La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne

MessageSujet: Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5   Mer 7 Oct - 3:49

A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..

Avis personnel :

A partir de ce tome, je les ai tous lus dès la parution de la version anglaise. Pas la patience d'attendre la traduction, j'avais trop envie de savoir. What a Face
Je l'ai dévoré comme une assoiffée devant un verre d'eau après une traversée de désert, et comme les autres tomes, l'histoire m'a vite embarquée.
En terme d'action pure, il n'est pas très fourni, mais c'était une première de voir
Spoiler:

Spoiler:

Rétrospectivement, je dirais que c'est quand même celui de la série que j'ai le moins aimé (avec le 6) mais il en vaut quand même sacrément la peine.

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.

Pensez à lire le règlement

Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly

Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas

Que règnent l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5   Mer 7 Oct - 7:15

Le premier tome que j'ai acheté en grand format, pour ma part, je ne pouvais pas attendre!

Par contre, je l'ai trouvé plus long et moins riche en évènements, je l'ai lu très vite en espérant à chaque page qu'il se passerait quelque chose de vraiment intéressant, mais c'est un tome qui est plus basé sur les relations entre les personnages.
Il n'est pas inintéressant pour autant, je retrouve avec toujours autant de plaisir l'univers de Rowling, et ses personnages attachants, mais après les 4 premiers, et particulièrement la coupe de feu, j'ai trouvé que celui-là manquait un peu de rythme, de patate!

Spoiler:

lanfear
Archimage
Archimage

MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5   Mer 7 Oct - 7:32

C'est le premier tome que j'ai lu et j'ai vraiment adoré ! Pour les personnage d'abord, Tonks est excellente ! Mais aussi les personnages de "méchants", Beatrix Lestrange (qui est géniale dans l'adaptation) et cette horreur de Dolores Ombrage, qu'est ce que j'ai pu la détester !
Spoiler:

Sherryn
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5   Mer 7 Oct - 8:51

Pour ma part, j'ai adoré ce livre la première fois que je l'ai lu (j'avais mis deux jours, c'est peut être pour ça que j'ai pas remarqué les longueurs sur le moment).
Par contre, plus tard je l'ai relu et je suis allée au devant d'une sacrée déception. Je me suis réellement ennuyée. Du coup l'ouvrage a dégringolé dans mon estime. J'ai juste mis quelques marque page aux endroits clefs et le reste je l'ai oublié.
http://sherryn.net
nadege
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5   Mer 7 Oct - 14:11

J'ai lu tous les livres et j'ai adoré cette saga
http://askya05.skyrock.com/
Steve
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5   Lun 12 Oct - 17:38

Un de mes épisodes préférés de la série.
Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais pas plus que vous lol mais je crois que j'ai juste accroché à fond sur le concept de l'Ordre du Phénix, ainsi que l'aspect très sombre de l'histoire.
Spoiler:

Il y a peut-être des longueurs, mais honnêtement je me souviens pas m'être ennuyé et je l'ai lu d'une traite avec un plaisir infini. Harry Potter sort définitivement de l'enfance pour affronter son destin et j'ai trouvé que cet épisode allait bien dans ce sens.
Spoiler:

tabula rasa
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5   Ven 4 Déc - 15:07

Ce fut une déception après le 4 que j'avais particulièrement apprécié. Je ne me suis donc pas précipité pour le suivant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5   

Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1