La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 McCaffrey Anne - La petite licorne - Acorna T1

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
McCaffrey Anne - La petite licorne - Acorna T1 Vote_lcap10%McCaffrey Anne - La petite licorne - Acorna T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
McCaffrey Anne - La petite licorne - Acorna T1 Vote_lcap1100%McCaffrey Anne - La petite licorne - Acorna T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
McCaffrey Anne - La petite licorne - Acorna T1 Vote_lcap10%McCaffrey Anne - La petite licorne - Acorna T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
McCaffrey Anne - La petite licorne - Acorna T1 Vote_lcap10%McCaffrey Anne - La petite licorne - Acorna T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McCaffrey Anne - La petite licorne - Acorna T1 Empty
MessageSujet: McCaffrey Anne - La petite licorne - Acorna T1   McCaffrey Anne - La petite licorne - Acorna T1 Icon_minitimeVen 9 Oct - 4:23

McCaffrey Anne - La petite licorne - Acorna T1 1072621_3044078

Ce n'était qu'une petite fille. Avec une fine corne au centre de son front, des pieds curieux, une belle chevelure argentée et des pouvoirs insolites : purifier l'air et l'eau, faire pousser les plantes, guérir les plaies et les fractures... Trois prospecteurs ronchons la trouvèrent dérivant dans une capsule de sauvetage au beau milieu des astéroïdes et... l'adoptèrent.

Avis personnel :

Une cycle qui commence de manière fort sympathique, même si quelques défauts sont à déplorer.
C'est un livre presque brouillon par endroit, avec des ellipses difficiles à comprendre de prime abord et des changements de personnages et de lieux qu'on a également du mal à suivre.
Néanmoins, c'est une histoire plutôt agréable, avec des personnages principaux intéressants. L'intrigue prend un tour très inattendu, en ne se focalisant pas vraiment sur le destin d'Acorna ou sur ses origines, mais sur ce qu'elle peut apporter à son monde d'adoption.


Dernière édition par scifi le Dim 14 Déc - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

McCaffrey Anne - La petite licorne - Acorna T1 Empty
MessageSujet: Re: McCaffrey Anne - La petite licorne - Acorna T1   McCaffrey Anne - La petite licorne - Acorna T1 Icon_minitimeVen 9 Oct - 23:24

Ça m'a l'air intéressant ma foi Smile

Ce cycle n'est pas en voie de disparition comme la Ballade de Pern j'espère? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McCaffrey Anne - La petite licorne - Acorna T1 Empty
MessageSujet: Re: McCaffrey Anne - La petite licorne - Acorna T1   McCaffrey Anne - La petite licorne - Acorna T1 Icon_minitimeSam 10 Oct - 4:03

Si ! McCaffrey Anne - La petite licorne - Acorna T1 910674
Je n'ai lu que les deux premiers tomes jusque-là, parce que les autres sont introuvables en librairie. Mais les tomes trois et quatre sont abordables sur le net. (d'ailleurs faudra que je m'y penche^^)
Par contre, la série compte dix tomes et seuls les quatre premiers disposent de traduction en français. Ca doit être rageant pour les non-anglophones qui se sont lancés dans la série. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





McCaffrey Anne - La petite licorne - Acorna T1 Empty
MessageSujet: Re: McCaffrey Anne - La petite licorne - Acorna T1   McCaffrey Anne - La petite licorne - Acorna T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
McCaffrey Anne - La petite licorne - Acorna T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: