La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Yagi Norihiro - La tueuse aux yeux d'argent - Claymore T1

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Yagi Norihiro - La tueuse aux yeux d'argent - Claymore T1 Vote_lcap10%Yagi Norihiro - La tueuse aux yeux d'argent - Claymore T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Yagi Norihiro - La tueuse aux yeux d'argent - Claymore T1 Vote_lcap10%Yagi Norihiro - La tueuse aux yeux d'argent - Claymore T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Yagi Norihiro - La tueuse aux yeux d'argent - Claymore T1 Vote_lcap1100%Yagi Norihiro - La tueuse aux yeux d'argent - Claymore T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
Yagi Norihiro - La tueuse aux yeux d'argent - Claymore T1 Vote_lcap10%Yagi Norihiro - La tueuse aux yeux d'argent - Claymore T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Yagi Norihiro - La tueuse aux yeux d'argent - Claymore T1 Empty
MessageSujet: Yagi Norihiro - La tueuse aux yeux d'argent - Claymore T1   Yagi Norihiro - La tueuse aux yeux d'argent - Claymore T1 Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:52

Yagi Norihiro - La tueuse aux yeux d'argent - Claymore T1 9782723456364FS

Les Claymore sont des guerrières mi-humaines mi-Yomas (Démons) auxquelles font appel les villageois pour se protéger de monstres tels que les yomas. Craintes et redoutées, on les distingue à leurs yeux argentés et à l'épée gigantesque qu'elles portent sur le dos.
Claire est l'une d'elles. Appelée dans un village pour éliminer les démons qui attaquent et dévorent la population, elle tue l'avant-dernier membre, devenu monstre, d'une famille déjà décimée. Le dernier survivant, Raki, se retrouvant seul, décide alors de la suivre dans ses aventures.

Avis personnel :

Après avoir vu l'anime, j'étais déjà enthousiasmée par cette histoire, mais le manga est tellement mieux !
Je ne vais pas me mettre à dénigrer l'anime, parce que je continue à penser qu'il est vraiment pas mal, mais franchement, il ne soutient pas la comparaison. Si jamais vous avez vu l'anime et que la "fin" vous a laissé sur votre faim, alors jetez vous sur les mangas. Vous ne le regretterez vraiment pas.
Le parcours de Claire est haletant. Alors même que je connaissais déjà l'histoire, je ne pouvais pas m'en arracher.
Ce qui m'a le plus frappée au début, c'est le destin vraiment hors du commun des Claymore. Ces femmes acceptent de devenir mi-humaine, mi-yoma pour protéger la population, et c'est un processus décrit comme extrêmement douloureux. Leur vie durant, elles doivent ensuite lutter contre les instincts violents qui se développent en elles, le revers de la médaille en quelque sorte. Et malgré cela, elles sont presque aussi craintes que les monstres dont elles protègent pourtant la population, ne recevant souvent en retour que méfiance, ingratitude et mépris.
Les scènes de combat sont admirablement bien faites. Il y a beaucoup de sang et de têtes qui volent bien sûr, mais l'histoire est vraiment bien ficelée.


Dernière édition par scifi le Sam 13 Déc - 4:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Yagi Norihiro - La tueuse aux yeux d'argent - Claymore T1 Empty
MessageSujet: Re: Yagi Norihiro - La tueuse aux yeux d'argent - Claymore T1   Yagi Norihiro - La tueuse aux yeux d'argent - Claymore T1 Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:49

Comme tu le dis Juju, un anim qui ne vaut pas le manga, mais qui est pourtant une excellente façon de faire connaissance avec l'univers des Claymore. Le manga va beaucoup plus loin, et je suis sure qu'il a encore des surprises à nous amener!
Revenir en haut Aller en bas
 
Yagi Norihiro - La tueuse aux yeux d'argent - Claymore T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norihiro Yagi - Le gouffre de l'enfer - Claymore T9
» Norihiro Yagi - La guerre nordique - Claymore T10
» Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis
» Yagi Norihiro - Thérèse la souriante - Claymore T3
» Norihiro Yagi - Les qualifications des guerrières - Claymore T7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Manga :: Fantasy-
Sauter vers: