La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV)

Aller en bas 
+2
Zahila
scifi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous avez aimé
un peu
Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Vote_lcap10%Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Vote_lcap10%Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Vote_lcap1100%Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Vote_lcap10%Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Empty
MessageSujet: Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Icon_minitimeJeu 15 Oct - 5:17

Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) ML-LVDD-S

Elspeth est l'héritière. Depuis quelques temps, des forces magiques rôdent, tentant de franchir les barrières anti-magiques de Valdemar. Pressentant que celles-ci pourraient bien ne pas suffire,  elle décide de partir, de ramener un Adepte, ou de trouver quelqu'un qui pourrait former les Hérauts car seule la magie peut s'opposer à la magie. Aprés de dures négociations, aidée en cela par les Compagnons, elle part avec Skif à la recherche de ceux ou celui qui pourra les aider. Ses pas l'emmèneront sur les traces du pays de son père, des shina'ins et des Tayledras, accompagnée de Besoin, l'épée légendaire de Kerowyn qui lui réservera bien des surprises.

Mon avis :

La trilogie des vents est consacrée à Elspeth et au retour de la magie à Valdemar. Ce premier tome est très riche en action, et surtout il permet de découvrir l'un des peuples les plus fascinants de la série, ainsi que de nouvelles créatures magiques.  
La jeune héritière aura fort à faire entre les anciens ennemis et les nouveaux. C'est un plaisir de la voir à l'oeuvre en se rappelant la petite peste qu'elle était et qui transparaît encore parfois dans son caractère^^.


Dernière édition par scifi le Jeu 8 Jan - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Icon_minitimeLun 14 Déc - 10:09

J'ai beaucoup aimé ce livre, même si j'ai dû louper pas mal de subtilités en commençant la série ici... La façon de se concentrer tour à tour sur Elspeth et Skif, puis sur Darkwind et les Tayledras est sympa, mais du coup j'ai (encore/comme d'habitude) eu énormément de mal à ne pas tout lire d'une traite!

Je rejoins Sci-Fi, les Tayledras et les Shi'na'in sont vraiment des peuples fascinants! Ah et j'ai oublié Need, assez spéciale comme
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Icon_minitimeLun 14 Déc - 10:13

Darkwind ? Need ?!... Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) 526168
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Icon_minitimeLun 14 Déc - 10:33

Arf oui j'ai lu en VO, apparemment ça donne Ventnoir et Besoin en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:16

Zahila a écrit:
mais du coup j'ai (encore/comme d'habitude) eu énormément de mal à ne pas tout lire d'une traite!

Je comprends fort bien ! J'aime tellement cette série que j'ai toutes les peines du monde à chaque fois que je lis un nouveau tome.

Et c'est vrai que j'ai adoré le "personnage" de Besoin dans ce tome; c'était assez inattendu. J'adore son caractère mais ça doit pas être de tout repos d'avoir un compagnon pareil à ses côtés en permanence. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
cerisia
Apprenti
Apprenti
cerisia


Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 55

Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Icon_minitimeLun 14 Déc - 15:25

Si j'ai bien compris il ne faut pas commencer par cette trilogie ? Pourtant ce tome 1 donne bien envie Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Icon_biggrin

Edit après une petite recherche sur le net : apparement il faut lire par ordre de parution Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Icon_redface

Récapitulatif par ordre de parution

1. La trilogie Heralds of Valdemar / Trilogie de la flèche (Les Hérauts de Valdemar) (1987-88)
2. Les deux romans Vows & Honor / L'honneur et la gloire (1988-89)
3. The Last Herald Mage Trilogy / La trlogie du dernier Héraut-Mage (1989-90)
4. The Mage Winds Trilogy / La trilogie des vents (1991-93)
+ By the Sword, 1991
5. The Mage Wars / La guerre des mages (1993-96)
6. The Owl Mage Trilogy (1997-99)
+ Brightly Burning (2000)
7. les deux romans Exile's Honor et Exile's Valor (2002-2003)

source http://www.cof.ens.fr/sftheque/listescycles/lackey.html
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Icon_minitimeLun 14 Déc - 15:49

Merci pour la précision Cerisia, du coup j'essaierai de lire le reste dans le bon ordre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:44

Personnellement, je ne conseillerais pas de lire dans l'ordre de parution, car ça ne correspond pas du tout à l'ordre chronologique du cycle. Je vais faire un sujet sur l'auteur dans la partie "Auteur" pour détailler un peu plus tout cela. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
cerisia
Apprenti
Apprenti
cerisia


Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 55

Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:05

Apparement c'est l'auteur qui recommande sur son site de lire dans l'ordre de parution Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Icon_redface Perso ça m'arrange pas vraiment!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:26

J'ai fait un tour sur le site officiel, et j'ai trouvé ceci dans les questions/réponses des fans à l'auteur :

Citation :
Q: I have just recently been "introduced" to Mercedes Lackey's books. I started with Arrow's of the Queen and have really enjoyed reading these books.
I would really like to read these books in the proper order though and am having trouble figuring which order to read them in. Would it be possible to get a list from you with the exact order it would be best to read the Valdemar / Herald-Mage series.
Thanking you in advance,

A: Oy.
Chronologically
The Gryphon books
The Last Herald-Mage books
Brightly Burning
The Oath books
The Arrows book
By The Sword
The Winds
The Storms
The Owls
However, that's not how I wrote them, so, you could read them in order of publication

Traduction :
Question : On m'a récemment fait découvrir les livres de Mercedes Lackey. J'ai commencé par "Les flèches de la reine" et lire ces livres m'a vraiment plu. Je voudrais vraiment lire ces livres dans le bon ordre cependant et j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Vous serait-il possible de me faire une liste des livres de la série de Valdemar classés dans l'ordre idéal de lecture?
Merci d'avance

Réponse de l'auteur :
Chronologiquement :

La guerre des mages
Le dernier Héraut-Mage
Brightly Burning
La trilogie des voeux et de l'honneur
La trilogie des flèches
Par le fer
La trilogie des vents
La trilogie des tempêtes

Toutefois, ce n'est pas dans cet ordre que je les ai écrits, et il est possible de les lire dans l'ordre de publication.

____________________________

Donc, si je ne me trompe pas dans ce qui y est écrit, la réponse première de l'auteur quant à un ordre de lecture idéale est la lecture chronologique.

J'ai lu pratiquement toute la série, et c'est vrai qu'on peut la lire par ordre de parution, chaque trilogie étant assez indépendante. Néanmoins, il y a des personnages récurrents tout au long de la série et il y a des détails, des aspects de leur vie qu'on ne comprend pas pleinement en suivant l'ordre de parution. Sans compter que ce n'est pas vraiment idéal si on veut garder tout le suspense...
J'ai lu les livres au fur et à mesure à une époque où la série n'était pas encore rééditée, donc quand j'avais la chance d'en choper un. Rétrospectivement, si j'avais eu le choix, j'aurais préféré lire la série dans l'ordre chronologique. Mais bon après, c'est question de choix personnel. Comme le dit l'auteur, les deux sont possibles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Icon_minitimeMer 20 Juil - 19:35

J'ai acheté ce premier tome sans me douter qu'il y avait d'autres trilogies avant celle-ci. C'est juste quand j'ai ouvert le livre que je me suis rendu compte puisqu'il y a la liste. En plus rien de pouvait me dire qu'il en existait d'autres puisque c'était la seule qu'il y avait dans le magasin! GRR!!!!

Si je comprend bien c'est préférable de les lire dans l'ordre chronologique mais on peut ne pas le faire? Par que sinon j'en ai beaucoup d'autres à me procurer ^^
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Icon_minitimeMer 20 Juil - 21:31

Lady Swan a écrit:
Si je comprend bien c'est préférable de les lire dans l'ordre chronologique

Les deux sont possibes comme je l'ai dit plus haut. Je n'ai eu aucun mal à comprendre bien que je les ai lus par ordre de parution. Mais si tu veux éviter certains spoilers - inévitables si on lit en suivant l'ordre de parution - alors il vaut mieux privilégier l'ordre chronologique.
Mais ce n'est là que mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Icon_minitimeMer 20 Juil - 21:34

Oki, merci =)

Bon puisque je l'ai déjà je vais commencer par cette trilogie. Ça m'aidera à me faire une idée si j'aime ou pas. Je risque de louper pas mal de trucs mais je vais rattraper avec les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Icon_minitimeSam 7 Jan - 23:44

Je ne suis pas une très grande fan de Fantasy, à la base. J'essaie de découvrir ce genre petit à petit et je crois avoir trouver le bon roman pour entamer mon apprentissage en la matière. Mercedes Lackey excelle dans l'écriture de romans fantasy depuis des années avec le cycle de Valdemar. Je pense qu'elle a réussi à conquérir une lectrice de plus!

Cette trilogie peut se lire individuellement aux autres tomes. Les personnages se retrouvent bien sûr dans les autres trilogies (dans un autre stade de leur vie). Celle-ci est centrée sur Elspeth, l'héritière du trône de Valdemar ainsi que sur Ventnoir. Chaque chapitre est centré sur l'un de ces deux personnages qui cheminent chacun de leur côté. J'admire les auteurs de fantasy pour leur créativité. L'auteur a crée tout un univers avec sa structure, ses règles et ses personnages tout en gardant de la cohérence et en le maîtrisant avec habileté.

Étrangement, Elspeth m'a vraiment énervé du début à la fin par ses airs de princesse gâtée. Je me suis souvent demandé pour qui elle se prenait. Elle n'a pas une personnalité très remarquable à mon avis. C'est plutôt les personnes qui évoluent autour d'elle qui sont intéressantes. Je pense à son épée magique, qui théoriquement on ne pourrait pas qualifier de "personne" mais tout de même je le fais puisque c'est l'âme d'un personne qui y est emprisonné. Quant au personnage de Ventnoir je l'ai trouvé très attachant, très marqué par la vie.

L'écriture de Mercedes Lackey ou plutôt la traduction était impeccable. J'ai eu quelques ennuis avec certaines traductions chez Milady mais celle-ci était superbe. J'ai aimé comment l'auteur arrivait à transmettre les émotions de ses personnages à ses lecteurs. Les descriptions fantastiques et très précises.


En conclusion, j'ai adoré ce premier tome et je compte bien lire les suivants et sûrement le cycle en entier!
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Icon_minitimeDim 8 Jan - 0:57

Lady Swan a écrit:
Étrangement, Elspeth m'a vraiment énervé du début à la fin par ses airs de princesse gâtée. Je me suis souvent demandé pour qui elle se prenait.

Elspeth a tout un... disons un passif derrière elle. On la croise petite fille, puis adolescente dans "Les flèches de la reine" et "La chute de la flèche", les tomes 1 et 3 de la trilogie des flèches. C'est là que tu auras l'explication sur ce ses airs de princesse gâtée^^.
C'est un personnage que j'aime bien pour ma part. Elle n'a pas toujours bon caractère mais - pardon pour le jeu de mots - elle a du caractère.
Mais ce que j'ai préféré dans ce tome, c'est les Tayledras ! C'est l'un des peuples les plus fascinants de la série.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Icon_minitimeDim 8 Jan - 8:40

C'est la trilogie suivante sur ma LAL (par contre j'ai peur que ce soit la dernière en français et je crois dailleurs qu'il n'y a eu que deux tomes traduits Crying or Very sad )
Pour Elspeth elle a en effet un passif derrière elle Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) 42309 (et tu prends des gants ma jolie ^^) mais je me suis attachée à elle au fur et à mesure, donc j'ai encore plus envie de lire cette trilogie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Icon_minitimeDim 8 Jan - 9:30

lanfear a écrit:
je crois dailleurs qu'il n'y a eu que deux tomes traduits Crying or Very sad )

Les trois tomes de cette trilogie (Les vents du destin, les vents du changement, les vents furieux) sont disponibles en français. Wink Et comme ils été réédités assez récemment par Milady, ils sont maintenant facilement accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:36

Super ! Merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:13

Je ne pourrais pas dire que j'ai complètement détesté son personnage disons qu'elle m'a souvent énervée mais pour avoir du caractère, elle en a ^^
J'espère mieux comprendre en lisant les autres livres. Je pense qu'elle a un "petit problème de gestion de caractère" Oui c'est ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Icon_minitimeLun 9 Jan - 9:25

Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) 866630 bien dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Icon_minitimeMar 10 Jan - 11:09

Lady Swan a écrit:
Je ne pourrais pas dire que j'ai complètement détesté son personnage disons qu'elle m'a souvent énervée mais pour avoir du caractère, elle en a ^^
J'espère mieux comprendre en lisant les autres livres. Je pense qu'elle a un "petit problème de gestion de caractère" Oui c'est ça Razz
oui c'est exactement ça lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:15

Avouez quand même que ça aide quand on doit se trimballer une arme du genre de Besoin. Sans un caractère bien trempé, c'est à se faire bouffer tout cru. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Icon_minitimeMer 11 Jan - 0:53

En effet Razz

Ce n'est pas n'importe qui, qui pourrait avoir ce genre d'épée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:45

de ce point de vue là, effectivement, elles se correspondent très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Icon_minitimeLun 20 Fév - 8:08

Je viens de finir ce premier tome et c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Elspeth ^^ Malgré certains défauts agaçants, j'aime beaucoup ce qu'elle est devenue, sa détermination (même si c'est parfois plus de l'obstination Razz ) a quelque chose d'admirable,
Spoiler:

J'ai aussi beaucoup apprécié le découpage, un chapitre avec chacun, d'autant qu'ils sont tellement différents que c'est génial de suivre cette histoire en parrallèle.
Et bien sûr l'un des plus grands plaisirs à été de "revoir" des griffons ! J'adore ces personnages, ça m'a vraiment replongé dans la première trilogie que j'ai lu de Mercedes Lackey Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lackey Mercedes - Les Vents furieux - La trilogie des Vents T3 (LHDV)
» Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV)
» Lackey Mercedes - Owl's flight - Trilogie de Darien (LHDV)
» Lackey Mercedes - Le prix de la magie - La trilogie du dernier Héraut-mage T3 (LHDV)
» Lackey Mercedes - La proie de la magie - La trilogie du dernier Héraut-mage T1 (LHDV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: