La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 [film] Danse avec lui

Aller en bas 
5 participants

vous avez aimé
un peu
[film] Danse avec lui Vote_lcap10%[film] Danse avec lui Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[film] Danse avec lui Vote_lcap1100%[film] Danse avec lui Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
[film] Danse avec lui Vote_lcap10%[film] Danse avec lui Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[film] Danse avec lui Vote_lcap10%[film] Danse avec lui Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[film] Danse avec lui Empty
MessageSujet: [film] Danse avec lui   [film] Danse avec lui Icon_minitimeDim 11 Oct - 22:53

[film] Danse avec lui Danse_avec_lui

Film de 2007
Réalisé par
Valérie Guignabodet
Avec Mathilde Seigner, Sami Frey, Jean-François Pignon, Anny Duperey...

Synopsis :
Trois ans après une rupture dramatique qui a bouleversé son existence, Alexandra réapprend à vivre et à aimer grâce à la rencontre troublante d'un vieux maître d'équitation et de son cheval. (allociné)

Mon avis :
J’avais pas particulièrement cherché à voir ce film, mais il passait à la télé ce soir, et comme j’en avait entendu du bien, je me suis dis que ça ne coûtait rien de jeter un oeil !!
J’ai pas été emballée par les 1ères minutes (qui ne sont en faite pas du tout dans le même ton que le reste du film), mais la suite m’a beaucoup plu.
Tout ces êtres  brisés (qu’ils soient humains ou animal), c’est très touchant de les voir évoluer et se reconstruire ensemble.
Les chevaux sont évidemment magnifique, si vous les aimez, rien que pour ça, ça vaut le détour ! Et ils sont bien filmé, il y a de très belles images.
J’aime pas particulièrement Mathilde Seigner, ça dépend des rôles, parfois elle m’énerve un peu, mais là je l’ai trouvée très juste dans sa façon de montrer les blessures de son personnage et de se réouvrir à la vie. Elle nous montre les remises en question de cette jeune femme qui pendant une période de sa vie a fait du cheval comme on fait du vélo et qui s’appercoit de tout ce à côté de quoi elle est passée en n’ayant pas de vrais échanges d’amour avec ses chevaux. C’est très beau.
Sami Frey est aussi très touchant avec sa douleur et ses tourments.
Ce film est comme un poème sur les relations entre les humains et aussi sur celles entre les humains et les animaux, sur notre façon de nous comporter entre nous et avec eux, sur tout ce qu’on a à s’offrir.
Pas grand chose à en dire de plus, sans doute parce que c’est un film qui se ressent plus qu’il ne se raconte, tout s’y passe dans les regards et dans se qu’on voit se produire entre les personnages.
En tout cas, malgré quelques lenteurs par moments, j’ai bien aimé ! Very Happy  Very Happy

[film] Danse avec lui Photo-Danse-avec-lui-2006-5

*

[film] Danse avec lui Danse_avec_lui_4


Dernière édition par Anaëlle le Dim 14 Déc - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[film] Danse avec lui Empty
MessageSujet: Re: [film] Danse avec lui   [film] Danse avec lui Icon_minitimeLun 12 Oct - 8:36

J'ai trouvé ce film superbe (je l'ai aussi regardé hier, je me suis dit que c'était l'occasion d'économiser un DVD bradé que je guettais depuis un moment).
Les cadrages sont vraiment superbes, quasiment de la photo continuelle en mouvement ; les non-dits, les sous-entendus, l'émotion très délicate se devine réellement, elle en est presque palpable.
Par contre je pense pas que je le regarderais une deuxième fois (donc j'achèterai pas le dvd ^^) parce que maintenant que je connais l'histoire, je pense pas que je pourrai à nouveau supporter 2 heures de silences, de répliques à l'arrache et de quasi-absence de musique avec toujours le même thème (quoique très poétique, entre nous soit dit)
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

[film] Danse avec lui Empty
MessageSujet: Re: [film] Danse avec lui   [film] Danse avec lui Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:28

Alors moi, c'est le genre de film qui me rebute par dessus tout quoi !
Je ne vais pas juger le film : forcément, je ne l'ai jamais vu et je ne le verrai jamais je pense !
Je ne supporte pas Mathilde Seigner ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Et le synopsis du film, ben Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[film] Danse avec lui Empty
MessageSujet: Re: [film] Danse avec lui   [film] Danse avec lui Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:57

Le synopsis est très bien Rolling Eyes
Et Mathilde Steigner je la connais pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[film] Danse avec lui Empty
MessageSujet: Re: [film] Danse avec lui   [film] Danse avec lui Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:14

Oui, je suis d'accord avec toi Sherryn, c'est pas un film que j'aurais envie de revoir en boucle, peut-être un jour, mais je l'achèterais pas en tout cas.

Pour le synopsis Sal, il est volontairement bref afin de ne pas trop dévoiler de choses, et aussi parce que comme on le disais, tout y est suggéré et subtile, donc difficile à résumer.
Et pour Mathilde Seigner, je te comprend, comme je le disais, parfois elle m'énerve aussi, mais en ce qui me concerne je ne m'arrête pas à ça, un acteur peut être insupportable dans un film et bon dans un autre, je ne prive pas d'un film à cause de lui. Bien sur un acteur que j'adore peut par contre me pousser à aller voir un film, mais pour le contraire, je me méfie... Ceci dis, tout les goûts sont dans la nature, et vu ce que tu en dit, je pense en effet qu'il vaut mieux que tu passes ton chemin! [film] Danse avec lui 866630
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
nadege
Novice
Novice
nadege


Messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42
Localisation : Nantes

[film] Danse avec lui Empty
MessageSujet: Re: [film] Danse avec lui   [film] Danse avec lui Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:53

En ce qui me concerne j'attendais beaucoup plus de e film. Je l'ai trouvé assez long et mou, meme si il y a de tres belles scenes. Je voulais l'acheter en dvd mais apres l'avoir vu hier a la tele je ne vais pas l'acheter.... Dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://askya05.skyrock.com/
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[film] Danse avec lui Empty
MessageSujet: Re: [film] Danse avec lui   [film] Danse avec lui Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:46

Alors c'est le genre de synopsis qui, typiquement ne me donne pas envie. Il faut que ce soit une affaire bien menée (finesse, jeux d'acteurs, bo...) pour qu'une histoire comme celle ci puisse me plaire. Mais bon, après, si j'ai l'occasion de le voir, why not ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

[film] Danse avec lui Empty
MessageSujet: Re: [film] Danse avec lui   [film] Danse avec lui Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:17

Salinger a écrit:
Alors moi, c'est le genre de film qui me rebute par dessus tout quoi !
Je ne vais pas juger le film : forcément, je ne l'ai jamais vu et je ne le verrai jamais je pense !
Je ne supporte pas Mathilde Seigner ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Et le synopsis du film, ben Sleep Sleep

Il ne faut jamais dire "Fontaine, je ne boirais pas de ton eau" car... je l'ai vu ce film... oui, oui [film] Danse avec lui 42309 [film] Danse avec lui 42309
Bon alors pour Mathilde Seigner, c'est sûr, ça ne changera pas. [film] Danse avec lui 96146 [film] Danse avec lui 96146
Le film est assez long. En revanche, Sami Frey joue super bien son rôle Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[film] Danse avec lui Empty
MessageSujet: Re: [film] Danse avec lui   [film] Danse avec lui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[film] Danse avec lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: