La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée Vote_lcap10%Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée Vote_lcap10%Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée Vote_lcap1100%Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée Vote_lcap10%Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée Empty
MessageSujet: Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée   Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée Icon_minitimeJeu 1 Oct - 5:16

Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée La-mal11

Après une escale chez le roi des Murgos, c'est maintenant en Mallorée que sont arrêtés Belgarion et ses amis. Ils vont y faire la connaissance d'un personnage curieux : l'empereur Kal Zakath, loin d'être le fou sanguinaire auquel ils auraient pu s'attendre. Il veut faire de la Mallorée ce qu'est Riva pour le Ponant, un royaume souverain de tous les territoires angaraks. Et c'est avec une certaine curiosité qu'il accueille son alter ego, celui que tous appellent le Tueur de Dieu.
Mais la Mallorée est loin d'être stable. L'équilibre est plus que précaire avec Urvon, le dernier disciple de Torak, persuadé d'être ne nouveau dieu, et Nahaz, le Démon Majeur, qui avec ses hordes met le pays à feu et à sang. C'est le chaos qui pourrait triompher finalement.
Et pendant ce temps là, Zandramas est toujours en fuite...

Avis personnel :

Encore un tome réjouissant !
La rencontre entre Garion et Zakath ne s'est pas exactement déroulée comme je m'y attendais mais n'en a pas moins été mémorable !

Spoiler:

Mais surtout, ce tome nous donne à voir que la magie n'est parfois d'aucune utilité contre un adversaire aussi retors. Mais j'ai plus qu'apprécié de voir les compagnons de Garion mettre tout leur talent en action pour contrer les plans de l'empereur de Mallorée.

Spoiler:


Dernière édition par scifi le Mar 9 Déc - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée   Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée Icon_minitimeJeu 1 Oct - 7:53

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée   Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée Icon_minitimeJeu 1 Oct - 7:55

lanfear a écrit:
Spoiler:

J'aime beaucoup l'image ! Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée   Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée Icon_minitimeSam 15 Juin - 18:50

Terminé !
J'ai mis pas mal de temps à le finir, celui-là (du moins, il m'a semblé lol). Pas que la lecture en elle-même était inintéressante ou quoi, mais ces derniers temps j'ai beaucoup de mal à trouver du temps libre pour lire tranquillement...

Pour en revenir au roman, ben c'est du Eddings pur jus, avec les qualités et défauts habituels, sur lesquels je ne m'attarderais pas. Un truc que j'ai bien aimé, mais qui est aussi le revers de ce tome, c'est de découvrir la fameuse Mallorée. Un lieu profondément inhospitalier, d'où s'échappent parfois quelques paysages sauvages à la beauté saisissante... Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que l'auteur ne faisait encore une fois que survoler les peuples et leurs histoire, leurs traditions, pour laisser la place belle aux personnages principaux et à leur quête. 
Pour le reste, ben c'est toujours bien écrit et rythmé, avec une intrigue et des rebondissements un peu téléphonés, mais qui donnent aussi ce charme "old-school" à l'ensemble... 

Bref, s'il n'y a toujours pas de magie, je lis tout de même ce cycle avec plaisir. Affaire à suivre, donc !
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée   Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée Icon_minitimeDim 16 Juin - 5:58

Contente que ça te plaise toujours. Plus que deux avant de le terminer donc à mon sens, ne te presse pas, après yen a plus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée   Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée Icon_minitimeDim 16 Juin - 6:04

Ben si l'envie m'en prend, je peux toujours continuer avec les séquelles sur Belgarath et Polgara, mais je crois que ce sera pas pour tout de suite ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée   Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eddings Leigh et David - Le roi des murgos - Chant 2 de la Mallorée
» Eddings Leigh et David - Les gardiens du Ponant - Chant 1 de la Mallorée
» Eddings David - La sorcière de Darshiva - Chant 4 de la Mallorée
» Eddings David - La sybille de Kell - Chant 5 de la Mallorée
» Eddings Leigh et David - La dame d'atout - Les rêveurs T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: