La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1

Aller en bas 
+2
Alanah
scifi
6 participants

Vous avez aimé
un peu
Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Vote_lcap10%Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Vote_lcap10%Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Vote_lcap1100%Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Vote_lcap10%Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Empty
MessageSujet: Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1   Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 4:20

Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Yty10

Notre terre n'est qu'une ombre bien pâle, le reflet d'un monde plus ancien : Fionavar, le grand univers. Cinq étudiants, Kim, Dave, Jennifer, Paul et Kevin, vont d'ailleurs le découvrir à leurs dépens : projetés dans cette autre dimension grâce au mage Loren Mantel d'Argent, ils se retrouvent très vite impliqués dans les premières escarmouches du conflit entre les forces de la lumière et celles des ténèbres. Une guerre à laquelle leur existence de simples humains ne les avait pas préparés...

Avis personnel :

A ce que j'ai pu voir des différents avis que j'ai rencontrés, cette trilogie, c'est un "j'aime" ou "j'aime pas". Je n'ai pas vu de juste milieu. Pour ma part, j'adore. Et même au-delà. C'est un des cycles qui m'a tellement embarqué dans son univers que j'avais l'impression de ne plus avoir les pieds sur terre quand j'en refermais les pages. Je les ai lus et relus à les user.
J'aurais eu beaucoup de mal à en voir les défauts il y a quelques années, mais ayant besoin d'en faire un avis - plus ou moins^^ - objectif, j'imagine que je peux comprendre pourquoi ils rebutent certains lecteurs.
L'univers est riche, même extrêmement riche. Ce n'est pas le genre de livre où on peut simplement se laisser porter et apprécier l'histoire. L'auteur ne dévoile pratiquement jamais rien gratuitement, beaucoup de choses sont sous-entendues, laissées à la déduction du lecteur. Il faut rester en éveil pour ne pas manquer un détail, ou un élément qui pourrait n'avoir l'air de rien, mais qui serait la clé d'une énigme un peu plus tard. De plus, tous les personnages ont l'air d'avoir une importance égale. Non seulement nos cinq terriens du début, mais également ceux qui se rajoutent peu à peu au récit, donc là encore, il faut avoir toute son attention pour ne pas les mélanger ou en en oublier.
Tout ce que je peux dire, c'est que l'univers qu'a créé Kay m'a tellement envoûtée que je n'ai absolument pas ressenti cette demande d'attention accrue comme une contrainte. Il y a énormément de fils lancés dans ce premier tome et j'aurais voulu savoir tout et tout de suite ce qu'il en était.


Dernière édition par scifi le Mer 7 Jan - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1   Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 5:51

j'ai eu beaucoup de mal avec cette série, je l'ai fini mais j'en avais vraiment marre. Je trouve que les actions sont longues à venir, on passe un peu du coq à l'âne,

Attention spoiler sur le tome 2
Spoiler:
je trouve ça un peu lourd quand même.
Moi, je n'ai vraiment pas adhéré à cette série, j'ai lutté pour la finir mais j'ai tenu bon ! (je suis du genre tenace, je n'aime pas abandonné une lecture... ça m'arrive presque jamais, meme si ça doit etre long à finir, je tente de le finir quand meme, surtout que j'avais acheté les 3 tomes pensant bien aimer (c'était raté pour ce coup là).

Edit : je mets en spoiler car ça concerne le tome deux.
Scifi
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1   Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 7:20

Celui-là va faire partie de mes prochains achats, j'ai adoré Les lions d'Al Rassan donc il me tarde de découvrir ce cycle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1   Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 7:29

Alors j'ai trop hâte d'avoir ton avis ! cheers

J'ai bien aimé "Les lions d'Al Rassan" et on voit que le style de l'auteur s'y est amélioré depuis Fionavar, qui est décrite comme étant son œuvre de jeunesse. Dès le premier tome, on voit presque en filigrane de quoi et de qui s'est inspiré Kay pour l'écrire - Le seigneur des anneaux en autre - mais ça ne l'empêche pas d'en faire quelque chose de très personnel je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1   Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:03

Pour ma part, j'ai adoré la Tapisserie de Fionavar!

C'était un livre que j'avais acheté pour l'anniversaire d'une amie, et j'ai fini par me le racheter pour moi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1   Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:43

Un cycle qui me fait de l'œil depuis longtemps.... Je crois que je n'attendrai pas d'avoir terminé ma PAL pour m'offrir le premier, histoire de voir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1   Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Icon_minitimeVen 2 Oct - 5:54

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1   Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Icon_minitimeVen 2 Oct - 11:58

Alanah a écrit:
j'ai eu beaucoup de mal avec cette série, je l'ai fini mais j'en avais vraiment marre. Je trouve que les actions sont longues à venir, on passe un peu du coq à l'âne,

Attention spoiler sur le tome 2
Spoiler:
je trouve ça un peu lourd quand même.
Moi, je n'ai vraiment pas adhéré à cette série, j'ai lutté pour la finir mais j'ai tenu bon ! (je suis du genre tenace, je n'aime pas abandonné une lecture... ça m'arrive presque jamais, meme si ça doit etre long à finir, je tente de le finir quand meme, surtout que j'avais acheté les 3 tomes pensant bien aimer (c'était raté pour ce coup là).

Edit : je mets en spoiler car ça concerne le tome deux.
Scifi

Moi je l'ai même pas fini. Je comprenais que dalle à l'histoire, j'en ai eu marre Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 866630
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1   Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Icon_minitimeVen 2 Oct - 16:08

Bah c'est bien dommage parce que je m'étais bien amusée au moment où tu l'as lu. Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1   Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Icon_minitimeVen 2 Oct - 16:21

scifi a écrit:
je m'étais bien amusée au moment où tu l'as lu. Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 866630
Eh ben moi pas Evil or Very Mad Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 866630
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1   Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Icon_minitimeVen 2 Oct - 16:29

Je m'en étais un tout pitit peu doutée. Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 866630
Mais si jamais tu décides finalement de lire le trois un jour, scoutifi toujours prête ! Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 42309
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1   Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Icon_minitimeLun 26 Oct - 8:51

J'ai adoré bien entendu ! Wink C'était sombre mais il y avait quand même de l'humour, les personnages m'ont beaucoup plu, Dave m'a énormément surprise !
Spoiler:

En tout cas je me jette sur le deuxième tome cheers
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1   Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:55

Ca me fait trop trop plaisir que ça t'ai plu ! cheers
M'enfin, je dois dire que je ne m'en faisais pas trop Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 866630
De tous les personnages, c'est Kim et Paul que je préfère, mais c'est vrai que Dave m'a beaucoup surprise également. Et en effet, on ne sait pas encore vraiment où situer Kévin dans tout ça, ainsi que d'une certaine façon, Jen aussi.
Spoiler:
Hâte d'avoir ton avis sur la suite ! Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 42309
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1   Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Icon_minitimeMer 28 Oct - 9:33

Spoiler:
En tout cas c'est un cycle époustouflant et je te remercie de me l'avoir conseillé I love you
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1   Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:27

Voilà fini la relecture du premier tome, je ne vais pas répéter ce que j'ai dit plus haut hormis une chose je l'ai autant aimé voire plus que cette première fois. J'avais oublié certaines choses donc ça a été plaisant d'avoir quelques surprises et d'un autre côté j'ai retrouvé de vieux amis.
Ce qui me plait aussi beaucoup c'est le mélange de gravité et d'humour, notamment gràce à Diarmuid que j'adore, vraiment un personnage excellent (l'un de mes préférés de G G Kay d'ailleurs )
Un cycle génial et qui ne perd rien à la relecture (même si je n'en suis qu'au premier ^^) au contraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1   Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:54

Tu me donnes trop trop envie de m'y replonger, là, tout de suite ! Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 42309
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1   Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:43

hihihihi Twisted Evil

Tiens je pensais à ce que tu mettais là :

Citation :
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1   Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: