Quatrième de couverture:C est l'été sur Krynn. Un été comme il n'y en a jamais eu. Le monde brûle sous la fournaise d'un soleil de plomb, et même la nuit n'apporte que peu de soulagement après des journées étrangement oppressantes. Le malaise commence à gagner ceux qui communiquent avec les dieux, car les divinités sont de plus en plus distantes, de plus en plus difficiles à atteindre. Alors que la tension monte en Ansalonie, deux cousins qui ne se connaissaient pas, Palin Majere et Steel de Lumelane, sont réunis par un étrange caprice du destin. Chacun d'eux mène une bataille intérieure, mais tout change lorsqu'ils rencontrent une mystérieuse jeune femme qui prétend être la fille de l'infâme mage Raistlin Majere. Il devient vite évident qu'il y a plus que leur propre vie en jeu. C'est le destin de Krynn qui est menacé !
Mon avis:Encore un tome vraiment excellent pour continuer l'histoire principale de Dragonlance.
Les enfants des héros de la Lance, que nous avons rencontrés dans Deuxième Génération, vont se lancer, avec l'aide de certains plus vieux héros, dans une quête impossible: empêcher le Chaos, sorti de sa prison, de détruire Krynn, l'oeuvre des dieux.
Pour cela, les rivalités devront cesser et les ennemis devront s'allier.
Même les dieux devront mener leur combat, allié aux morts.
C'est dans cette situation que se retrouvent Palin et Steel, qui rencontrerons une mystérieuse jeune femme, qui pourrait très bien être la fille de l'oncle de Palin, le mage le plus puissant jamais vu sur Krynn: Raistlin Majere.
Ce tome nous permet de rencontrer de nouveaux peuples et un grand nombre de créatures magiques, qui sont pour la plupart des créatures du Chaos.
Face à tout cela, il faudra peut-être faire appel à d'anciennes puissances oubliées, données comme mortes
Mais, même si les peuples et les dieux de Krynn réussissent à repousser le Chaos, les dégâts sur Krynn pourront-ils être réparrés?
Dragonlance (nombre énorme de bouquins^^)
Chez Milady:
Nouvelles Chroniques:Tome 1: Nouvelle génération
Tome 2 : Dragons d'une flamme d'été