La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1

Aller en bas 
+2
scifi
Sandie
6 participants

Vous avez aimé
un peu
David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 Vote_lcap10%David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 Vote_lcap1100%David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 Vote_lcap10%David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 Vote_lcap10%David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 Empty
MessageSujet: David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1   David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 Icon_minitimeLun 28 Sep - 15:16

David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 Diaman10

Le chevalier Emouchet rentre enfin en sa demeure, et que découvre-t-il, alors qu'il attendait calme et réconfort ? Sa belle est enfermée à l'intérieur d'un trône de cristal à la dureté de diamant, et c'est la seule chose qui lui permette même de vivre encore. Que faire ? Quel est donc le mal qui la ronge, et que va-t-il donc devoir faire pour y remédier ? Un puissant artefact serait-il la solution ? Oui, et peut-être même la seule...


Avis personnel:
Un cycle que j'ai découvert après être tombée en pâmoison devant la Belgariade et la Mallorée. Pour moi, juste un tantinet en dessous de ces derniers, mais c'est peut être aprce que je l'ai découvert après. En effet, on retrouve plus ou moins le même shéma, une communauté qui se crée pour aller remplir une mission, des personnages plus ou moins ressemblants à ceux de la Belgariade. Et pourtant le monde est différent et on passe un excellent moment.
Un peu plus de politique peut être aussi dans ce cycle, mais juste assez pour suivre l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 Empty
MessageSujet: Re: David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1   David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 Icon_minitimeLun 28 Sep - 15:36

Mon premier Eddings ! David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 513988
Je l'avais emprunté à la bibliothèque et ça m'a brisé le coeur d'avoir du le rendre. D'ailleurs, je ne me le suis toujours pas acheté, faudra que je remédie à ça !
Je trouve que c'est un poil plus sombre que la Belgariade et la Mallorée ! Et j'adooooore le personnage d'Emouchet ! David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 134228
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 Empty
MessageSujet: Re: David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1   David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:02

cette série est dans ma bibliothèque, faut que je les lise Bon en fait maintenant je l'ai lu. Je dois dire que j'ai bien aimé ce 1er tome et c'est vrai qu'on retrouve bien l'écriture d'Eddings et aussi le meme schéma narratif que ds la grande guerre des dieux (belgariade, mallorée et préquelles) mais en meme temps j'étais prévenue donc c'était à mes risques et périls ^^. Il est vrai qu'il y a aussi plus de politique et meme de religion dans ce cycle mais ça n'estpas trop lourd et assez compréhensif donc on comprend bien l'histoire et là où ça va nous amener. Les personnages sont intéressants et mon préférés est quand meme Talen, il est génial.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 Empty
MessageSujet: Re: David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1   David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 Icon_minitimeSam 11 Sep - 8:56

J'avais adoré "La Belgariade" et "La Mallorée" et cela m'a donc fait trés plaisir de retourner dans l'univers d'Eddings, les personnages sont tout de suite trés sympathiques (les méchants bien entendus rapidement haïssables David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 866630 et pour certains franchement stupides, le prince Lychéas est vraiment spécial Rolling Eyes ) Emouchet est excellent, j'aime beaucoup son côté passionné et impatient, Kalten aussi m'a bien plu, encore plus "passionné" qu'Emouchet. Sinon bien sûr je suis trés intriguée par le peuple styrique, vivement que j'en sache plus sur eux. L'histoire bien que démarrant assez doucement semble prometteuse.

Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 Empty
MessageSujet: Re: David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1   David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 Icon_minitimeSam 11 Sep - 14:15

Ah ! Ravie que ça te plaise ! Very Happy M'enfin le contraire m'aurait quand même étonné^^.
La seule chose qui m'ait gêné dans ce cycle, c'est le nom du personnage principal. Emouchet... Rolling Eyes Franchement, si on devait faire un palmarès des noms de perso à coucher dehors, je le mettrais parmi les premiers. Heureusement que sa personnalité rattrape largement le coup. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 Empty
MessageSujet: Re: David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1   David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 Icon_minitimeDim 12 Sep - 8:43

David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 866630 Oui c'est vrai qu'en français ça fait trés particulier ! Ils ne peuvent pas toujours penser à la traduction ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 Empty
MessageSujet: Re: David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1   David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:13

ça se prononcerait comment en anglais ? "émeutch" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Selemion
Apprenti
Apprenti
Selemion


Messages : 169
Date d'inscription : 13/08/2010

David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 Empty
MessageSujet: Re: David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1   David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:47

J'ai franchement des doutes sur le fait que ça sonne mieux en anglais... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 Empty
MessageSujet: Re: David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1   David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:59

Ouais pareil. J'ose même pas me demander comment ça sonnerait, j'ai peur que ce soit pire qu'en français^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 Empty
MessageSujet: Re: David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1   David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2
» David Eddings - La rose de saphir - La Trilogie des Joyaux T3
» David Eddings - Les dômes de feu - La Trilogie des Périls T1
» David Eddings - Ceux-qui-brillent - La Trilogie des Périls T2
» David Eddings - La cité occulte - La Trilogie des Périls T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: