La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur (lecture commune)

Aller en bas 
+8
Sandie
ptitekyra
Steve
Alanah
Sherryn
Salinger
scifi
Anaëlle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

vous avez aimé
un peu
Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur  (lecture commune) - Page 2 Vote_lcap10%Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur  (lecture commune) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur  (lecture commune) - Page 2 Vote_lcap1100%Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur  (lecture commune) - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur  (lecture commune) - Page 2 Vote_lcap10%Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur  (lecture commune) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur  (lecture commune) - Page 2 Vote_lcap10%Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur  (lecture commune) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur  (lecture commune) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur (lecture commune)   Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur  (lecture commune) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 10:19

Sherryn a écrit:
Sandie et Lanfear, juste par curiosité, vous avez réussi à aller jusqu'à la page combien ? ^^

Je n'ai pas le livre sous la main et je ne me souviens plus du chapitre mais je me suis arrêtée au moment où:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Apprenti
Apprenti
Arya


Messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 27
Localisation : In my Dreams =3

Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur  (lecture commune) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur (lecture commune)   Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur  (lecture commune) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 10:15

Pour ma part, j'aimerai bien le lire, je vois des avis positifs comme des avis négatifs, et je suis bien curieuse de me forger ma propre opinion ^^

Mais je ne le trouve jamais quand je fais un détour par la librairie T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
Arya
Apprenti
Apprenti
Arya


Messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 27
Localisation : In my Dreams =3

Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur  (lecture commune) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur (lecture commune)   Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur  (lecture commune) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 15:18

Ça y est, j'ai enfin pu le lire !

Un conte émouvant et envoûtant. J'ai bien aimé l'écriture de Mathias Malzieu, qui m'a de suite plongée dans l'histoire.
On est de suite pris de pitié pour le pauvre Jack, ignoré ou inaccepté des autres.
Ce livre prône la tolérence envers la différence, et je pense que c'est cela qui fait tout son charme, avec le côté plutôt fantastique qui nous montre qu'il faut vivre pleinement. J'ai été légèrement déçue par la fin, mais pas complètement non plus =)
J'ai également trouvé un petit côté "Tim Burton", que j'ai trouvé très sympathique =)
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur  (lecture commune) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur (lecture commune)   Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur  (lecture commune) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 6:20

Un film d'animation sortira sur nos écrans début 2014 (le 5 février, pour être précis).
Voici une bande-annonce pour les curieux :

https://www.youtube.com/watch?v=ncOV3jPnUOE

Autant l'histoire elle-même ne m'avait pas transporté, autant j'avais adoré l'univers décalé et ses clins d'oeil. De ce coté-là, ça a l'air assez fidèle à l'oeuvre générale.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur  (lecture commune) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur (lecture commune)   Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur  (lecture commune) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:53

hey, ça a l'air vraiment pas mal

Je n'aime pas beaucoup l'animation en image de synthèse normalement, mais pour un tel livre je n'imaginerais pas autre chose c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur  (lecture commune) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur (lecture commune)   Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur  (lecture commune) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 19:13

je suis curieuse de voir le rendu, j'irai sûrement le voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur  (lecture commune) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur (lecture commune)   Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur  (lecture commune) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 11:25

Oui, j'ai très envie de le voir moi aussi! Cet univers se prête bien à l'écran je pense. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur  (lecture commune) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur (lecture commune)   Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur  (lecture commune) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur (lecture commune)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Malzieu Mathias - Métamorphose en bord de ciel
» Malzieu Mathias - 38 mini-westerns (avec des fantômes)
» Lecture commune de mai
» Lecture commune de juillet
» Lecture commune de Décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: