La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Derib et Job - L'escapade de l'ourson - Yakari T35

Aller en bas 
2 participants

vous avez aimé
un peu
Derib et Job - L'escapade de l'ourson - Yakari T35 Vote_lcap10%Derib et Job - L'escapade de l'ourson - Yakari T35 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Derib et Job - L'escapade de l'ourson - Yakari T35 Vote_lcap10%Derib et Job - L'escapade de l'ourson - Yakari T35 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Derib et Job - L'escapade de l'ourson - Yakari T35 Vote_lcap10%Derib et Job - L'escapade de l'ourson - Yakari T35 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Derib et Job - L'escapade de l'ourson - Yakari T35 Vote_lcap10%Derib et Job - L'escapade de l'ourson - Yakari T35 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Derib et Job - L'escapade de l'ourson - Yakari T35 Empty
MessageSujet: Derib et Job - L'escapade de l'ourson - Yakari T35   Derib et Job - L'escapade de l'ourson - Yakari T35 Icon_minitimeSam 3 Oct - 7:45

Derib et Job - L'escapade de l'ourson - Yakari T35 CV-072975-073796

Rayon-de-Miel, l’ourson que Yakari avait sauvé des eaux tumultueuses de la Rivière de l’oubli (tome 15), retrouve son ami le papoose. Il vient de quitter sa mère. Pourquoi ? Il n’en pouvait plus d’être chouchouté, dorloté, cajolé. Bref, il étouffait et aspirait à prendre un peu d’air. Et voilà – ô surprise ! – que cette mère abusive accepte que son rejeton adoré s’en aille, à condition toutefois de ne pas s’absenter trop longtemps. Sans quoi, elle dépérirait de chagrin… Mais, Rayon-de-Miel tarde à revenir auprès de sa génitrice, car Arc-Tendu, le « chasseur fou », l’a capturé pour se venger des multiples humiliations que Yakari lui a fait subir jadis…

Une aventure amusante et pas trop tordue. On y retrouve tout plein d'anciens personnages : Rayon de Miel, la Mère, le Maigrichon, le Polatouche, Arc Tendu, et on découvre une nouvelle espèce de chouette. Toujours de grandes cases claires et très fluides à lire. L'esprit de la BD ne se perd pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Derib et Job - L'escapade de l'ourson - Yakari T35 Empty
MessageSujet: Re: Derib et Job - L'escapade de l'ourson - Yakari T35   Derib et Job - L'escapade de l'ourson - Yakari T35 Icon_minitimeDim 4 Oct - 6:53

Je connais le dessin-animé, mais je ne savais pas qu'il existait aussi en BD. Hum, intéressant pour mes loulous ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Derib et Job - L'escapade de l'ourson - Yakari T35 Empty
MessageSujet: Re: Derib et Job - L'escapade de l'ourson - Yakari T35   Derib et Job - L'escapade de l'ourson - Yakari T35 Icon_minitimeDim 4 Oct - 6:57

Roooooooh !
Quand je pense que j'ai appris à lire sur le magazine de prépublication mensuel où il y avait 4 pages par numéro !!

Derib et Job - L'escapade de l'ourson - Yakari T35 866630

(Je vais peut être présenter les précédents du coups, je vais me les relire un coup, ça me fera pas de mal ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Derib et Job - L'escapade de l'ourson - Yakari T35 Empty
MessageSujet: Re: Derib et Job - L'escapade de l'ourson - Yakari T35   Derib et Job - L'escapade de l'ourson - Yakari T35 Icon_minitimeDim 4 Oct - 8:10

Ben je me demande vraiment comment j'ai fait pour les louper alors. lol!
Mais bon, remarque, je lisais très peu de BD aussi. C'est pas du tout impossible que je sois passée devant sans avoir fait attention. Mais sérieux, quand je vois à quel point les petits aiment le DA, je me dis que ce serait un bon tremplin pour attirer un peu leur attention vers l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Derib et Job - L'escapade de l'ourson - Yakari T35 Empty
MessageSujet: Re: Derib et Job - L'escapade de l'ourson - Yakari T35   Derib et Job - L'escapade de l'ourson - Yakari T35 Icon_minitimeDim 4 Oct - 8:35

Y a aussi le fait que Derib est suisse donc peut-être qu'il est + mis en avant dans les magasins chez moi... Je sais pas.
Maintenant le magazine n'existe plus, mais par contre la BD est prépubliée dans le magazine de la chaîne Coop qui est quasiment l'un des duopoles du pays avec Migros, donc forcément...

Chez moi il y avait beaucoup de BD par contre, elles étaient à mon père je crois...
Mais les Yakari c'est moi seule qui les ai tous achetés Derib et Job - L'escapade de l'ourson - Yakari T35 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Derib et Job - L'escapade de l'ourson - Yakari T35 Empty
MessageSujet: Re: Derib et Job - L'escapade de l'ourson - Yakari T35   Derib et Job - L'escapade de l'ourson - Yakari T35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derib et Job - L'escapade de l'ourson - Yakari T35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derib et Job - Yakari chez les Castors - Yakari T3
» Derib et Job - Yakari au pays des loups - Yakari T8
» Derib et Job - Yakari et la toison blanche - Yakari T11
» Derib et Job - Yakari et le Bison Blanc - Yakari T2
» Derib et Job - Yakari et Grand Aigle - Yakari T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: BD / Comics :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: