La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Koontz Dean R. - Fièvre de glace

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Koontz Dean R. - Fièvre de glace Empty
MessageSujet: Koontz Dean R. - Fièvre de glace   Koontz Dean R. - Fièvre de glace Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:04

Koontz Dean R. - Fièvre de glace 388474630_L


Régulièrement, d'étranges prémonitions avertissent Jim Ironheart que, quelque part, quelqu'un va se trouver en danger de mort. Comme possédé, il se rend sur les lieux, parfois à plusieurs milliers de kilomètres, pour empêcher là un accident, ici un meurtre, puis s'éclipse discrètement.
Ayant assisté, par hasard, à l'un de ces sauvetages miraculeux, Holly Thorne se passionne trés vite pour ce professeur apparemment ordinaire...

Avis personnel :

Pas le meilleur de l'auteur à mon sens, mais l'histoire se défend malgré quelques longueurs. L'auteur nous offre là un scénario et une écriture efficaces, de quoi passer un bon moment de lecture. Il y a des moments franchement flippants et la fin n'est pas du tout ce que je m'étais imaginée.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Koontz Dean R. - Fièvre de glace Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - Fièvre de glace   Koontz Dean R. - Fièvre de glace Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:22

C'était une histoire assez particulière, mais trés sympathique ! Je l'ai lu il y a assez longtemps, donc j'en ai un souvenir assez vague, mais j'avais passé un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Koontz Dean R. - Fièvre de glace Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - Fièvre de glace   Koontz Dean R. - Fièvre de glace Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:10

Le héros est un cousin lointain de Johnny Smith ? Koontz Dean R. - Fièvre de glace 96146
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Koontz Dean R. - Fièvre de glace Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - Fièvre de glace   Koontz Dean R. - Fièvre de glace Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:15

A la première occasion je leur demande de sortir leur arbre généalogique. Koontz Dean R. - Fièvre de glace 866630
Mais, juste comme ça... je dirais probablement que non. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
louve
Novice
Novice
louve


Messages : 62
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 37
Localisation : Nord

Koontz Dean R. - Fièvre de glace Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - Fièvre de glace   Koontz Dean R. - Fièvre de glace Icon_minitimeMar 11 Jan - 23:58

Le début du roman nous emmène directement faire la connaissance des deux personnages principaux : Jim et Holly.
Jim est plutôt bel homme. Tout irait pour le mieux dans sa vie s'il n'était pas possédé, le faisant secourir des gens qui lui sont totalement inconnus et à l'autre bout du monde. Holly quand à elle est une jeune femme cynique, une journaliste à la recherche du scoop qui fera grimper sa carrière.

Ce roman se démarque des autres pour plusieurs raisons. Tout d'abord pour son découpage en période. Ainsi on ne peut se perdre dans la chronologie des événements. L'autre raison c'est son héros. Jim est un homme comme tant d'autres excepté qu'il a reçu une mission par une force supérieure. Loin d'être un héros aux supers pouvoirs, ce n'est qu'un homme qui a du apprendre à se défendre, à utiliser des armes et à conduire des véhicules de façons musclés pour satisfaire son hôte.

Non seulement les deux personnages principaux sont très bien construits mais la façon dont leur route se croise contribue à renforcer le côté fantastique de ce roman.

Au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte que quelque chose nous chiffone autant que les personnages.
Spoiler:

En bref, un excellent roman fantastique qui nous surprend à chaque page pour sa richesse scénaristique et le talent indéniable de l'auteur. J'ai été très touchée par la troisième partie du roman.

Edit scifi : j'ai rajouté une balise spoiler. Je pense que c'est mieux de laisser d'éventuels lecteurs découvrir ces détails-là par eux-mêmes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koontz Dean R. - Fièvre de glace Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - Fièvre de glace   Koontz Dean R. - Fièvre de glace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Koontz Dean R. - Fièvre de glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: