La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Eddings Leigh et David - Le réveil des anciens dieux - Les rêveurs T1

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Eddings Leigh et David - Le réveil des anciens dieux - Les rêveurs T1 Vote_lcap1100%Eddings Leigh et David - Le réveil des anciens dieux - Les rêveurs T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
Eddings Leigh et David - Le réveil des anciens dieux - Les rêveurs T1 Vote_lcap10%Eddings Leigh et David - Le réveil des anciens dieux - Les rêveurs T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Eddings Leigh et David - Le réveil des anciens dieux - Les rêveurs T1 Vote_lcap10%Eddings Leigh et David - Le réveil des anciens dieux - Les rêveurs T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Eddings Leigh et David - Le réveil des anciens dieux - Les rêveurs T1 Vote_lcap10%Eddings Leigh et David - Le réveil des anciens dieux - Les rêveurs T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Eddings Leigh et David - Le réveil des anciens dieux - Les rêveurs T1 Empty
MessageSujet: Eddings Leigh et David - Le réveil des anciens dieux - Les rêveurs T1   Eddings Leigh et David - Le réveil des anciens dieux - Les rêveurs T1 Icon_minitimeMar 29 Sep - 5:12

Eddings Leigh et David - Le réveil des anciens dieux - Les rêveurs T1 Edding10

Huit dieux règnent sur le monde depuis des millénaires. Quatre d'entre eux transmettront bientôt leurs pouvoirs à leurs successeurs qui sont encore des enfants endormis. On les appelle les Rêveurs. Leur ennemi le plus puissant est le Seigneur des Terres Dévastées, Vlagh, dont l'ambition est de devenir immortel en détruisant la fratrie divine. Il a créé une armée d'êtres hybrides à son image, à la fois insectes, reptiles et humains. Il prépare ses immondes troupes et attend. Il va lancer la plus grande guerre que ce monde ait jamais connue. Mais au-delà des ténèbres qui s'annoncent, l'espoir viendra des enfants-dieux, car leurs aînés ont décidé, contre les lois éternelles qui les gouvernent, de les éveiller avant terme...

Avis personnel :

J'ai eu beaucoup de mal à dépasser la première moitié - deux tentatives de lecture. C'était ennuyeux, prévisible et j'avais l'impression d'avoir affaire aux personnages des autres cycles sous d'autres noms. j'ai eu moins de mal avec la deuxième moitié du livre. J'ai du faire pas mal d'effort pour ne pas m'appesantir sur les ressemblances et finalement, j'ai fini par me prendre au récit. Les préparatifs de la bataille étaient assez intéressants à vrai dire et les interactions entre les personnages ont commencé à me paraître drôles. Et comme les petites bestioles du Vlagh se sont révélées beaucoup moins stupides que prévu, la première confrontation a été assez mouvementée.
J'ai terminé ce premier tome en étant vaguement curieuse de ce qui pourrait se passer dans le tome 2, ce qui était en soi un progrès, vu que j'envisageais pour lui une longue carrière de ramassage de poussière sur mon étagère.


Dernière édition par scifi le Jeu 11 Déc - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Eddings Leigh et David - Le réveil des anciens dieux - Les rêveurs T1 Empty
MessageSujet: Re: Eddings Leigh et David - Le réveil des anciens dieux - Les rêveurs T1   Eddings Leigh et David - Le réveil des anciens dieux - Les rêveurs T1 Icon_minitimeMar 29 Sep - 5:47

Personnellement je n'ai pas dépassé ce premier tome. J'imagine que si on ne connait pas Eddings, on peut prendre plaisir dans cette histoire, mais dans le cas contraire, on tombe sur une sous-Belgariade, un mauvais copier-collé de l'histoire et des personnages qui m'a profondément irritée... C'est vrai que la seconde partie est plus intéressante, avec cette bataille, mais j'étais trop déçue pour m'y amuser...
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Eddings Leigh et David - Le réveil des anciens dieux - Les rêveurs T1 Empty
MessageSujet: Re: Eddings Leigh et David - Le réveil des anciens dieux - Les rêveurs T1   Eddings Leigh et David - Le réveil des anciens dieux - Les rêveurs T1 Icon_minitimeMar 29 Sep - 5:56

A part le deuxième tome qui est un tout petit chouïa au-dessus des autres, ce cycle est à mon humble avis, ce que Eddings a fait de plus mauvais. Je ne conseillerais à personne de se lancer dedans, mais bon, j'imagine qu'en effet, un lecteur qui ne connaîtrait pas Eddings pourrait se laisser prendre au jeu...
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Eddings Leigh et David - Le réveil des anciens dieux - Les rêveurs T1 Empty
MessageSujet: Re: Eddings Leigh et David - Le réveil des anciens dieux - Les rêveurs T1   Eddings Leigh et David - Le réveil des anciens dieux - Les rêveurs T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eddings Leigh et David - Le réveil des anciens dieux - Les rêveurs T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: