Une vague de meurtre sans précèdent choque la population d'Eidos. L'inspecteur Sam Baron est chargé de l'enquête et va être amené à rencontrer Vanessa Key, une jeune avocate qui a découvert une vérité inquiétante à son sujet : c'est un robot… Comme semble l'être toutes les personnes récemment assassinées !
Un manga français qui ne ressemble pas forcément à un vrai manga, mais qui se défend assez bien en tant que BD. Le graphisme est agréable à regarder, malgré que les personnages sont difficiles à distinguer. L'histoire est très mystérieuse et les divers éléments s'agencent talentueusement pour que le mystère se soulève petit à petit sans jamais cesser de soulever de nombreuses interrogations. La scène change souvent de point de vue pour que le lecteur saisisse bien tous les éléments et comprenne ce qui se joue.
Cependant, justement à cause de ce mystère si bien agencé vu de loin, il n'y a pas vraiment de personnage que l'on puisse situer en tant que héros, et on a du mal à s'attacher à ceux que l'on côtoie. Qui plus est, malgré que l'on ait là un tome entier, on referme le volume avec l'impression que l'histoire n'a quasiment pas avancé. Espérons que nous en apprendrons davantage dans le tome 2.