Depuis déjà plusieurs dizaines d'années, la terreur règne sur le peuple de Yurozas. En effet, des démons, les Rizoms, ont envahi le royaume. Les humains sont donc contraints de se réfugier dans les villes entourées dorénavant de gigantesques remparts. Leur seul espoir : Laolith. Ce guerrier parcoure le continent et décime un à un les Rizoms. Pourtant, cela fait 14 ans que personne ne l'a vu. Les rumeurs concernant sa mort commencent à se propager. La guilde des mercenaires a de plus en plus de mal à assurer la sécurité des villes.
C'est ici que commence l'aventure de Kam. Jeune orphelin, il décide de s'engager dans la guilde pour suivre les traces de Laolith et surtout pour cacher à ses proches un terrible secret. Dans l'ombre des citadelles, le danger approche. Que cache donc la guilde à l'extérieur, et d'où viennent les Rizoms ?
Avis personnel :Du bon. Du très bon même. Le scénario est encore plus riche que ce que laissait présager le résumé. Les dessins eux sont très soignés, donc il n'y a vraiment qu'à se laisser porter par l'histoire et les personnages.
En dehors de la menace des Rizoms, les autres aspects du manga ne sont pas moindre. La situation politique du pays n'est pas stable; ça complote dans les hautes sphères. Chacun garde ses petits secrets et je sens que coups de théâtres et révélations seront pains bénis pour la suite.
Je me posais des questions sur le sens du titre, et j'ai été ravie de voir qu'on a déjà un élément de réponse, même si bien sûr il n'est encore que partiel. J'ai hâte d'en savoir plus sur ces armes étranges et leurs étranges "occupants".
Et pour finir, Kam est un vivant mystère et cela s'étant à ses parents. On ne sait pas grand-chose pour l'instant, donc je grille de curiosité. Quel est ce continent inconnu ? D'où Laolith tient-il sa réputation ? Sa supposée force ? Qui est sa mère ? Pourquoi le petit subit-il ces métamorphoses ?
Bref, vivement la suite