Un King que j'ai bien aimé, parce qu'il apporte quelque chose d'un peu différent à ses autres romans. Comme un petit parfum policier qui vient se glisser dans cette intrigue à haute teneur fantastique. Et je trouve le mélange rudement bien fait, notamment avec ce personnage aussi détestable "qu'admirable" dans sa perversité qu'est Georges Stark.
C'est vrai, ce mec une pourriture de première qui fait les pires choses imaginables... mais il le fait avec classe
Un méchant excellent pour ce roman qui parle d'un sujet fascinant : la gemellité. Et il est encore plus intéressant que La Part des Ténèbres ait un coté autobiographique, comme une mise en abîme de la vie de l'auteur à travers ses bouquins. Dans ce cas particulier, j'ai trouvé ça assez fascinant.
Il y a beaucoup à dire sur ce roman (surtout avec un thème aussi génial et si bien exploité), mais je me contenterais de dire que c'est un des très très bons crus de Stephen King !
Quant à l'adaptation, je l'ai trouvé très sympathique et fidèle au roman. L'acteur qui joue Beaumont/Stark, peut aussi bien avoir l'air d'un que d'un démon et le rôle lui va comme un gant - pour l'anecdote, c'est un acteur que l'on voit aussi dans Fenêtre Secrete, comme quoi, le monde kingien n'est pas est en fait tout petit.
Bref, un film honnête, qui s'il n'est pas le meilleur Romero, n'en demeurre pas moins très distrayant. Et puis, George Romero qui adapte Stephen King, c'est quand même la classe, nan ?