La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1

Aller en bas 
4 participants

Vous avez aimé
un peu
Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Vote_lcap10%Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Vote_lcap10%Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Vote_lcap10%Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Vote_lcap10%Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Empty
MessageSujet: Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1   Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 6:43

Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Enfant11

Il s'appelle Parménion, moitié spartiate, moitié macédonien et, dans le tissu de tous les avenirs possibles, la vieille Tamis a pressenti le rôle qu'il doit jouer contre l'Esprit du Chaos et l'avènement du Dieu Noir. Il sera le Lion de Macédoine et la Mort des Nations. Avant de devenir un strategos d'exception, il lui faudra cependant s'extraire de la haine et de l'humiliation que les jeunes Spartiates lui imposent, car il est un sang-mêlé. Mais quand Sparte et ses lois odieuses précipitent dans la mort Dérae, la seule femme qu'il ait jamais aimée, pour Parménion ne reste qu'un horizon celui de la vengeance... Sparte doit tomber ! Avec Le Lion de Macédoine, David Gemmell nous livre son oeuvre la plus aboutie, un voyage épique dans la Grèce antique, la fournaise de ses batailles, ses créatures fabuleuses et sa magie.


Mon avis :

J'ai adoré ce premier tome, il évoque l'enfance de Parménion. Et ses brimades dûes à son metissage, entre histoire antique et magie, ce cycle est excellent et passionnant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1   Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:44

ça fait super longtemps que je le cherche mais je le trouve pas !!!! >.< !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1   Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:51

Ah bon ! Je les ai commandé sur Price minister, je te mets l'adresse au cas où (vraiment il est excellent ) : http://www.priceminister.com/s/le+lion+de+mac%E9doine
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1   Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:04

ha c'est gentil mais ça sert à rien, je peux pas passer de commandes à l'étranger !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1   Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:14

Oh mince ! Tu ne peux pas utiliser amazon ou d'autres sites de vente alors ?!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1   Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:27

Ben non, j'utilise des sites suisses, évidemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1   Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:50

Oui ça je m'en doutais ! Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 866630 Mais je suis sidérée que tu ne puisses pas commander sur ceux-là ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1   Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:59

Ben moi j'arrête pas de le croiser en librairie, le cycle est très souvent au complet, mais c'est moi qui ne suis pas très très motivée à vrai dire. Le côté historique me rebute un peu. A tort sûrement, mais difficile de se débarrasser de ses à-priori^^
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1   Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:13

Ben je pourrais mais soit :
- il me faudrait une carte bancaire et j'en ai pas
- il me faudrait payer 30 euros pour un chèque internationel et j'ai pas envie

cela dit, on s'écarte un tipeu du sujet là ^^''

Scifi t'as de la chance, moi je l'ai jamais vu en librairie... et à la biblio il est tout le temps dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1   Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:23

Il y a d'autres Gemmel qui me tentent plus, mais ceux-là bien sûr, j'arrive jamais à mettre la main sur les tomes qui m'intéressent^^
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1   Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Icon_minitimeSam 20 Nov - 23:45

Je viens de le finir et je vais très prochainement acheter la suite car j'ai adoré Smile
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1   Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Icon_minitimeDim 21 Nov - 8:02

Contente qu'il t'ait plu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1   Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:14

Je constate que je n'ai jamais dit avoir fini par dégotter le tome 1, malheureusement j'ai pas encore pu lire la suite mais j'avais adoré !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1   Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gemmell David - La Mort des Nations - Le Lion de Macédoine tome 2
» Gemmell David - Le Prince noir - Le Lion de Macédoine tome 3
» Gemmell David - L'Esprit du chaos - Le Lion de Macédoine tome 4 (spoiler)
» Safier David - Maudit karma
» Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: