Enfin vu hier!
Voilà un film qui me laisse vraiment un sentiment bizarre… Je l’ai trouvé magnifique, troublant, intense et marquant, mais en même temps, je me suis pas mal ennuyée…
C’est vraiment étrange de ressentir ces deux sentiments si opposés après avoir vu un film.
En tout cas, il y a vraiment pleins de choses que j’ai adoré. Les images sont juste fabuleuses ! Cette photo en noir et blanc est vraiment très belles et les lumières sont fabuleuses. Ils ont vraiment su mettre en valeur les visages et les paysages.
La musique elle aussi est vraiment très belle (même si elle est parfois étrangement utilisée -ou du moins pas d’une façon habituel). De même que les décors (naturels ou non) et les costumes, tout est vraiment très réussi.
Le tout donne au film une vraie ambiance, une atmosphère que j’ai beaucoup aimée, elle m’a envahie et habitée jusque bien après le générique de fin.
Les personnages sont très forts, touchants et beaux. Évidemment en partie grâce à des interprètes excellents (et quel brochette de fabuleux acteurs !!!)
L’histoire est bien aussi, une espèce de western qui tourne à la quête spirituelle, c’est assez captivant.
Malheureusement, malgré toutes ces qualités, je me suis un peu ennuyée… Je ne saurais vraiment dire pourquoi d’ailleurs ! Bien sûr, le film est plutôt lent, mais j’en ai vu d’autres dans le genre sans que cela ne me dérange.
Peut-être est-ce seulement le contraste entre tout ce qui m’a beaucoup touché dans ce film et ce grain de sable pas vraiment définissable qui m’a titillé tout le long du film qui fait que je reste un peu sur ma faim. Peut-être est-ce seulement la déception que me suscite le sentiment que peu de choses auraient suffit à en faire un film qui serait devenu un vrai chef-d’oeuvre pour moi…
Bref, j’ai adoré, d’une certaine manière, mais d’un autre côté, je ne sais pas si je le reverrais souvent… étrange !