La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3

Aller en bas 
+5
Steve
lanfear
Sandie
Alanah
scifi
9 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3 Empty
MessageSujet: Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3   Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 5:27

Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3 424786930_L


Le monde des gens ordinaires, les Moldus, comme celui des sorciers, est en émoi : Sirius Black, un dangereux criminel, s'est échappé de la forteresse d'Azkaban. Les redoutables gardiens de la prison assureront la sécurité du collège Poudlard, car le prisonnier évadé recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que le jeune sorcier fait sa troisième rentrée. Mais est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?

Avis personnel :

On retrouve Harry Potter alors qu'il entame sa troisième année à Poudlard, année qui débute d'ailleurs de façon très mouvementé.

Spoiler:


Pareil que ses petits frères des tomes 1 et 2, je l'ai lu d'une traite et je n'ai pas pu le poser avant de l'avoir fini. C'est riche en action et en rebondissements de toutes sortes; nouveaux dangers, nouveaux monstres et créatures, nouveaux personnages, amis et ennemis !

Spoiler:


Le tout est grandiose, mais mention super spécial pour le rebondissement de la fin ! Un de mes tomes préférés ! Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3 134228


Dernière édition par scifi le Mar 6 Oct - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3   Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 5:35

il est extra celui là, c'est un de mes préférés meme si j'aime toute la série dans son ensemble, j'aime bien ce tome là.
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3   Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 6:10

J'ai beaucoup aimé ce tome aussi, c'est vrai que la série tourne de plus en plus sombre, mais c n'est pas pour me déplaire, on entre plus en avant dans la psychologie des personnages, le cycle s'enrichit énormément et perd son coté un peu enfantin-merveilleux du premier tome (bien que ça ne m'ai pas dérangé le moins du monde). On a un peu l'impression de grandir avec les héros, de gagner en maturité avec eux. Un vrai tour de force!
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3   Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:02

Ce n'est pas l'un de mes préférés mais j'ai bien aimé, c'est quand même dans celui-là que l'on rencontre Sirius Black
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3   Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:30

Un de mes épisodes préférés de la série, avec l'Ordre du Phénix et le Prince de Sang-Mêlé.
Déjà, comme le dit Sandie, les personnages gagnent en profondeur et l'univers en noirceur. Ce n'est pas une finalité en soi, mais c'est vrai que l'univers enfantin des débuts, malgré une franche bonne humeur et une certaine naïveté, peut lasser. Et puis après, il y a tous les nouveaux personnages et la découverte
Spoiler:

Bref, l'un des grands sommets Potteriens pour moi ! Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3 42309
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3   Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:46

Mon préféré de la série!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3   Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:03

Les détraqueurs me font souvent penser à "Ca" de Stephen King... pale
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3   Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:56

J'ai souvenir de l'avoir trouvé trop long celui là mais je ne me souviens plus pourquoi scratch
Je n'ai pas été aidé par les "tu verras c'est le meilleur" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3   Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3 Icon_minitimeLun 17 Avr - 19:57

L'univers magique de la série Harry Potter est toujours aussi savoureux à lire. Ce troisième tome possède à la fois le côté enfantin qui m'a tout de suite séduit dans les deux premiers volumes, mais aborde cette fois des thèmes un peu plus sérieux qui dévoilent un avenir sombre pour les tomes à venir.

Riche en rebondissements, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban se laisse lire facilement, accrochant immédiatement le lecteur dans les tourbillons magiques toujours de plus en plus fascinants qu'il dévoile au fil des pages. On y découvre un nouveau personnage qui permet de comprendre une partie de l'histoire du temps des parents de Harry, intrigue qui reste néanmoins un mystère très intéressant malgré les quelques bribes d'informations lâchées de la part de l'auteur.

Le style littéraire de J. K. Rowling se peaufine avec le temps et ça se ressent en lisant ce troisième tome. On y voit une certaine maturité qu'il n'y avait pas dans les romans précédents, rendant la lecture encore plus fluide et agréable. Les personnages aussi évolues de façon très intéressante. Notre trio principal, bien sûr, mais aussi les autres personnages en périphérie. Une nouvelle facette de la vie du professeur Rogue lui donne une profondeur inquiétante, nous faisant comprendre un peu mieux les raisons qui fait de lui ce qu'il est aujourd'hui... ce qui n'empêche pas le lecteur de le haïr généreusement tout au long de sa lecture. Le directeur Dumbledore, personnage pourtant très sérieux, nous démontre aussi un côté plus qu'attachant malgré sa quasi-absence dans le déroulement de l'histoire.

Il n'y a pas de doute possible sur le talent de l'auteur... J'avais adoré découvrir cette série il y a maintenant de nombreuses années et je prends tout autant de plaisir à la redécouvrir malgré le manque de surprise qu'impose indéniablement une relecture! Ce troisième tome est tout aussi extraordinaire que les précédents et donne plus qu'envie d'agripper le quatrième pour rester plonger dans cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3   Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 0:48

Ah c'est mon livre préféré entre les 7 bounce ! C'est un pivot entre l'innocence des deux premiers tomes et l'univers plus sombre des tomes suivants. Le film est aussi mon préféré de la saga. Il est unique esthétiquement. I love you

Je dis ça, mais j'aime tous les livres à peu près également Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3 866630
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3   Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6
» Rowling JK - Harry Potter à l'école des sorciers - Harry Potter T1
» Rowling JK - Harry Potter et la chambre des secrets - Harry Potter T2
» Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5
» Rowling JK - Harry Potter et les reliques de la mort - Harry Potter T7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: