La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Film] - Sixième Sens

Aller en bas 
+5
nadege
Anaëlle
Steve
Sandie
lanfear
9 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] - Sixième Sens Vote_lcap10%[Film] - Sixième Sens Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] - Sixième Sens Vote_lcap10%[Film] - Sixième Sens Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] - Sixième Sens Vote_lcap1100%[Film] - Sixième Sens Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
[Film] - Sixième Sens Vote_lcap10%[Film] - Sixième Sens Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Sixième Sens Empty
MessageSujet: [Film] - Sixième Sens   [Film] - Sixième Sens Icon_minitimeDim 18 Oct - 7:28

[Film] - Sixième Sens 5i7kh3td

Date de sortie cinéma : 5 janvier 2000
Réalisé par M. Night Shyamalan
Avec Bruce Willis, Haley Joel Osment, Toni Collette  plus...
Titre original : Sixth Sense
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain. Genre : Fantastique, Drame, Thriller
Durée : 1h47 min. Année de production : 1999

Cole Sear, garconnet de huit ans est hanté par un terrible secret. Son imaginaire est visité par des esprits menaçants. Trop jeune pour comprendre le pourquoi de ces apparitions et traumatisé par ces pouvoirs paranormaux, Cole s'enferme dans une peur maladive et ne veut reveler à personne la cause de son enfermement, à l'exception d'un psychologue pour enfants. La recherche d'une explication rationnelle guidera l'enfant et le thérapeute vers une vérité foudroyante et inexplicable.

Mon avis :

Ce film est incroyable car il réussit à faire ressentir des sentiments trés forts pour un film de fantômes  Wink : peur, peine, horreur, incompréhension... Je l'ai adoré ! La scène qui m'a le plus terrifiée est
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

[Film] - Sixième Sens Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Sixième Sens   [Film] - Sixième Sens Icon_minitimeDim 18 Oct - 10:44

Un des films qui m'a le plus terrorisée... il faut dire que je suis particulièrement sensible à ces histoires de revenants affraid
J'ai failli sortir de la salle de ciné avant la fin, et honnêtement, je n'ai rien vu venir! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[Film] - Sixième Sens Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Sixième Sens   [Film] - Sixième Sens Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:33

Sandie a écrit:
et honnêtement, je n'ai rien vu venir! Shocked

Comme la plupart des gens, je pense. Ceux qui affirment avoir tout vu arriver à l'avance me font un peu marrer dans le genre "mauvaise foi" lol le scénario est si bien ficelé qu'il est quasi-impossible de le deviner avant d'avoir la fin mot de l'histoire.
En ce qui me concerne, je n'ai compris qu'après 2 ou 3 visionnages. Faut dire qu'à chaque fois, j'avais des élements perturbateurs qui m'empêchaient de tout suivre lol (genre un pote qui blablate sans discontinuer, par exemple [Film] - Sixième Sens 866630 ). Mais le film ne vaut pas que par ce retournement final, il est extremement bien réalisé et le duo Bruce Willis et du gamin est vraiment attachant, nous offrant quelques bons moments de flippe et de suspens.
Pour un premier film de Shyamalan, c'est une vraie réussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] - Sixième Sens Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Sixième Sens   [Film] - Sixième Sens Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:11

J'adore moi aussi, terrifiant comme peu de films le sont, et ça sans trop en montrer, on prend beaucoup de plaisir à frissonner avec lui (même si parfois ça devient tellement intense qu'on a envie de partir en courant!! affraid affraid ), c'est vraiment bien ficelé, et la chute, on s'y attend pas du tout!! Shocked
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
nadege
Novice
Novice
nadege


Messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42
Localisation : Nantes

[Film] - Sixième Sens Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Sixième Sens   [Film] - Sixième Sens Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:26

J'ai adoré ce film, extremement terrifiant comme je les aime [Film] - Sixième Sens 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://askya05.skyrock.com/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] - Sixième Sens Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Sixième Sens   [Film] - Sixième Sens Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:33

Je me suis laissée convaincre d'aller le voir au ciné à sa sortie. Je n'ai pas regretté, mais j'ai bien failli finir le film sous mon siège. [Film] - Sixième Sens 866630 Flip total et j'ai rien vu venir non plus.
La scène qui m'a le plus fait peur :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
ptitekyra
Apprenti
Apprenti
ptitekyra


Messages : 150
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 36
Localisation : Côte d'Or

[Film] - Sixième Sens Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Sixième Sens   [Film] - Sixième Sens Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:51

Tout comme vous j'ai beaucoup aimé ce film ! Et la fin... imprévisible ! Shocked Cela était très bien fait.
Spoiler:

Un très bon film que je ne me lasse pas de regarder, avec une mention spéciale à Haley Joel Osment, très crédible et touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

[Film] - Sixième Sens Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Sixième Sens   [Film] - Sixième Sens Icon_minitimeLun 19 Oct - 6:02

scifi a écrit:

La scène qui m'a le plus fait peur :

Spoiler:

C'est la scène qui a failli me faire jaillir hors du ciné! Si la copine qui m'accompagnait ne s'était pas aggripée à moi de peur de rester seule dans le ciné, je n'aurai jamais su le fin mot de l'histoire!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] - Sixième Sens Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Sixième Sens   [Film] - Sixième Sens Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:16

J'aimerais vraiment le re-regarder avec quelqu'un qui ne l'aurait pas encore vu. Twisted Evil [Film] - Sixième Sens 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
ptitekyra
Apprenti
Apprenti
ptitekyra


Messages : 150
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 36
Localisation : Côte d'Or

[Film] - Sixième Sens Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Sixième Sens   [Film] - Sixième Sens Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:53

scifi a écrit:
J'aimerais vraiment le re-regarder avec quelqu'un qui ne l'aurait pas encore vu. Twisted Evil [Film] - Sixième Sens 866630

C'est ce que j'ai fait avec ma soeur ! Le top ! Tu sais à quel moment ça va faire peur mais pas elle ! Twisted Evil
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] - Sixième Sens Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Sixième Sens   [Film] - Sixième Sens Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:02

ptitekyra a écrit:
scifi a écrit:
J'aimerais vraiment le re-regarder avec quelqu'un qui ne l'aurait pas encore vu. Twisted Evil [Film] - Sixième Sens 866630

C'est ce que j'ai fait avec ma soeur ! Le top ! Tu sais à quel moment ça va faire peur mais pas elle ! Twisted Evil

Le fait de savoir à quel moment ça va faire peur n'empêche pas toujours d'avoir peur soi-même.
Surtout quand la personne d'à-côté sursaute presqu'au point de toucher le plafond et s'agrippe à votre bras sans prévenir. [Film] - Sixième Sens 96146 [Film] - Sixième Sens 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

[Film] - Sixième Sens Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Sixième Sens   [Film] - Sixième Sens Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:21

Tu as encore les marques pour "The Grudge"? [Film] - Sixième Sens 96146
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] - Sixième Sens Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Sixième Sens   [Film] - Sixième Sens Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:24

Bras gauche [Film] - Sixième Sens 866630
D'ailleurs, faudra que je pense à le présenter à l'occasion ce film. What a Face

En tout cas, pour en revenir à "6è sens", il n'y a pas beaucoup de films à m'avoir fait aussi peur. Je crois que j'aime mieux ce juste dosage de suspense et d'expectative entrecoupé d'apparitions inattendues que certains films d'horreur gore jusqu'à l'overdose.


Dernière édition par scifi le Lun 19 Oct - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] - Sixième Sens Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Sixième Sens   [Film] - Sixième Sens Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:27

[Film] - Sixième Sens 866630
Moi en tout cas, j'ai beau l'avoir déjà vu au moins 5-6 fois minimum, certaines scènes me font toujours autant flipper!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

[Film] - Sixième Sens Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Sixième Sens   [Film] - Sixième Sens Icon_minitimeLun 19 Oct - 21:20

Je suis pas fan des films où on a peur à la base, mais en plus mon père qui l'avait vu seul nous a tout raconté à ma mère et moi en disant "de toutes façons vous irez pas le voir"... Du coup ça me tente encore moins [Film] - Sixième Sens 866630
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
calamity
Novice
Novice
calamity


Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 51
Localisation : loire

[Film] - Sixième Sens Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Sixième Sens   [Film] - Sixième Sens Icon_minitimeMar 20 Oct - 8:51

j'ai adoré ce film et je me suis fais avoir comme une bleue et j'ai adorée me faire avoir!!!!! malheureusement il y a toujours les plus malins qui disent qu'ils avaient tout compris. ça c'est pénible Evil or Very Mad


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] - Sixième Sens Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Sixième Sens   [Film] - Sixième Sens Icon_minitimeMar 20 Oct - 11:03

calamity a écrit:
malheureusement il y a toujours les plus malins qui disent qu'ils avaient tout compris. ça c'est pénible Evil or Very Mad

Pour ma part, je me suis fait avoir, mais j'en suis ravie, car c'est la révélation de la fin qui a fait que j'ai adoré encore plus ce film. Mais même s'il y a des petits malins comme tu dis le qui nient avoir marché, il y en a sûrement qui ont été plus attentifs que nous aux petits détails semés et qui ont vraiment vu clair dans tout ça avant la fin. J'avoue que je suis impressionnée, parce que prise comme je l'étais par l'atmosphère du film, j'aurais été incapable de garder un esprit logique et observateur. Donc, à ceux qui m'ont dit qu'ils n'ont pas été surpris, je leur tire bien bas mon chapeau pour cette prouesse, mais dans le même temps, j'en suis désolée pour eux, car au final, je pense que le point culminant du film est cette révélation.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] - Sixième Sens Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Sixième Sens   [Film] - Sixième Sens Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:11

Je me demande si ce n'est pas justement ceux qui n'ont pas été sensible à l'ambiance du film qui ont découvert le truc avant la fin, le fais qu'ils n'ai pas plongé dans le film à pu les aider à y voir plus clair justement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

[Film] - Sixième Sens Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Sixième Sens   [Film] - Sixième Sens Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:01

Mouai, je l'ai vu plusieurs fois justement pour essayer de trouver les indices qui auraient permis de trouver... et bien sincèrement, c'était vraiment pas gagné... tout est fait de manière à ce qu'on soit roulé dans la farine, même parfois un poil trop... alors j'avoue que j'ai du mal à les croire, ces petits malins là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] - Sixième Sens Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Sixième Sens   [Film] - Sixième Sens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] - Sixième Sens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: