La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3 Vote_lcap10%Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3 Vote_lcap1100%Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3 Vote_lcap10%Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3 Vote_lcap10%Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3 Empty
MessageSujet: Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3   Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 15:37

Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3 Azerot10

Morgane, celle qui ferme les portes des mondes, et son compagnon humain Vanye, s'en viennent dans le pays nommé Azeroth, laissant derrière eux le monde englouti de Shiuan. Azeroth aussi possède sa porte stellaire, et Morgane a pour mission de la sceller. Mais la reine blanche et son homme-lige apportent avec eux troubles et désolation car les hordes de Shiuan sont lancées à leurs tousses, bien résolues à venger leur planète perdue.

Avis pesonnel :

Je crois que je n'ai jamais eu aussi peur pour Morgane et Vanye que dans ce tome.
Spoiler:
Situation délicate pour Morgane, peut-être encore plus que d'habitude. Difficile de convaincre un peuple qu'un pouvoir qu'ils ont toujours considéré comme une bénédiction, car il leur garantit la paix, doit être désactivé ou détruit pour le bien d'un plus grand nombre.
Conclusion extrêmement inattendue pour Roh ! Je ne m'attendais pas du tout à ça en ce qui le concerne !
Cela mis à part, on a toujours un peu de mal à appréhender le contexte politique du monde où se déroule les événements, mais ce cycle me plait tellement que cet inconvénient s'efface presque.


Dernière édition par scifi le Ven 12 Déc - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3 Empty
MessageSujet: Re: Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3   Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 7:39

J'ai aussi été sidérée de la façon dont ça tourne pour Roh !
Spoiler:
Ce cycle m'a plu énormément et au fil des tomes, ce qui unit Vanye et Morgane est au delà de ce qu'on pourrait tenter de définir !
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3 Empty
MessageSujet: Re: Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3   Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:39

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3 Empty
MessageSujet: Re: Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3   Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:49

Je n'ai jamais lu cette série, mais le titre me rappelait furieusement quelque chose... Alors oui Azeroth c'est le nom du monde dans lequel se déroule un MMORPG célèbre, mais il y avait plus... Effectivement après recherche c'est très exactement le nom d'un "haut-fait" qu'on doit y réaliser Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3 42309

Bref du coup je jetterai sans doute un œil au cycle de Morgane rien que pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3 Empty
MessageSujet: Re: Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3   Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:04

World Of Warcraft ? Very Happy

'fin en tout cas, je ne dirais pas que cette série est ce qu'il y a de plus simple à lire, mais je trouve vraiment qu'elle en vaut la peine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3 Empty
MessageSujet: Re: Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3   Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:35

Roh Sci-Fi je voulais pas faire de la pub Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3 Empty
MessageSujet: Re: Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3   Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:30

Je crois pas que ça change quoi que ce soit pour le jeu en question qu'on le cite ou pas XD
Mais c'est marrant, parce que j'ai eu la même réaction que toi^^. Le nom du lieu m'était familier et après quelques recherches, ça m'y a mené - j'y avais déjà joué par contre. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3 Empty
MessageSujet: Re: Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3   Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3 Icon_minitimeVen 9 Oct - 23:23

Ben à ton avis comment j'ai fait pour connaître ces histoires de Haut-Fait? Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3 96146
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3 Empty
MessageSujet: Re: Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3   Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherryh CJ - Les feux d'Azeroth - Le cycle de Morgane T3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherryh CJ - Le puits de Shiuan - Le cycle de Morgane T2
» Cherryh CJ - Les portes d'Ivrel - Le cycle de Morgane
» Cherryh CJ - La porte de l'exil - Le cycle de Morgane T4
» Corey James S. A. - The Expanse T4 - Les feux de Cibola
» Cherryh CJ - Hestia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: