La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne

MessageSujet: Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6   Ven 9 Oct - 3:27

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

Avis personnel :

Encore un tome que j'ai attendu avec impatience. Il s'y passe tellement de choses que ce serait presque impossible de tout résumer. De la première partie, ce que j'aurais retenu c'est que pour la première fois à l'instar de Harry, c'était agréable de suivre tout ce qui avait cours au cours de potions. Rien que pour voir la tête d'Hermione, ça en valait la peine. XD
Puis, j'ai passé la moitié du temps à avoir envie de dévisser la tête d'un certain Wesley
Spoiler:

Mais bien évidemment, ce sont les révélations de Dumbledore à Harry qui ont capté mon entière attention.
J'adore quand la pensine est utilisée; les voyages dans le passé de Dumbledore sont toujours passionnants. Même si souvent également effrayants, tant pour eux-mêmes que pour leurs implications.
Dès que ça a commencé à parler d'Horcruxe, je n'ai plus réussi à lâcher le livre. L'allusion au journal de Jedusor remet la lumière sur pas mal de détails.
Puis bien sûr, la suite, avec la recherche du médaillon, puis les événements dans cette horrible caverne ! Shocked

Spoiler:

Si ce n'est pas l'un de mes tomes préférés, je crois que c'est à cause de ça. Aussi riche et passionnant qu'il ait été, ça m'a tellement affecté que j'ai encore du mal à le relire.

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.

Pensez à lire le règlement

Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly

Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas

Que règnent l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6   Ven 9 Oct - 6:10

Peut être dans mon top 3 des épisodes de HP!
On retrouve un rythme plus trépidant, des personnages torturés et dont on ne sait quoi attendre et une sacrée avancée dans l'intrigue!! Sans parler des surprises et rebondissements... (sans mauvais jeu de mot...)
J'ai bien aimé aussi les petites histoires sentimentales qui amènent un petit coté marrant-mignon à l'histoire, un je-ne-sais-quoi de "Juliette je t'aime" qui m'a presque rendue nostalgique!

Spoiler:

lanfear
Archimage
Archimage

MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6   Ven 9 Oct - 7:30

Mon préféré sans conteste !
Spoiler:

Steve
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6   Lun 12 Oct - 17:40

Assez d'accord avec vous globalement, je n'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est :
Spoiler:

tabula rasa
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6   Ven 4 Déc - 15:09

Déçu que j'avais été du 5, j'ai attendu que celui là sorte en poche pour l'acheter et le lire. J'avais réussi à ne pas être au courant de fait marquant de ce tome donc j'ai pu pleinement l'apprécier. C'est sans conteste mon tome préféré. J'ai eu plus de mal à attendre la sortie du 7
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6   

Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1