Présentation de l'éditeur
Cherchez la femme...Sur une planète hostile envahie par une végétation oppressante et tentaculaire, un homme voit à son corps défendant s'épanouir le souvenir de son amour disparu, en la personne de sa propre fille qui au-delà des interdits, s'ingénie à la séduire. A la manière gauche des adolescents, consciente de sa propre audace, la jeune fille joue délibérément avec le feu et entraîne son père dans un émoi grandissant, teinté d'effroi et de révolte. Mais les apparences sont parfois trompeuses.
Avis personnel : Mot de l'éditeur :
Magic est une histoire de tabous et d'expiation, un amour impossible entre un père et sa fille présumée, faite de troubles et d'hésitations, mais aussi une réflexion profonde sur les notions de péché et de rédemption...attention, manga sulfureux. Magic, ici complété de Silent constitue une excellente introduction à l'œuvre de Reiko Shimizu, grande dame du manga encore méconnue en France.
Pour ma part, Je me suis laissée tenter par ce manga parce que c'était un one-shot et surtout parce que l'histoire, très tourmentée, a attisé ma curiosité. Je ne l'ai pas regretté ! Le scénario est d'une rare originalité. C'est trouble à souhait et la fin est... surprenante.
La deuxième nouvelle n'est pas du tout de la science-fiction.
C'est encore une histoire très tourmentée, avec un jeune lycée à qui la violence des rues a tout pris et qui s'est laissé entraîné dans la spirale de la haine et de la vengeance. Une jeune fille tentera de l'en sortir.
J'ai moins aimé que la première, mais je l'ai tout de même trouvé agréable. L'histoire des personnages est triste à en pleurer.