La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Shimizu Reiko - Magic

Aller en bas 
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Shimizu Reiko - Magic Empty
MessageSujet: Shimizu Reiko - Magic   Shimizu Reiko - Magic Icon_minitimeMer 2 Sep - 5:28

Shimizu Reiko - Magic 512ZHGYFBSL._SS500_


Présentation de l'éditeur
Cherchez la femme...Sur une planète hostile envahie par une végétation oppressante et tentaculaire, un homme voit à son corps défendant s'épanouir le souvenir de son amour disparu, en la personne de sa propre fille qui au-delà des interdits, s'ingénie à la séduire. A la manière gauche des adolescents, consciente de sa propre audace, la jeune fille joue délibérément avec le feu et entraîne son père dans un émoi grandissant, teinté d'effroi et de révolte. Mais les apparences sont parfois trompeuses.

Avis personnel :

Mot de l'éditeur :
Magic est une histoire de tabous et d'expiation, un amour impossible entre un père et sa fille présumée, faite de troubles et d'hésitations, mais aussi une réflexion profonde sur les notions de péché et de rédemption...attention, manga sulfureux. Magic, ici complété de Silent constitue une excellente introduction à l'œuvre de Reiko Shimizu, grande dame du manga encore méconnue en France.

Pour ma part, Je me suis laissée tenter par ce manga parce que c'était un one-shot et surtout parce que l'histoire, très tourmentée, a attisé ma curiosité. Je ne l'ai pas regretté ! Le scénario est d'une rare originalité. C'est trouble à souhait et la fin est... surprenante.

La deuxième nouvelle n'est pas du tout de la science-fiction.
C'est encore une histoire très tourmentée, avec un jeune lycée à qui la violence des rues a tout pris et qui s'est laissé entraîné dans la spirale de la haine et de la vengeance. Une jeune fille tentera de l'en sortir.
J'ai moins aimé que la première, mais je l'ai tout de même trouvé agréable. L'histoire des personnages est triste à en pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Shimizu Reiko - Magic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yuki Shimizu - Love Mode T2
» Yuki Shimizu - Love Mode T5
» Yuki Shimizu - Love Mode T6
» Yuki Shimizu - Love Mode T7
» Yuki Shimizu - Love Mode T8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Manga :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: