La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2 Vote_lcap10%Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2 Vote_lcap10%Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2 Vote_lcap1100%Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2 Vote_lcap10%Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2 Empty
MessageSujet: Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2   Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 6:56

Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2 Les-1210

Trahie par les humains, poursuivie par les démons, Yôko poursuit sa quête solitaire dans le monde des 12 royaumes.
Un monde dont elle ignore tout. Qui l'a amenée ici ? Qui lui a donné cette épée magique ? Pourquoi est-elle là ? Au cœur des ténèbres du royaume de Kô, elle rencontre enfin un ami, un vrai. Son destin dans les 12 royaumes se précise enfin...

Avis personnel :

Perdue au milieu d’une immense forêt, Yôko ne cesse de repousser les attaques des Yômas, ces monstres sortis de nulle part pour la tuer. Morte de fatigue, la jeune fille ne trouve plus la force de se battre et perd connaissance sur une route. Elle est alors recueillie par Rakushun, un anju, semi-animal qui ressemble à une souris de la taille d’un enfant de dix ans. Malgré sa méfiance envers ce nouveau compagnon auquel elle a du mal à faire confiance après toutes ses mésaverntures, Yôko accepte de se rendre avec lui au royaume de En, où les Kaikyakus, ceux qui viennent d'au-delà des Douze Royaumes bénéficient de meilleures conditions de vie.


Dernière édition par scifi le Jeu 22 Jan - 5:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2   Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 7:50

Je ne savais pas qu'il existait en bouquin. J'espère qu'il est mieux que l'anime parce que j'ai trouvé ce dernier soporifique à souhait.....
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2   Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:02

J'ai entendu parler de l'anime, mais je ne l'ai pas vu pour ma part. Par contre, la série roman fait partie de ce que j'ai lu de mieux ces cinq dernières années en matière de Fantasy. C'est extrêmement original, car très différent des canons de la Fantasy occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2   Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:18

En fait, j'ai trouvé le début tellement lent au niveau des explications que je n'ai pas réussi à regarder plus de 10 épisodes. Ils s'enchainent, sans qu'on nous explique réellement ce qu'il se passe. Bref, c'était tellement gonflant que je me demande comment on fait les autres pour le trouver si génialissime. Après pour l'originalité ma foi, j'en sais rien, c'est pas moi qui m'y connait dans ce domaine là, donc je te fais largement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2   Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:28

Citation :
En fait, j'ai trouvé le début tellement lent au niveau des explications que je n'ai pas réussi à regarder plus de 10 épisodes. Ils s'enchainent, sans qu'on nous explique réellement ce qu'il se passe.
Heu ben c'est normal vu que c'est l'adaptation du roman... et que le premier cycle des 12 Royaumes joue justement sur le suspens de l'ignorance.
Je te conseillerais de lire le roman d'abord et d'essayer après de regarder à nouveau l'anime, j'avoue que même en ayant lu le roman d'abord il m'a fallu + de 10 épisodes pour vraiment mordre à l'anime.
Le roman est un roman donc il se lit plus vite que l'anime ne se regarde, tu auras moins d'attente
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2   Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:50

Sherryn a écrit:
Citation :
En fait, j'ai trouvé le début tellement lent au niveau des explications que je n'ai pas réussi à regarder plus de 10 épisodes. Ils s'enchainent, sans qu'on nous explique réellement ce qu'il se passe.
Heu ben c'est normal vu que c'est l'adaptation du roman... et que le premier cycle des 12 Royaumes joue justement sur le suspens de l'ignorance.
Je te conseillerais de lire le roman d'abord et d'essayer après de regarder à nouveau l'anime, j'avoue que même en ayant lu le roman d'abord il m'a fallu + de 10 épisodes pour vraiment mordre à l'anime.
Le roman est un roman donc il se lit plus vite que l'anime ne se regarde, tu auras moins d'attente

Ouais, donc je suppose que je peux le mettre dans ma liste sans problème, en tout cas ça me rassure bounce bounce
Ça sera une première pour moi de lire un roman jap' huhu.
Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2   Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 17:26

Ah oui, on te conseille (je pense que scifi est d'accord avec moi ^^) de prendre les deux tomes d'un coup, vu qu'à la base c'en était un seul, même les deux séparés ils sont pas très longs à lire ^^

Et même si tous les tomes ne nécessitent pas forcément d'être lus dans l'ordre (ça dépend lesquels, y en a qui se recoupent mais pas tous), il faut absolument commencer par La mer de l'ombre même si tu tombes sur d'autres où c'est marqué "tome 1" aussi ; car les autres cycles expliquent tout comment fonctionnent les 12 Royaumes alors ils spoilent La mer de l'ombre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2   Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 4:35

Sherryn a écrit:
Ah oui, on te conseille (je pense que scifi est d'accord avec moi ^^) de prendre les deux tomes d'un coup, vu qu'à la base c'en était un seul, même les deux séparés ils sont pas très longs à lire ^^

Oooh oui ! XD
J'ai fait la bêtise de n'en prendre qu'un, ce qui revient à ne lire que la moitié de l'histoire et j'ai galéré avant de trouver l'autre, vu qu'il était jamais disponible en librairie. Rolling Eyes
Si tu peux, prend les deux c'est vraiment un conseil^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2   Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:16

C'est noté ! Merci pour les conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2   Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 7:44

Lucy a écrit:
En fait, j'ai trouvé le début tellement lent au niveau des explications que je n'ai pas réussi à regarder plus de 10 épisodes. Ils s'enchainent, sans qu'on nous explique réellement ce qu'il se passe.
En fait je me rends compte que tu aurais peut être dû juste continuer 1 ou 2 épisodes de plus, parce que cette partie s'achève à l'épisode 14 et je me rappelle que plusieurs épisodes avant, on avait déjà les explications... Si tu t'es arrêtée au 10, du coup tu t'es donc arrêtée juste avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2   Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1
» Fuyumi Ono - Le rivage du labyrinthe 1 - Les 12 royaumes T3
» Fuyumi Ono - Le rivage du labyrinthe 2 - Les 12 royaumes T4
» Fuyumi Ono - Le rivage du labyrinthe 2 - Les 12 royaumes T4
» Fuyumi Ono - La majesté des mers - Les 12 royaumes T5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: