Présentation de la série : Héritier de la famille Hargreaves, né de l’union contre-nature entre Alexis Hargreaves et sa sœur, Cain est un enfant maudit, rejeté par sa famille depuis toujours… Il ne trouve le réconfort qu’auprès de Riff, son fidèle majordome et de sa passion : collectionner les poisons. Déjà affublé d’une terrible réputation à cause de ce sinistre passe-temps, la multiplication des incidents dans son entourage le force peu à peu à regarder la vérité en face : quelqu’un semble lui en vouloir !
Alors qu'une jeune fille attendait le jour où, tenant en main un bouquet de prom-roses (appelées aussi "roses de noces"), elle pourrait enfin prononcer le "oui" solennel... que pouvait-elle espérer en récompense pour ce rêve vain sinon une promesse non retenue ?!
Ce volume contient aussi également 4 autres histoires contées de façon magistrale par la maitresse du "suspense gothique"... Kaori Yuki !!
Dans ce premier volume le jeune Cain se déplace pour assister à l'enterrement de sa cousine, il semblerai que celle-ci entretenait une relation secrète avec un homme et qu'elle se soit suicidé.
Après l'enterrement un jeune garçon est témoin d'une scène étrange, la violation de la sépulture de la jeune fille !!!
Un peu plus tard, sa mère est retrouvée morte chez elle, il semblerai que la coupable soit sa défunte fille...
Mon Avis : Dans ce premier tome on fais la connaissance de Cain, un jeune Lord de l'Angleterre victorienne, ce jeune lord au passé tragique est confronté à des mystères touchant des membres (plus ou moins éloignés) de sa famille.
J'aime vraiment beaucoup Comte Cain, l'histoire se passe aux environ de l'époque de Jack l'éventreur, et l'ensemble du récit baigne dans une ambiance glauque et mystérieuse. Ce premier tome se compose de plusieurs histoires indépendantes, mais par la suite le recit prend forme.