaître certaines longueurs, le temps de bien mettre en place les personnages principaux et leur côté psychologique. Quelques fois ces longueurs peuvent paraître redondantes et on passe beaucoup de pages avant d’atteindre un certain degré d’action soutenu.

Toutefois, tout est intéressant et c’est là l’art de Stephen King. En avançant dans le récit, on s’aperçoit très vite que ce sera gros, très gros. De là l’importance de bien installer le décor et les personnages. L’auteur réussit donc très bien à nous faire aimer le Club des Ratés, nous faisant même ressentir un certain lien de complicité avec eux. Qui plus est, même les personnages secondaires – dont l’importance dans l’histoire n’est pas à discuter – imposent un certain respect et une sorte d’attachement se développe envers eux au fil des pages.

Le récit passe du présent au passé et du passé au présent de merveilleuse façon, laissant toujours le lecteur sur sa faim à chaque fin de chapitre. En fait, Stephen King contrôle parfaitement bien son texte et c’est avec une précision incroyable qu’il dévoile peu à peu l’histoire, poussant son récit à la limite parfaite de la compréhension pour permettre au lecteur de rester en haleine durant sa lecture.

L’horreur, très présent tout au long du récit, est ici poussé presque aux limites de l’acceptation ; il prend la forme de Ça, une créature magnifiquement bien imaginée qui n’a de cesse de faire peur à qui elle veut, en particulier à des enfants dont l’imaginaire est si développée. Car oui, ce sont en grande majorité des enfants qui forment le groupe de personnages principaux. Toutefois, ces enfants ne sont pas perçus par le lecteur comme des gamins, puisqu’ils possèdent une belle maturité.

Écrit avec une richesse incroyable et débordant d’une imagination infinie, Stephen King nous entraîne avec cette histoire dans des endroits insoupçonnés de notre imaginaire où l’horreur et les angoisses de chacun sont différents – et pourtant si semblables en même temps – pour finalement en ressortir inquiet et fasciné à la fois. On termine ce livre profondément marqué et au final c’est avec un sentiment de perte que j’ai tourné la dernière page. Non pas une perte de temps. Plutôt comme la perte… d’un bon ami…

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

King Stephen - Ca Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca Icon_minitimeVen 26 Aoû - 15:28

Ça y est, j'ai terminé Ça ! Et j'ai beaucoup aimé Very Happy

Voici mon avis sur la seconde partie :


Les personnages sont toujours aussi attachants, l'intrigue est plus approfondie et plus mystérieuse, l'action est très bien menée et mêlé avec du suspens et des surprises.

Et aussi, qui dit dernière partie, qui dit dénouement final ! Et là, je dois dire que Stephen King a bien assuré son coup !

Par contre, j'ai malgré tout trouvé quelques points qui ne m'ont pas beaucoup plus :
Spoiler:

Hormis l'histoire bien menée, j'ai également bien apprécié quelques autres éléments :
Spoiler:

Au final, je suis vraiment très satisfait de ce tome et par cette fin. Écriture agréable et fluide, personnages attachants, bonne histoire avec un excellent rythme et de l'actions, mystères, suspens et surprises.
J'ai maintenant une très bonne impression de Stephen King et je compte lire ses autres livres Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

King Stephen - Ca Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca Icon_minitimeVen 26 Aoû - 15:59

yao a écrit:
J'ai maintenant une très bonne impression de Stephen King et je compte lire ses autres livres Smile !

J'ai bien apprécier Salem, Cimetière et Brume! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

King Stephen - Ca Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca Icon_minitimeVen 26 Aoû - 16:37

Je suis plus attiré pas Shining et la Ligne verte ^^
Mais franchement, je crois que je vais tout simplement lire les livres qui me tombent sous la main (donc qui se trouve dans ma biblio Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Contenu sponsorisé





King Stephen - Ca Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
King Stephen - Ca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stephen King et Owen King - Sleeping Beauties
» King Stephen - Sac d'Os
» Stephen King - 22/11/63
» KING, Stephen - 22/11/63
» King Stephen - Minuit 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: